Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour le partage sortie du dimanche

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1527543  par mitcho
 
Bonjour, sortie du dimanche avec de chouettes trouvailles en prairie. J'ai eu la chance de faire 3 boursees, la première 6 doubles tournois rincés, à 5 mètres une autre de 4 Double Tournois, et à une centaine de mètres 5 monnaies les 2 beaux doubles tournois de Louis xiii et Frédéric Henri de Nassaud avec les 3 billons Marie de Montpensier douzain Henri iii et Henri iv.

Un potin sympa des Sequanes à la grosse tête, une romaine à identifier, le reste d'une fibule, dés à coudre et bague à coudre, peut être une rouelle gauloise (?).

Content de cette sortie, les boursees donnent un bon d'adrénaline
:coeur:

:hello: :hello: :hello:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1527551  par mitcho
 
Patamilka a écrit :Cool et la photo ?
Je dirais que boursée 1 et 2 est la même :)
Salut oui sûrement la même personne qui avait la poche trouée :)
 #1527556  par mitcho
 
Patamilka a écrit :Superbe sortie :ghee:
Yes merci !
 #1527557  par latino30
 
salut alors sa c'est une sortie de reve ! bravo belle fibule
 #1527655  par OFONDUTROU
 
bonjour mitcho
il y a de tout , de toutes époques et .....en tres bon état !!!! :coeur:
bon je suis evidement attiré par les Double Tournois et ils sont vraiment tres propres :super:
bravo pour cette belle sortie
 #1527660  par mitcho
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour mitcho
il y a de tout , de toutes époques et .....en tres bon état !!!! :coeur:
bon je suis evidement attiré par les Double Tournois et ils sont vraiment tres propres :super:
bravo pour cette belle sortie
Merci a toi ofondutrou :super: :hello:
 #1527668  par Trouvtout
 
Bonjour , jolie trouvaille ! Comment nettoyé vous vos monnaie , méthode produit etc ? Sur la première photo ont vois un petit objet rond percée de 2 petits trou car je crois avoir trouvé la même chose , le mien est en plomb pèse 15 gr mais je ne suis pas parvenue a l'identifier .
 #1527672  par GV73D
 
:hello:

Superbe cette sortie :amen:
Merci pour le partage.

Olivier
 #1527673  par Funnyann
 
mitcho a écrit :
Patamilka a écrit :Cool et la photo ?
Je dirais que boursée 1 et 2 est la même :)
Salut oui sûrement la même personne qui avait la poche trouée :)
Satanée poche trouée.....
 #1527684  par Bill08
 
les Double Tournois sont beaux, tu vas faire de l'ombre à ofondutrou ::d

une fibule romaine, un embout de trompette/clairon

bien varié
 #1527685  par dan48
 
salut à toi
bien agréable de rentrer les poches pleines de merveilles , carton plein ! :super:
 #1528609  par Guill48
 
Salut !
Ça c'est une sortie qui fait plaisir ! Bravo a toi !!
 #1528648  par mitcho
 
Trouvtout a écrit :Bonjour , jolie trouvaille ! Comment nettoyé vous vos monnaie , méthode produit etc ? Sur la première photo ont vois un petit objet rond percée de 2 petits trou car je crois avoir trouvé la même chose , le mien est en plomb pèse 15 gr mais je ne suis pas parvenue a l'identifier .
Merci ! C'est un petit bouton xxeme. Pour le nettoyage, billons blanc avec trempage 5 min vinaigre blanc et bicarbonate après. Pour les autres cure dent, et triple zéro (avec parcimonie). :hello: :hello:
 #1528733  par ALEX7
 
Tous ces Double Tournois avec de beaux restes! :coeur:
Le potin! :coeur:
Super sortie!
 #1528744  par mitcho
 
NANARD0334 a écrit ::hello:
Super sortie, chapeau bas !!!!
Merci a toi nanard :hello: :hello:
 #1528746  par mitcho
 
ALEX7 a écrit :Tous ces Double Tournois avec de beaux restes! :coeur:
Le potin! :coeur:
Super sortie!
Merci alex, un peu de chance en ce moment pourvu que ça dure !! :hello: