Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie variée

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1512316  par Anto02
 
Bonsoir à tous :hello:

Une petite sortie cet après-midi sous un soleil printanier :modo:
Image
Image
Image
Une 10 Ct napoléon rincée, une 1 franc 1940, un liard savo et une petite pièce avec une jolie patine, sûrement un double tournoi puisque je peux juste distinguer OVR..
Image
Image
Image

Une boucle sympa avec son ardillon et sa chape, une demi bouterolle mignonne :) et une espèce de broche :-/
Image
Image

Enfin un dé, un objet cylindrique récent (filetage interne)à ID et un plomb troué qui va aussi partir en ID...

Image

Voilà pour ce petit partage.
 #1512320  par ALEX7
 
La bouterolle et la boucle avec sa chappe, chouette ! :langue3:
 #1512360  par amanite
 
Salut anto02,pourrais tu me dire le diamètre et elle en cuivre?Merci pour ta réponse.
 #1512361  par amanite
 
oups j'ai oublié la première pièce à gauche
 #1512457  par piragol
 
Jolie boucle médiévale ! :super:
 #1512465  par Anto02
 
Bonjour à tous
amanite a écrit :Salut anto02,pourrais tu me dire le diamètre et elle en cuivre?Merci pour ta réponse.
:hello: Amanite
Elle est en cuivre et fait environ 30mm de diamètre donc probablement une 10 Ct napoléon ou une Dupuis, j'ai pas encore pu déterminer elle est bien défoncée :langue3: .
ALEX7 a écrit :La bouterolle et la boucle avec sa chappe, chouette ! :langue3:
piragol a écrit :Jolie boucle médiévale ! :super:
Merci messieurs :amen: :amen: :amen:

J'ai une de la chance de pas la briser en la déterrant :happy1:
Dommage de ne pas avoir la petite bouterolle entière :/

Heu question au passage svp, ce genre de boucle avec chape c'était pour quel usage ?
Sur des chaussures ou autres ?
 #1512665  par amanite
 
Salut merci pour ta réponse , j'ai exactement la meme et savonnée aussi :frime1:
 #1512749  par bipbip83
 
salut
jolie sortie :super:
je pense pas à une demi bouterolle mais plutôt à un ferret de ceinture
cdt