Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Datation

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1511892  par Jb23
 
Bonsoir tout le monde , petite première pour moi . Je n'avais jamais croisé cet objet jusqu'à présent...

Possibilité de m'en dire plus ?

Merci d'avance .

Bonne soirée .
Image
Image
Image
 #1511901  par ALEX7
 
Whaou !
Superbe!
Éléments de demi ceinture, comme les capsae, attendons les pros! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1511903  par Jb23
 
Ha super !!! :) Va falloir que je pousse un peu le nettoyage ;)
 #1512098  par bipbip83
 
 #1512107  par Mixo44
 
Je suis jalou juste superbe quel détail Jolie relief bravo
 #1512113  par Serge63
 
Bonjour bel objet qu est cet element de demi ceint.rare de trouver les deux morceaux, juste un petit coup de nettoyage.serge63
 #1512114  par cherche et trouve...
 
:hello:
Plus qu'a remettre la photo après le nettoyage avec de super motif et un rendu de dingue vite ont attends :cote:
 #1512193  par Jb23
 
Merci ;) Je pense lui appliquer de la vaseline zinguée… pour la finition. J'attend mon pharmacien pour la préparation :)
 #1512196  par Jb23
 
Comment conseillez vous de nettoyer ce demi ceint…?
 #1512201  par Delorean
 
Sur les conseils d'ofondutrou j'ai commandé aussi de la vaseline zinguée à 15% pour les monaies mais j'ai l'impression qu'à 5% ce serait mieux..ca laisse un dépôt blanchâtre pas très esthétique et je te le déconseille sur tout objet n'ayant pas de patine ( cuivre et bronze) sinon ton objet devient blanchâtre et moche.. La vaseline pur incolore ou la cire d'antiquaire me semble bien meilleur d'un point de vu esthétique. Je ne connais pas l'aspect du paraloïd.