Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • the rising sun !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1511256  par neutronium
 
Les amis !
Une fois n'est pas coutume, mais lors d'un térrassement et sans détecteur j'ai trouvé ce badge assez peu courant !
Je vous laisse admirer ! :D

Image
 #1511260  par ALEX7
 
Jolie insigne!
Tu peux mettre une photo du revers?
 #1511261  par neutronium
 
ALEX7 a écrit :Jolie insigne!
Tu peux mettre une photo du revers?
Salut Alex ! oui mais plus tard c'est typiquement l'attache de type broche ! on trouvais cette ensigne entre autre sur les chapeaux militaires ! :D
 #1511263  par cherche et trouve...
 
:hehe: en version restauré

Image
 #1511265  par carus
 
superbe :super: :hello:
 #1511267  par neutronium
 
cherche et trouve... a écrit ::hehe: en version restauré

Image
C'est presque ça Cherche et trouve ! :super:
carus a écrit :superbe :super: :hello:
Hola venant d'un beachcomber ça me flatte ! :hehe:
 #1511315  par Julius27
 
:hello:
Salut neutro
Bravo à toi pour cette très belle découverte :super: :super:
:alcool1: :alcool1:
 #1511347  par dan48
 
salut à toi
un très bel objet :super:
 #1511359  par neutronium
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut neutro
Bravo à toi pour cette très belle découverte :super: :super:
:alcool1: :alcool1:
Salut Mon Julius ! pas très loin de notre dernière sortie ! :alcool1: mais c'est vrai que par chez moi il y a pas mal de bouton ! :D
dan48 a écrit :salut à toi
un très bel objet :super:
Salut Dan ! oui c'est vraiment marrant même quand je ne suis pas de sortie détection je fait de super trouvaille !
Tiens un lien pour le voir presque neuf ! :D
https://gradiamilitaryinsignia.com/5-au ... es#/page-2
 #1511364  par BENPILOT
 
Salut neutro ! :hello:
J'adore ces badges tu le sais !
Tu as pu déterminer la période et l'histoire de cette petite merveille ?
Et comment elle a pu se retrouver chez toi ?
Ben
 #1511366  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :Salut neutro ! :hello:
J'adore ces badges tu le sais !
Tu as pu déterminer la période et l'histoire de cette petite merveille ?
Et comment elle a pu se retrouver chez toi ?
Ben
Ah Bennie ! je savais que tu n'étais pas loin ! oui je sais que tu apprécie grandement et ta collection me rendrait presque jaloux !
Et non je recherche encore ! Mais durant la première guerre mondaile c'est un contingent de 416 000 Australiens qui ont été mobilisé sur Ypres (Passendaele surement aussi) et sur la Somme ! par contre durant la seconde guerre mondiale quasi aucun Australien sur le front de l'ouest !
Donc retrouver ce badge dans ce qui était un village des Yvelines ça tiens de l'improbable ! 8/
Par chez moi c'est surtout les Prussiens en 1870, Allemands et Américains durant la seconde guerre mondiale ! Le mystère reste entier ! :)
 #1511370  par BENPILOT
 
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :Salut neutro ! :hello:
J'adore ces badges tu le sais !
Tu as pu déterminer la période et l'histoire de cette petite merveille ?
Et comment elle a pu se retrouver chez toi ?
Ben
Ah Bennie ! je savais que tu n'étais pas loin ! oui je sais que tu apprécie grandement et ta collection me rendrait presque jaloux !
Et non je recherche encore ! Mais durant la première guerre mondaile c'est un contingent de 416 000 Australiens qui ont été mobilisé sur Ypres (Passendaele surement aussi) et sur la Somme ! par contre durant la seconde guerre mondiale quasi aucun Australien sur le front de l'ouest !
Donc retrouver ce badge dans ce qui était un village des Yvelines ça tiens de l'improbable ! 8/
Par chez moi c'est surtout les Prussiens en 1870, Allemands et Américains durant la seconde guerre mondiale ! Le mystère reste entier ! :)
Écoute quand j'ai des doutes ou questions je vais sur ce forum et j'ai toujours eu des réponses !
Il faut s'inscrire et parler la langue de Shakespeare mais ce n'est pas un problème pour toi ! :ange:
https://www.britishbadgeforum.com/forums/
Ben
 #1511402  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :Salut neutro ! :hello:
J'adore ces badges tu le sais !
Tu as pu déterminer la période et l'histoire de cette petite merveille ?
Et comment elle a pu se retrouver chez toi ?
Ben
Merci du tuyau Bennie, mais l'anglais n'est pas mon fort et ça date ! :hehe: