Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage de 4 monnaies de 12 denier depuis janvier

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1501949  par tibo123
 
Bonjour a tous
Juste pour le partage car j'adore ces monnaies.
Trouvé dans différents environnement et différent sol autour de chez moi. Depuis début 2019.
Les différences d'usure sont énormes.
Niveau qualité ces de mieux en mieux.

La première trouvé dans un près. Zone humide de fond de vallée terres collante. Très usé. Métal de cloche.
12 denier 1792
Image
Image

La deuxième trouvé en prairie sur une pente terre légèrement sableuse. Usé également, mais mieux. Métal de cloche.
12 denier sans date de Dijon.
Image
Image

La troisième trouvé en forêt terre sableuse.
12 denier 1792 de Dijon. Reste le point du D. Encore un peu mieux. Bronze je pense.
Image
Image

La dernière d'aujourd'hui trouvé sur un ancien chemin forestier terre argileuse.
12 denier 1793 de lille. Elle a malheureusement pris un petit frottement de pelle mais à de superbe reste et relief. En bronze
Image
Image

Voilà pour le partage.
 #1501958  par darkdetect
 
:super: :super: Cool elle sont belle j'en ais jamais trouver
 #1501960  par tibo123
 
Jusqu'à maintenant (2018) j'avais juste trouvé une deux sol, déjà content. Et depuis 2019 les 12 denier
 #1501968  par GV73D
 
:hello:

On pourrait faire une sorte de partage des 12 deniers trouvés en détection :siffle:
J'adore ces monnaies et j'en ai quelques unes.

Merci du partage.

Olivier
 #1501971  par tibo123
 
Merci Olivier
Ce qui est fou c'est la différence d'usure entre les environnements géologique.
 #1502119  par ALEX7
 
tibo123 a écrit :Finalement les 12 denier étaient fabriqué autant en métal de cloche qu'en bronze?
Joli partage et je te répète que c’est exceptionnel, maintenant 4 12 d en un mois et demi!
La dernière me rappelle deux de mes plus belles trouvées à 15 j d’intervalle,même couleur même relief!
Et pour te répondre il y a aussi des 12 d en cuivre ,j’en ai deux mais état plus compliqué!
Normal comme pour les sols à l’ecu ce métal n’aime pas l’humidité ! :mrgreen: ;)
 #1502153  par tibo123
 
ALEX7 a écrit :
tibo123 a écrit :Finalement les 12 denier étaient fabriqué autant en métal de cloche qu'en bronze?
Joli partage et je te répète que c’est exceptionnel, maintenant 4 12 d en un mois et demi!
La dernière me rappelle deux de mes plus belles trouvées à 15 j d’intervalle,même couleur même relief!
Et pour te répondre il y a aussi des 12 d en cuivre ,j’en ai deux mais état plus compliqué!
Normal comme pour les sols à l’ecu ce métal n’aime pas l’humidité ! :mrgreen: ;)
Salut Alex
Exceptionnel de trouver des 12 deniers?
Franchement, 4 blanche Louis XIV et 4 revo Louis XVI c'est cool 2019 . C clair
 #1502198  par ALEX7
 
Je disais exceptionnel dans trouver régulièrement et en si peu de temps!
Question revo il m’est arrivé d’avoir des mois de disette!
Dans la loi des séries, le plus troublant c’est que j’ai fait mon unique sol aux balances seulement l’année dernière et que 15 j après mon neveu sortait aussi sa première sur un tout autre terrain!
 #1502211  par tibo123
 
Moi c avec le téléphone c pas bcp mieux.
En tout cas sympa tout ça.
Un sol au balance oui ça me plairait aussi. Un jour. Faut garder des objectifs.
Entre autre ce sol, Napoléon argent, or? tout ce qui se présente en gros.
Peut être quand je m'y attendrai vraiment pas.
Déjà pas mal de chose en moins d'un an

:super:
 #1502225  par ALEX7
 
Certaines choses ça viendra tôt ou tard.
J’ai fait ma première napoléon 3 en argent l année dernière aussi !
Pourtant ça semble courant pour les 50 c et un franc dans les champs.
Moi c’était dans un chemin de forêt en superbe état!
Mon rêve ultime une jaune royale!!! :nbiggrin:
 #1502248  par tibo123
 
Oui tu m'étonnes.
Courant les 1fr et 50cts Napoléon argent, alors les paysan chez moi étaient pauvre lol
 #1502299  par ALEX7
 
GV73D a écrit ::hello:

On pourrait faire une sorte de partage des 12 deniers trouvés en détection :siffle:
J'adore ces monnaies et j'en ai quelques unes.

Merci du partage.

Olivier
Bonne idée on a fait pareil récemment pour les 2 sols
Comme l’id vient de toi, crée un post dans la catégorie monnaies royales,je t’emboîterai le pas... :hello: