Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une sortie plombée

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1501374  par Alematt
 
Salut à tous,

Petit week end avec mon pote Ludo (LudoJ76) sur une nouvelle auto, une trentaine d'hectares de champ.
Nous sommes donc partis pour deux demies journée ensoleillées, avec la fleur au détecteur.

Image

Dés les premières heures le conquérant m'offre des sons de fou, et là, un premier plomb de sac, puis deux, trois, ... Le XP de Ludo est frénétique, pareil, des plombs, des plombs et encore des plombs...

Je vais les mettre en ID, je n'y connais vraiment rien en plombs de sac. :cote:

puis quelques jolies trouvailles,

une médaille pas facile à lire:
Image

un coin de plaque cassée
Image

Et quand même ma meilleure découverte, mon premier 50 cts Napoléon III, là je suis super content!! :mrgreen:
Image
Image

Enfin voila, un chouette WE sous un doux soleil de février, et seulement deux hectares de fait, et encore un peu en travers! :rouge:
Et je file mettre deux trois découvertes en ID.

A bientôt tous! ;)
Dernière modification par Alematt le 17 févr. 2019, 20:49, modifié 2 fois.
 #1501377  par cherche et trouve...
 
:hello:
Ça pour être plombé , doit avoir un moulin dans le secteur :super:
 #1501379  par Alematt
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Ça pour être plombé , doit avoir un moulin dans le secteur :super:
Ha oui peut-être bien!? Nous avons eu un très très bon contact avec le proprio, d'ailleurs nous sommes allé lui montrer nos trouvailles.
Sa famille est là depuis le milieu de 19 ieme, peut-être en saurait-il plus!?
Mais du coup, ils ne seraient pas un peu tous les mêmes? Là je ne crois pas en avoir deux identiques.

Merci cherche et trouve... ;)
 #1501388  par Mario211
 
:hello:
belle sortie, mais en plus d'emmener ton pote, il faut que tu trouves un porteur pour les 30 kgs de plomb :mrgreen:
Vraiment de belles choses, bravo :super:
Moi j'avais les pieds sous la table, et je voyais ce soleil, GRRRRRR :mrgreen: :mrgreen:
 #1501404  par Alematt
 
Mario211 a écrit ::hello:
belle sortie, mais en plus d'emmener ton pote, il faut que tu trouves un porteur pour les 30 kgs de plomb :mrgreen:
Vraiment de belles choses, bravo :super: ...
Je compatis... :P
Bah avant que ça pèse plus lourd que les merdouilles et ferreux que je déterre! ::d
Merci Mario! ;)
Nutella a écrit :Mima le napoléon en chocolat blanc :amen:
Ouais... Trop content! :ghee: En plus il est vraiment propre, mises à part quelques rayures :coeur:
Merci Nutella ;)
 #1501414  par esus
 
C'est une très belle sortie, vous avez de la chance d'avoir des terres praticables.
 #1501416  par Christophoros
 
Bonsoir,

Des trouvailles sympas et de belles photos! :super:

Intrigant ce "pendentif"... :]

:hello:
 #1501417  par Alematt
 
esus a écrit :C'est une très belle sortie, vous avez de la chance d'avoir des terres praticables.
:hello:
Je suis de Normandie, alors côté météo, ça reste assez aléatoire! :gene:
Mais contre toute attente, j'avais demandé l'auto à l'agriculteur pour ses terres en jachères, et il m'a répondu que nous pouvions aller aussi dans les terres semées, en ajoutant "C'est une petite pelle que vous avez, pas un bulldozer!" Sympa! :mrgreen:

Merci esus! ;)
 #1501419  par Alematt
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Des trouvailles sympas et de belles photos! :super:

Intrigant ce "pendentif"... :]

:hello:
:hello:
C'est le médaillon dont tu parles? J'essaie de lire un peu, mais dur dur!

L'objet en dessous, je l'ai renommé, je pense plus que c'est un coin de plaque!?

( Pour les photos, merci, mais pas trop de mérite, c'est mon second job! ;) )
Merci Christophoros! ;)
 #1501431  par Christophoros
 
Alematt a écrit :

L'objet en dessous, je l'ai renommé, je pense plus que c'est un coin de plaque!?
C'est effectivement de celui-là que je parlais, mais l'autre aussi pose questions... ::d
 #1501438  par Alematt
 
Christophoros a écrit :
Alematt a écrit :

L'objet en dessous, je l'ai renommé, je pense plus que c'est un coin de plaque!?
C'est effectivement de celui-là que je parlais, mais l'autre aussi pose questions... ::d
Que d'intrigues! :hehe: