Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jesus, Adolphe, Néron et Gustave sont dans un champ...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1511491  par vojack
 
Hello les amis!

Petit récit de ma sortie d'hier avec mes 2 progénitures. Retour sur mon autorisation après un bon mois d'intempéries. Le soleil s'est montré généreux, et on aurais même pu faire tomber la veste! Quel plaisir de détecter avec l'astre solaire!

Bon, une fois mes filles occupée à faire un élevage de vers de terres, je m'attèle à la tâche, objectif: fouiller environ 20 ares dans l'après midi!

Et voici le résultat:
Image

Bon Jésus est vraiment présent sur ce champ, y a pas photo...
Image
Image
De très beaux reste pour ces médaillons, par contre, aucune idée de l'époque, pas trop lointaine je pense.

Passons voir Adolphe:
Image
Bon, le pfennig de 1901 a une belle patine et de beaux reste, mais concernant les 2 reichspfennig, la qualité n'était vraiment pas au rendez vous! La forme du 1 bien spécifique m'a permis d’identifier ces jumelles de 1936.

Tiens, voila Gustave!
Image

Et oui, l'Alsace est tellement belle que même la tour Eiffel viens s'y promener! ::d

Bonjour Néron!
Image

Ah celui-la me fait bien plaisir! Un son à 96 qui m'a déchiré les tympans! Un avers pas trop vilain, en tout cas suffisant pour reconnaitre cet As, par contre le revers à rendu l'âme. :pleur4:

Içi un joli petit bouton civil de circonstance, annonçant le printemps avec ses jolies petites fleurs...
Image

Et pour finir, l'autopsie d'une douille de lebel. Trouvant une douille pincée sur l'ouverture et malgré tout assez lourde, je dissèque la bête pour y trouver l'ogive s'y étant enfoncée. Et là, oh surprise le temps et l'oxydation n'ont absolument pas touché l'ogive, elle est resté quasi intacte!

Image
Petit comparatif avec une ogive trouvée en forêt:
Image

Allez à la prochaine pour de nouvelles trouvailles! :hello: :hello: :hello: