Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie mer fructueuse en jaune et banc

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1509528  par carus
 
bonjour a tous
suite au coup de vent sortie mer obligatoire, la plage est de plus en plus ensablée et ça ne s'arrange pas avec ses vents contraires mais lors des forts coups de vents en cherchant on peu trouver des zones ou la configuration de la cote et des courants dégagent de zones de " stockage " et hier se fut une belle marée.
l'etat des monnaies et des bijoux étant très concrétionné car visiblement j'étais dans une zone non découverte depuis pas mal de temps!
2 gourmettes, 1 sure en argent l'autre a voir après nettoyage
2 bagues argent
1 boucle d'oreille
et se superbe pendentif or 18 K de 8,14 gr
27 monnaies et divers plombs
place au photos:
sortie de sacoche:
Image
nettoyage passoire :
Image
après tri selectif:
Image
et enfin la beauté du jour : :ghee:
Image
Image

a se sujet si quelqu'un sais traduire le chinois .......; d'avance merci :hello:
 #1509557  par carus
 
j'aimerais bien ...... non, je sélectionne quand ça sort un peu de l'ordinaire, il est fini le temps ou il était rare de faire 2 marées de suite sans trouver de jaune ou de faire 3-4 bagues en argent( pour info je n'avais pas refait de jaune depuis décembre c'est la première fois ou je fais autant de marée en restant bredouille!!! ) puis boum 2 coups sur coups , maintenant ça demande beaucoup plus de patience, de sélection qu'avant et bien sur d'une bonne dose de chance :hello:
 #1509597  par LE.JAG
 
original le pendentif :super: :super:
tu a une idée du carat ? c'est souvent assez pur voir du 24 les bijoux chinois
dommage que la chaine ne soit pas rester dessus c'était du 15/20gr à la clé :)
 #1509605  par carus
 
j'ai cherché tout son fin ou crachoteux a proximité mais nada, en effet vu la taille du maillon la chaîne devait être pas mal !!!! mais bon la zone n'as pas bougé depuis longtemps le tout a étais fait sur 50 m²( 3 grosses 10 frs des années 80 on en vois plus beaucoup ;) )et sera vite recouverte de sable vu les vents changeants donc en attendant le manta si elle reste la elle me reverra :]
au niveau carat j'ai la tète d'aigle sur le maillon, sur l'anneau du pendentif tete d'aigle aussi et une sorte de trèfle sur le 2 éme poinçon :hello:
 #1509608  par de l'or
 
Super carus .

Et les centimes rouge tu les a pris parce que tu creuser tout pour la chaîne ou tu les creuses tout le temps ?
 #1509609  par Breizhor
 
J'imagine ta réaction quand tu as sorti le pendentif ! Tu as du te dire : oh putain un lingot !! :mdr1:

Belle pêche ! :amen:
et tout cela en combien de temps ?

De l'or : moi aussi j'ai sorti des pièces rouges hier avec le réglage de Magus/Pabouk en Beach 1 , au bord de l'eau (voir le réglage sur l'autre thread). Le son était plutôt net mais l'indice était dans les 4-5 si je m'en souvient bien. En beach 2 les pièces rouges crachotent à bloc !

Carus tu avais opté pour quelles réglages hier ? beach 1 ou 2 ?

J'ai été surpris par la stabilité et la profondeur des cibles en mode beach 1 au bord de l'eau sur du trempé voir dans l'eau! Incroyable , il faut peut être affiner les expériences sur ce mode (si ce n'est déjà fait).
Dernière modification par Breizhor le 11 mars 2019, 14:28, modifié 1 fois.
 #1509613  par carus
 
les centimes rouges souvent on les reconnais mais comme la j'étais dans une zone ou il étais possible de faire du bijoux style chainette ou boucles oreilles j'ai essaye de faire du chirurgical et de sortir tout les sons qui correspondais a une taille de bijou ( car il i avait aussi de gros ferreux et de la douille de guerre et le tout dans du cailloux avec une vase collante ) je suis resté quand même + de 5 heures sur 50m² jusqu’à se que la mer me vire :hehe: et j'ai dut faire entre 100 et 150 trous !!!!! :hello:
breizhor, sur le coup je n'ai pas sauté de joie car l'aspect me laisser perplexe la nuit commencée a tomber ( des fausses joies j'en ai déjà eut un paquet ! )ce n'est que en rentrant que j'ai put vérifié les poinçons
sinon si tu relis mes post depuis le début je préconise beach 1 50 tons et iron bias 0 sur sable mouillé ensuite la réact cela dépends de la nature et de la densité des cibles , hier zone hyper polluée j'étais en react 5 sinon j'ai été longtemps en réact 3 mais maintenant j'ai opté pour le 4 :hello:
Dernière modification par carus le 11 mars 2019, 14:32, modifié 1 fois.
 #1509614  par Breizhor
 
Ah wai, oh la vache 5h dans le vent !! tu devais être lessivé en rentrant chez toi ! :|

Oui je comprends bien, tu as de l'expérience sur le sujet j'imagine !
 #1509616  par carus
 
je suis équipé avec double pantalon et coupe vent obligatoire, mais hier sur la cote le vent était relativement retombé
les photos gourmettes et bagues en cours de nettoyage hagerty et bicarbonate :
Image
:hello:
 #1509649  par empereur césar
 
Belle , sortie avec beaucoup de trouvailles Sympa , je n’en fait pas autant en une sortie , pour savoir ce que signifie l’inscription sur le bijou en or je ferai une photocopie et j’irai demander dans un restaurant chinois pour savoir si c’est de cette langue il s’agit et demanderai ce que cela veut dire l’inscription
 #1509680  par carus
 
merci a tous et d'avance empereur césar :hello:
 #1510122  par carus
 
tu avais raison le jag, avec ma loupe d'ordi, on vois le 1 sous l'aigle c'est donc du 22 k :super: :hello:
 #1510172  par LE.JAG
 
carus a écrit :tu avais raison le jag, avec ma loupe d'ordi, on vois le 1 sous l'aigle c'est donc du 22 k :super: :hello:
ça me donne droit à 10% :hehe:
 #1510242  par BENPILOT
 
Salut Carus !
Très original comme trouvaille ! En fait tu es condamné à trouver des choses en métal précieux non ?
Ça doit pas être de la tarte quand-même ta détection !
Ben
 #1510256  par carus
 
merci OFONDUTROU :hello:
LE JAG on vas plutôt transformé les 10 % en une sortie un de ses 4 si tu passe en normandie et pourquoi pas on pourrait aller voir si la chaîne est encore la ;)
BENPILOT, comme condamnation on as vu pire :hehe: , et en plus crois moi même quand on trouve rien et qu'on revient les jambes lourdes et le dos cassé mais qu'on as respiré l'air de la mer c'est que du bonheur :hello:
 #1510400  par dan48
 
salut à toi
encore plein la musette !
je sais lire le chinois , ya écrit 30 ans derrière :langue2: :hello:
 #1519485  par Klaskerien
 
Slt carus
J'essaie de te joindre en mp pour te proposer une sortie en duo dimanche matin 9 juin mais sans réussite. Est tu dispo ? Je passe le we sur la côte ce serait l'occasion, qu'en penses-tu ?
 #1519525  par carus
 
bonjour klaskerien, je n'ai pas eut de mp ???? sinon, ça aurait été avec plaisir mais la marée est soi a 10h30 le matin et comme je suis a 1 heure de la mer et qu'il faut i être 3 heures avant cela ferait lever a 6 heures et un dimanche matin madame ne sera pas contente sinon elle est a 11 heure le soir, soit de nuit, ça me dérange pas mais pour une sortie en duo se n'est pas se qu 'il se fait de mieux.... mais surtout c'est une marée morte de coeff 65 et a moins d'une grande tempête juste avant se qui est très rare a cette époque, il i a peu d’intérêts, la mer ne découvrant pas les zones intéressantes .
si tu as d'autres dates de dispo dis le moi, mais avant regarde le coeff des marées en dessous de 90 il i a franchement peu d’intérêt ( sauf tempête ) :hello:
 #1519613  par ourson54
 
LE.JAG a écrit :original le pendentif :super: :super:
tu a une idée du carat ? c'est souvent assez pur voir du 24 les bijoux chinois
dommage que la chaine ne soit pas rester dessus c'était du 15/20gr à la clé :)
C est quoi 15 20g a la clé? Le poid d une clé?
 #1529018  par Manukhan
 
Bonjour,
Concernant le pendentif. Le "symbole" du bas est un Kanji japonais qui signifie "complètement, entièrement". Les trois autres sont trop compliqués pour moi.
 #1529023  par carus
 
merci a toi manukhan, je pensais a du chinois au moins on progresse :super: :hello:
 #1534170  par Klaskerien
 
si tu as d'autres dates de dispo dis le moi, mais avant regarde le coeff des marées en dessous de 90 il i a franchement peu d’intérêt ( sauf tempête ) :hello:[/quote]
Salut carus, une sortie ce we ça te dis? Je sais le coefficient des maree n'est vraiment pas top ,80 le dimanche, mais la y'a eu tempête :]
Faudrait que je sache si tu peux ou le samedi ou le dimanche pour prévoir mon sport du we.
A tato :hello:
 #1559859  par Manukhan
 
Je suis allé au resto Japonais le week-end dernier. Je me suis souvenu du pendentif et j'en ai profité pour le montrer à la patronne. Elle m'a dit que c'était un peu difficile à traduire mais en gros on pouvait considérer ça comme un porte bonheur. "Bonne santé, bonne fortune". On donne ça généralement à des personne agées. Et c'est du chinois pas du japonais. Le kanji du bas se retrouve dans les 2 langues. Tchoo
 #1559865  par carus
 
super manukhan, merci pour tes recherches, on as jamais trop de porte bonheur chez soi ::d :hello:
 #1559983  par esus
 
Magnifique Carus cette beach sortie :super: :super: