Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • demain il y aura pile 120 ans !!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1502261  par OFONDUTROU
 
salut les copains
la détection c'est parfois aussi de la chance et ce matin .............1 gramme 27 de " chatte à mireille " comme diraient les amis néné et benpilot :hehe:
ceux qui me suivent en vidéo verront dans la prochaine ( pas celle qui sort demain ....la suivante ) de quoi je parle !
Donc gros labours et pas grand chose , enfin pas grand chose c'est pas vraiment vrai car le makro chante a tue tete tous les 10 cm comme d'hab et comme d'hab quand c'est infime sous 56 je ne creuse pas ..je trie les sons :]
Mais là ce minuscule son a 50 sur ma droite a attiré mon regard et je l'ai vue ....posée a meme le sol 8| je repasse plusieurs fois le detecteur dessus et quasi plus de son a part un grésillement infime ........
autant vous dire que meme enterrée a 1 cm je n'aurais pas creusé !
bon la belle me tendait les bras donc j'ai fait l'effort de me baisser ...................
Image
Toute tordue la mémère ! et generalement ces alliances en or sont indatables mais là .........il y a la date !
Image
Image

UNIS LE 21 FEVRIER 1898

il y a 120 ans demain , 2 tourteraux se sont unis pour le meilleur et pour le pire et j'espere que ca a été le meilleur :]
un petit coup dans le triboulet pour lui redonner une forme potable et elle va rejoindre ses soeurs elle aussi :hehe:
Image
Image
Image

PS: je vais faire des recherches a la mairie pour essayer de voir qui s'est marié ce jour là dans mon village ....a suivre :alcool1:
 #1502264  par piragol
 
OFONDUTROU a écrit :s
PS: je vais faire des recherches a la mairie pour essayer de voir qui s'est marié ce jour là dans mon village ....a suivre :alcool1:
Là, c'est mon Pat tout craché, un grand bourru au coeur d'or.... :coeur:
 #1502265  par Curcone
 
assez rigolo que le jour ou tu la trouve soit à 1 jour près le jour de leur mariage..

en tous cas tres sympa
 #1502269  par Julien956251
 
Bonjour,
Réponse de la mairie: marié le 21 février 1898, monsieur est décédé quelques jours plus tard. En effet, il a perdu son alliance dans un champs et sa femme ne l’a pas accepté. 3 coups de pelles s’en sont suivis... lol
 #1502273  par Dagon16
 
Superbe trouvaille, pleine d'authenticité !
OFONDUTROU a écrit :il y a 120 ans demain , 2 tourteraux se sont unis pour le meilleur et pour le pire et j'espere que ca a été le meilleur :]
*121 ;)

Pour information le 21 février 1898 était un lundi.
 #1502275  par OFONDUTROU
 
Dagon16 a écrit :Superbe trouvaille, pleine d'authenticité !
OFONDUTROU a écrit :il y a 120 ans demain , 2 tourteraux se sont unis pour le meilleur et pour le pire et j'espere que ca a été le meilleur :]
*121 ;)

Pour information le 21 février 1898 était un lundi.
ah oui dagon on est en 2019 C'est ca de ne pas vouloir vieillir :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1502289  par Wurzel
 
gollum, gollum, gollum :mrgreen:

Ca brille! :amen: :amen: :amen:

Tu vas pouvoir combler l'une de tes nombreuses maitresses :mrgreen:
 #1502292  par Mario211
 
waouh !!! :hehe:
vous vous rendez compte ? 120 ans demain !
trouver cette alliance le 15 décembre ou le 10 mars, c'était déjà quelque chose, mais là ! tu as fait fort :super:
:amen:
 #1502311  par ALEX7
 
Jolie même si je préfère quand il y’a des motifs, c’est génial d’avoir une date!
Tu dit qu’elle va rejoindre les autres, il y en a une vingtaine comme les bouterolles ???
Une vingtaine de bagues en or aussi j’imagine.... :mdr3: :super:
 #1502323  par OFONDUTROU
 
Wurzel a écrit :gollum, gollum, gollum :mrgreen:

Ca brille! :amen: :amen: :amen:

Tu vas pouvoir combler l'une de tes nombreuses maitresses :mrgreen:
coucou wurzel
eh non pas de demande en mariage à aucune maitresse , je suis anti mariage :hehe:
mon grand père qui était un sage me disait : " pourquoi mettre une vache dans ta maison quand tu as juste besoin d'un petit verre de lait de temps en temps ????"
 #1502326  par OFONDUTROU
 
ALEX7 a écrit :Jolie même si je préfère quand il y’a des motifs, c’est génial d’avoir une date!
Tu dit qu’elle va rejoindre les autres, il y en a une vingtaine comme les bouterolles ???
Une vingtaine de bagues en or aussi j’imagine.... :mdr3: :super:
euhhh alex
non j'en ai pas une vingtaine :hehe: :hehe: :hehe: mais quelques unes car chaque fois que je trouve une bague or ....c'est une alliance! j'attend une bague de foi toute jaune mais pour l'instant ca reste un reve sniffffff
 #1502336  par ALEX7
 
Nutella a écrit :– Mais elle était comme ça étant jeune ???
Image
:mdr1:
 #1502338  par ALEX7
 
OFONDUTROU a écrit :
ALEX7 a écrit :Jolie même si je préfère quand il y’a des motifs, c’est génial d’avoir une date!
Tu dit qu’elle va rejoindre les autres, il y en a une vingtaine comme les bouterolles ???
Une vingtaine de bagues en or aussi j’imagine.... :mdr3: :super:
euhhh alex
non j'en ai pas une vingtaine :hehe: :hehe: :hehe: mais quelques unes car chaque fois que je trouve une bague or ....c'est une alliance! j'attend une bague de foi toute jaune mais pour l'instant ca reste un reve sniffffff
Ah oui un rêve,j’aimerais une bague or médiévale moi aussi! :mrgreen:
Par curiosité tu as combien d’alliances or? ;)
 #1502339  par Wurzel
 
OFONDUTROU a écrit :
Wurzel a écrit :gollum, gollum, gollum :mrgreen:

Ca brille! :amen: :amen: :amen:

Tu vas pouvoir combler l'une de tes nombreuses maitresses :mrgreen:
coucou wurzel
eh non pas de demande en mariage à aucune maitresse , je suis anti mariage :hehe:
mon grand père qui était un sage me disait : " pourquoi mettre une vache dans ta maison quand tu as juste besoin d'un petit verre de lait de temps en temps ????"
Tout à fait mon opinion :mrgreen: !
 #1502351  par OFONDUTROU
 
ALEX7 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :
ALEX7 a écrit :Jolie même si je préfère quand il y’a des motifs, c’est génial d’avoir une date!
Tu dit qu’elle va rejoindre les autres, il y en a une vingtaine comme les bouterolles ???
Une vingtaine de bagues en or aussi j’imagine.... :mdr3: :super:
euhhh alex
non j'en ai pas une vingtaine :hehe: :hehe: :hehe: mais quelques unes car chaque fois que je trouve une bague or ....c'est une alliance! j'attend une bague de foi toute jaune mais pour l'instant ca reste un reve sniffffff
Ah oui un rêve,j’aimerais une bague or médiévale moi aussi! :mrgreen:
Par curiosité tu as combien d’alliances or? ;)
j'en ai 6 ou 7 mais ces objets si ils ne sont pas datables ne m'interessent pas trop ! je préfère un joli Double Tournois ou un bouton numeroté par exemple :]
par contre j'ai trouvé une bague tank que j'adoooore ! or , platine et gros diam
je te donne le lien de la video si tu as 15mn a perdre :mdr1:
 #1502362  par ALEX7
 
Je ne peux pas trop regarder les vidéos le soir ça dérange... :mdr3:
Tu en faire hérisser plus d’un si ça ne t’intéresse pas trop!
Je partage ton avis sur les trouvailles mais le métal fait rêver.
Moi j’ai la chance de pouvoir porter deux de mes trouvailles et j’en affectionne une particulièrement.J’en suis à 4 et je me sens déjà privilégié !
Surtout que j’en ai fait deux en un mois l’année dernière!
Je me disais à ce moment,apprécie car tu peux mettre des années à en faire d’autre!
J’en suis à 4 mois... :mdr1: :pascontent1:
 #1502363  par latino30
 
salut ofon ouah elle tape ta bague bravo ! et le reste au top :super:
 #1502394  par esus
 
Magnifique Pat, une belle histoire :super:
 #1502428  par ALEX7
 
J’ai fini par regarder la vidéo!
Déjà la bague, whooo!
Mais je reste scotché sur le sceau !!!
Un de mes rêves de mes débuts aussi!
J’attend le mien pour la même période!
Mon sceau de châtelaine m’a mis en appétit ! :happy1:
 #1502514  par tibo123
 
Super d'avoir une date. Bravo à toi.
Tu compte la rendre aux héritiers si tu les retrouve?
 #1502533  par OFONDUTROU
 
tibo123 a écrit :Super d'avoir une date. Bravo à toi.
Tu compte la rendre aux héritiers si tu les retrouve?
coucou tibo
evidement !!!! mais il y a un hic :pleur4:
il n'y a aucun prénom , juste la date ! et meme si il y a eu un mariage ce jour là .....rien ne dit que le porteur de l'alliance ne se soit pas marié ailleurs le meme jour et rien ne dit non plus qu'elle n'a pas été perdue par un soldat pendant la grande guerre !
par contre vu que le labours est a 500 m de la mairie c'est aussi possible que le marié soit du village , donc la recherche donnera lieu a une hypothese probable et non une certitude ! on verra bien mais aucun probleme pour la restituer meme avec des doutes , je ne suis pas un grand fan de l'or et vu son poids la valeur sentimentale et 1000 fois plus grande que son prix :alcool1:
 #1502534  par tibo123
 
Voilà une bien belle conduite. Je suis entièrement d'accord avec toi
 #1502540  par Calor
 
Salut,
Super trouvaille, c'est le top d'avoir une date, l'idéal aurait été un nom...après le métal....
Effectivement l'or à un comportement bizarre aussi avec mon appareil (qui est un autre modèle), tantôt une monnaie qui sonne bien mais un bijou qui sonne très bas comme toi (voir qui sonne que dans un sens et son ferreux dans l'autre...).
Dans ton village il ne doit pas y avoir des mariages tous les jours faut voir. Le 21/02/1898 est un lundi donc peut être + quand même la date de "fabrication".
 #1502562  par OFONDUTROU
 
Calor a écrit :Salut,
Super trouvaille, c'est le top d'avoir une date, l'idéal aurait été un nom...après le métal....
Effectivement l'or à un comportement bizarre aussi avec mon appareil (qui est un autre modèle), tantôt une monnaie qui sonne bien mais un bijou qui sonne très bas comme toi (voir qui sonne que dans un sens et son ferreux dans l'autre...).
Dans ton village il ne doit pas y avoir des mariages tous les jours faut voir. Le 21/02/1898 est un lundi donc peut être + quand même la date de "fabrication".
coucou calor
voici l'inscription exacte

Unis le 21 Février 1898
a cette époque il n'etait pas rare de se marier en semaine :]
 #1502591  par gibus
 
:hello:
jolie trouvaille. j'espere que tu retrouvera la personne ou ses descendants :trefle:
et j'aime bien la justesse des paroles de ton grand pere ;-) ;-)
Gibus