Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dimanche mixte en trio inédit, Pâques en retard et une trouvaille qui me comble!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1527586  par ALEX7
 
Bonsoir
Voilà une sortie inédite dimanche dernier avec Charly et XV barbare.
Le matin dans un champs déjà fait, refait , rerefait,etc...
L après midi dans les bois...
Eh bien pas grand chose dans le champ pour moi, petite boucle puis le bonheur avec de bons yeux malgré la presbytie qui me guette! :mdr1:
De visu dans la labour une pierre m’intrigue par la pointe arrondie assez symétrique....
Je la sort de terre pour être sûr...Bingo!
Ma deuxième hache du néolithique !!!!
Et entière celle-ci!!!!
Le midi, une un centime napoléon très belle! :coeur:

Puis direction les bois...
Et là où XV barbare a fait sa blanche de fou, enfin non loin, une revo bien encroûtée que je pense être une 5 c.
Surprise au nettoyage, métal de cloche! C’est une 12 d!
Bon elle a bien circulé avant sa perte mais ça fait quand même plaisir!
Suivent des clochettes assez grosses et surtout entières ou presque!
La première m’a interpellé car le sommet dans la terre glaise ne m’a pas apparu évident dès le départ, alors méfiance...
Finalement l’ attache m’a permis de l’identifier et espérer sortir avec précaution quelquechose d’entier! Chose faite, entière et motif que j’ai déjà sorti le T de Saint...je ne sais plus qui que l’on trouve pour les troupeaux de cochons.Il y’a encore le battant cassé certes mais présent !
Plus tard et plus loin rebelotte une deuxième cloche inédite en plus pour moi !
Car deux en une sortie c’est une première ! Vous suivez??? :mdr3:
En plus un motif encore, un lys cette fois!
Bizarre ce lieu, XV barbare en sortira une aussi de la même taille.
Assez imposantes ces clochettes! Environ 6 cm et 5 de diamètre !
Vers la fin j’ai sorti un dé que je pensais un peu plus récent, surprise car restes de motifs, peut-être 2 lys et un cœur en bas?
Mais dommage patine bouffée ! :pleur4:
Denier son, un billon ça faisait longtemps !
Mais savo! Bon je distingue à peine 2 L accolés et couronnés , Louis XIV je crois de mémoire?
Sur mes deux anneaux, un ancien car coulé, ça ne gâche rien!
Bon je ferais un post dédié pour la hache sous toutes les coutures!
Je ne pensais pas avoir la chance d’en retrouver une! :coeur:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1527607  par ALEX7
 
Julius27 a écrit :Super sortie alex :super:
Avec en prime, une superbe hache polie :coeur:
Merci Julius!
C’est la hache qui me comble le plus et tu as deviné, ce dont je parlais sur ton post!
Moi j’ai moins de chance avec les blanches!
Bon exceptionnellement j’´en ai enchaîné 3 modernes en un mois! Mais impossible de trouver une petite royale avant revo!
Mon neveu en a encore sorti une aujourd’hui de son côté !
Mes autres partenaires de jeu récemment aussi !
Bon je ne me plaindrais pas avec mes derniers objets!
C’est un bon kiff aussi tout cela!
J’ai tellement rigolé en sortant la deuxième clochette que mes compères ont cru à une belle blanche!
Non ! J’ ai rigolé pas crié! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1527618  par piragol
 
Surprenante cette hache dont seul le tranchant semble avoir été poli ! :coeur:
 #1527619  par ALEX7
 
piragol a écrit :Surprenante cette hache dont seul le tranchant semble avoir été poli ! :coeur:
Exact Piragol!
Seul le tranchant l’est!
Mon autre exemplaire est complètement poli en comparaison.
Voir mon post dans la catégorie no métal... ;)
 #1527630  par M.Brice
 
Bon je vais répondre sur le poste de Môoonsieur Alex parce que sinon on me boycott de photos exclusive :mdr1:
Bien vu la hache œil de lynx ! :coeur:
Évidemment je vais te parler des cloches moi qui en ai si peu :mrgreen: Elles sont superbes :alcool1:
 #1527633  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Bon je vais répondre sur le poste de Môoonsieur Alex parce que sinon on me boycott de photos exclusive :mdr1:
Bien vu la hache œil de lynx ! :coeur:
Évidemment je vais te parler des cloches moi qui en ai si peu :mrgreen: Elles sont superbes :alcool1:
Oh si tu me cherches je post tes photos persos de tes trouvailles d’aujourd’hui!: :siffle:
 #1527808  par ALEX7
 
Merci neutro et dan!
Moi ça me donne le vertige que quelqu’un ai pu façonner cet outils il y a près de 5000 ans peut-être !
Merci pour les preci J’avais oublié le nom du Saint pour la cloche!
J’aile Beaucoup aussi celle au lys car c’est ma première avec ce motif! ;)