Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La loulou du matin

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1512106  par Exodia détec
 
Salut belle trouvaille :D on dirait que c'est une variante car elle a un point sous le "u" de louis... Je vais faire plus de recherches car je ne sais pas ce que ça veut dire ::d
 #1512108  par ROUROUTE49
 
Exodia détec a écrit :Salut belle trouvaille :D on dirait que c'est une variante car elle a un point sous le "u" de louis... Je vais faire plus de recherches car je ne sais pas ce que ça veut dire ::d
Exact j'avais pas vu 8|
 #1512110  par cherche et trouve...
 
 #1512119  par ROUROUTE49
 
Exodia détec a écrit :Salut belle trouvaille :D on dirait que c'est une variante car elle a un point sous le "u" de louis... Je vais faire plus de recherches car je ne sais pas ce que ça veut dire ::d
Selon certains auteurs le point sous le U de Louis serait la marque de la nouvelle administration et non pas un point semestriel ;-)
 #1512144  par tibo123
 
Elle claque, superbe. Bravo à toi.
 #1512160  par manolo
 
Bonjour !
Jolie monnaie ! :)
 #1512165  par ROUROUTE49
 
tibo123 a écrit :Elle claque, superbe. Bravo à toi.
Merci j'étais content car ça faisait un petit moment que je n'avais pas sortie ce genre de monnaie :frime1:
 #1512166  par tibo123
 
Elle est en cloche ?
 #1512190  par tibo123
 
J'ai cité avec la photo, entre du cloche et du bronze. Merci
 #1512204  par Exodia détec
 
ROUROUTE49 a écrit :
Exodia détec a écrit :Salut belle trouvaille :D on dirait que c'est une variante car elle a un point sous le "u" de louis... Je vais faire plus de recherches car je ne sais pas ce que ça veut dire ::d
Selon certains auteurs le point sous le U de Louis serait la marque de la nouvelle administration et non pas un point semestriel ;-)
Bien joué :D :D
 #1512208  par dan48
 
salut à toi
je l'ai crue en argent au départ , superbe ! :coeur:
 #1512216  par shooters 49
 
Très belle loulou elle pique les yeux :coeur: :super:
 #1512234  par ROUROUTE49
 
dan48 a écrit :salut à toi
je l'ai crue en argent au départ , superbe ! :coeur:
Photo prise en extérieur sûrement à cause de ça car en réalité elle est plus foncé
 #1512298  par ALEX7
 
Jolie!
Ma série de revos s’est arrêtée !
Bon ça ne fait que depuis deux sorties ! :mrgreen:
 #1512307  par ROUROUTE49
 
ALEX7 a écrit :Jolie!
Ma série de revos s’est arrêtée !
Bon ça ne fait que depuis deux sorties ! :mrgreen:
C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir une trouvaille comme ça ;-)
 #1512942  par Julius27
 
Belle loulou, bravo :super: :super: