Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un retour en force !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1527638  par M.Brice
 
Aaah que ça fait plaisir de sortir la poêle après plusieurs jours sans creuser. D’autant que les collègues se gênent pas de sortir et trouver des beautés :mrgreen:
Voici donc ma modeste sortie de 2h30 en forêt avec juste ce qu’il faut de trouvaille pour rendre un homme heureux :coeur:
Premier son de la sortie, grosse joie pour ce faux d’époque qui évidemment m’a mis une grosse frayeur. Le faux 1/12 d’écu Louis XIII reste démentiel :ange:
Je passe les détails, les savos et autres boucle à rouleau, que voilà vers la fin de sortie un ptit son qui fait surgir une belle petite rondelle dont je devine l’époque.
Le nettoyage révelera donc un potin Durocasses, aux croisettes et coiffure aux globules. Les bords en deuil mais assez de restes pour bien dormir ce soir ! Désolé mes amis les champs mais ce soir je trinque à la santé de la forêt :hehe:
Image
Image
 #1527640  par XV Barbare
 
Mazette :malin1: :pleur4: :coeur: :super:
 #1527645  par piragol
 
Le potin.... :coeur:
 #1527647  par mitcho
 
Magnifique ce potin :coeur:
 #1527690  par dan48
 
salut à toi
bravo pour le faux , il est joli mais le vrai ... première fois que je vois ce style de potin je crois :coeur: :hello:
 #1527710  par legros
 
Magnifique ces deux pièces ! Et comment sais tu que c'est un faux ?
 #1527711  par legros
 
Ah peut être car on voit que c'est seulement un plaquage argenté ?
 #1527748  par M.Brice
 
Merci pour vos com les amis ! Evidemment le potin me rend dingue, ma 7eme gauloise en 3ans !
legros a écrit :Ah peut être car on voit que c'est seulement un plaquage argenté ?
Effectivement, le foncé qu’on peut voir c’est bien la couche qui est sous l’argenture. Ça a assez bien tenu quand on y pense ! :alcool1:
 #1527755  par legros
 
Et oui le potin est magnifique bravo !!!
Perso je suis " qu'à " quatre gaugau moi mais ça me satisfait déjà :)
 #1527810  par ALEX7
 
J’adore le titre!
Ça me fait justement penser au réveil de la force!
Hein maître yoda! :mdr3:
 #1527813  par ALEX7
 
Bon moi j’oublie jamais de poster sur les trouvailles de mon p’ti neveu! :siffle:
Comme déjà dit en privé, le faux est superbe !
Vu l’etat dans lequel tu aurais très très bien pu le retrouver , là il en jette!
Le potin je n’en parle même pas!
Ce sont deux trouvailles qui sont typiques pour toi depuis que tu détectes!
Ça aurais pu être pire comme habitude non??’
:mdr3:
Allez sans rancune! :langue1: :alcool1:
 #1527818  par Julius27
 
Ah ce potin, il en jette :coeur: :coeur:
Bravo à toi pour cette petite beauté :super: :super:
dan48 a écrit :salut à toi
bravo pour le faux , il est joli mais le vrai ... première fois que je vois ce style de potin je crois :coeur: :hello:
C'est pas la première fois que tu le vois dan ;) j'en ai déjà fait passé 2 sur le fofo dont le dernier début janvier.
Ta mémoire commence à flanché :langue2: :langue2:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=129054
 #1527820  par neutronium
 
ALEX7 a écrit :J’adore le titre!
Ça me fait justement penser au réveil de la force!
Hein maître yoda! :mdr3:

Oui enfin il y a aussi un sketch des inconnus la dessus ! :)
 #1527821  par neutronium
 
En effet très belle sortie ! :super:
 #1527877  par BENPILOT
 
Bonjour Brice ! :hello:
On connaît mon aversion pour la détection en forêt mais fort est à constater que l'on peut y faire de formidables trouvailles !
J'adore ces faux d'époque et j'imagine la prise de risque à l'époque des faussaires ! Ça ne devait pas rigoler quand ils se faisaient choper ! :aille: :aille:
Pour le potin il est démentiel ! :| :|
La prochaine fois zappe le milieu de la sortie ! :langue3: :langue3: :jesors:
Bravo
Ben
 #1527969  par M.Brice
 
Merci encore les amis :super:
Pour le coup Ben c’est dans le champs en face que j’ai fais ma premiere capsae :hehe:
 #1527973  par dan48
 
Julius27 a écrit :Ah ce potin, il en jette :coeur: :coeur:
Bravo à toi pour cette petite beauté :super: :super:
dan48 a écrit :salut à toi
bravo pour le faux , il est joli mais le vrai ... première fois que je vois ce style de potin je crois :coeur: :hello:
C'est pas la première fois que tu le vois dan ;) j'en ai déjà fait passé 2 sur le fofo dont le dernier début janvier.
Ta mémoire commence à flanché :langue2: :langue2:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=129054
c'est pour ça que je dis "je crois"je couvre mon amnésie :langue2: :hehe: