Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Belle sortie de 4h

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1510387  par Allen@walker
 
J'avoue être plutôt content de cette petite sortie sous le vent et la pluie ::d


Image

rarement eu autant de boutons


Image

la pièce de gauche est difficilement identifiable mais apparemment 2 deniers de 1699 et la pièce de droite en argent est en ID (Evêché de Trèves? Verdun?)


Image


Image

d'après vous le dé est complet?


Image

pointe ornement?

beaucoup d'interrogations, j'adore ces sorties !!!
 #1510389  par Tchik 38
 
Super sortie, l'évêché est super
 #1510390  par dan48
 
salut à toi
belle sortie ! c'est bien un deux deniers de strasbourg :coeur: , florilège de jolis boutons et ton dé est une bague à coudre :hello:
 #1510393  par Anto02
 
Une petite sortie réussie bravo ! :super:
 #1510404  par guillaume12
 
Oui on dirait bien une bague à coudre bien entière ! Bravo pour cette belle sortie ! J'adore particulièrement les boutons...
 #1510405  par cherche et trouve...
 
:hello:
Alors après une belle sortie ont est dubitatif sûr certain objet ? Met les en identif ::d :super:
 #1510407  par Allen@walker
 
Bague à coudre de soldat, XIXeme siècle. J ai l impression
 #1510536  par ALEX7
 
Tu as aussi une bouterole assez récente mais c’est pas très commun.
J’ai la même. ;)
 #1510574  par ALEX7
 
Allen@walker a écrit :Ah? Qu est ce que tu appelles récente?
Je pense du XIX e . ;)
 #1510577  par capy
 
Sympa cette sortie, ça fait pas mal de trou qui ont donné des objets qui n'iront pas à la BAM !
Effectivement le dé est en fait une bague à coudre donc complète ! :super:
Tu sais ce que sont le deux objets situés au dessus de la bouterolle ? Je suis bien curieux :mrgreen:
 #1510590  par Allen@walker
 
Non, je vais faire 1 post avec ces 2 objets, aucune idée
 #1510992  par Le bip-bip
 
J' aime beaucoup la 10F.
 #1510994  par Micka8230
 
Jolie, pour 4h un résultat pareil je signe dessuite :super:
 #1510999  par Allen@walker
 
Les 2 objets sont 1 déco de harnais (la pointe) et vraisemblablement 1 crochet de ceinture militaire.
Reste le denier toujours pas identifié