Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bien fait de pas aller à la messe

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1512019  par Sabaudianboy
 
Bonjour,

En week-end chez mon frangin dans le 69, Dimanche matin, on a parcouru quelques hectares de ses auto un peu merdiques et éloignées du reste. On commencera à 8h30 par un bois qui pouvait être prometteur car un ancien champs où ronciers, taillis et arbustes, nous attendrons de pieds fermes et nou rendrons la detection peu agréable, d'autant plus qu'à part culs de cartouches et ferreux, on ne fera rien du tout en 1h30. En approchant de la limite de propriété, un peu plus bas on voit un pylône tout rouillé avec un restant de vieille antenne adossée à une vieille bâtisse à l'abandon (au milieu du bois), l'envie est trop forte (bouh pas bien) on descend les quelques mètres rallumons les détecteurs qui se mettent à sonner de partout, de l'alu et de la ferraille à go.go, tout autour du site, au bout d'un 1/4 d'heure, dépité et toujours brocouille (le crime ne paie pas), on décide de rentrer et repartir sur des autos plus classiques, retour par le bois, enfin un son propre à 68-69 sur l'AT Pro et enfin la première trouvaille (quand même 2h), une fusaïole moderne, mais je suis content c'est ma première... arrivé en vue de la voiture, on rejoint une petite prairie hyper pentue qui ne tardera pas à se transformer en bois elle aussi, car l'agri s'est séparé de ses dernières vaches cet hiver, on monte donc "dré dans l'pentu" (60° par moment) en direction de la bagnole. s'en suit une série de douilles et rare pour le secteur, 3 morceaux de têtes d'obus, sûrement de mortier (les maquisards étaient très présent sur le secteur, ça plus l'antenne qui est à vol d'oiseau à 100mètres, ça explique probablement le pourquoi du comment) et puis alors qu'on avait abandonné tout espoir et commencé à maudire tout ce qu'on pouvait, son fixe à 65 super propre et court et peu profond... coup de pelle, je retourne la motte et là un petit morceau affleurant mais... mais... :ghee: :ghee: :ghee: , et oui une belle chevalière 18 carats de 7.5grammes, j'appelle mon frangin qui faisait le bord du chemin d'accès et le temps qu'il analyse la chose, nouveau son intéressant et un 10 centimes napoléon scarifié (mon premier), du coup re-changement de programme, on finit la prairie, où je ne ressortirai q'un dé à coudre 19/20ème qui a bien servit, mais là aussi content car c'est mon premier.
Le bilan pour moi est finalement excellentissime avec 4 premières en 4h, pour mon frère, c'est son premier bredouille intégral depuis 8mois qu'il détecte... place au photos (désolé pour la qualité)
Bilan:
Image
Image

Fusaïole moderne 12gr, diam 28mm, épaisseur 18mm, (si quelqu'un peut la dater):
Image
Image

La bagouze:
Image
Image

La napoléon balafrée (encore des progrès à faire sur le nettoyage, pour pas les abîmer):
Image
Dernière modification par Sabaudianboy le 19 mars 2019, 08:55, modifié 2 fois.
 #1512028  par cherche et trouve...
 
:hello:
Sortie sympa avec jolie trouvaille a la clef :super: , pour la fusaiole il faut le nombre de cabochon avers et revers qui ne sont pas forcément au même nombre :cote:
 #1512041  par Sabaudianboy
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Sortie sympa avec jolie trouvaille a la clef :super: , pour la fusaiole il faut le nombre de cabochon avers et revers qui ne sont pas forcément au même nombre :cote:
:hello: Merci, 8 cabochons des 2 côtés, je vais la mettre en ID, ça sera plus simple

Edit: Bah finalement je ne vais pas la mettre en ID, à voir c'est indatable ces bestioles
Dernière modification par Sabaudianboy le 19 mars 2019, 12:23, modifié 2 fois.
 #1512044  par mavrel
 
Hello :hello:

Bon désormais j'irai plus à la messe! :mdr1:
Instant béni, trouvailles méritées .
Et quelle Bagouse! :super:
 #1512091  par Sabaudianboy
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Bon désormais j'irai plus à la messe! :mdr1:
Instant béni, trouvailles méritées .
Et quelle Bagouse! :super:
Merci à toi! oui c'est pas forcément ce que je recherche le plus, mais on va prendre quand même, hein :mrgreen:
 #1512301  par ALEX7
 
Beau récit et bague de ouf! 8|
Pas si jeune vu l’aigle qui semble au petit bec, peut être milieux 19e.
La fusaiole est belle aussi,c’est du bronze?
Je n’en ai qu’en plomb... ;)
 #1512345  par Sabaudianboy
 
ALEX7 a écrit :Beau récit et bague de ouf! 8|
Pas si jeune vu l’aigle qui semble au petit bec, peut être milieux 19e.
La fusaiole est belle aussi,c’est du bronze?
Je n’en ai qu’en plomb... ;)
Merci pour cette infos :super: , je ne savais pas que le poinçon à tête d'aigle avait évolué dans le temps et j'étais partie sur du très récent... Du coup je vais pousser un peu les recherches, si tu as raison ça va donner un intérêt autre à cette bague

La fusaïole est en plomb (enfin je pense), je l'ai juste bien astiqué et comme j'avais encore de la cire sur les doigts, ça la rend brillante. Pourquoi penses tu qu'elle pourrait être en bronze? Honnêtement je débute, du coup je ne maitrise pas encore tout, lol. Des fois je vois passer des trucs en id, je crois que je les aurais mis à la BAM... du coup je mets plus rien à la BAM et la douce gueule :mrgreen: