Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • première autor première sortie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1528331  par carambardo24
 
Bonjour,
j’ai récupéré ma première autorisation hier soir, donc ce matin les premières trouvailles au cours d'une sortie d'une heure et je me permet de partager ma joie avec vous .
Image
 #1528336  par Benrootsy
 
Salut et félicitations pour ta première monnaie. En ce qui concerne tes girolles au risque de décevoir la savonettecosmique les couper dans le but que ca repousse c'est une légende les champignons viennent du miscelium qui est une pourriture naturelle et laisser la base du pied ne fera pas repousser un autre champignon.. en tout cas pas les girolles...
 #1528338  par LaSavonnetteCosmique
 
Benrootsy a écrit :Salut et félicitations pour ta première monnaie. En ce qui concerne tes girolles au risque de décevoir la savonettecosmique les couper dans le but que ca repousse c'est une légende les champignons viennent du miscelium qui est une pourriture naturelle et laisser la base du pied ne fera pas repousser un autre champignon.. en tout cas pas les girolles...
:siffle: :alcool1:
 #1528341  par Delorean
 
Benrootsy a écrit : En ce qui concerne tes girolles au risque de décevoir la savonettecosmique les couper dans le but que ca repousse c'est une légende les champignons viennent du miscelium qui est une pourriture naturelle et laisser la base du pied ne fera pas repousser un autre champignon.. en tout cas pas les girolles...
C'est clair, si c'était vrai il y a longtemps que'il n'y aurait plus de champignons puisqu'on les ramasse depuis des millénaires.. Idées reçues quand tu nous tiens.. :)
 #1528346  par carambardo24
 
merci pour vos réponses :D
je pense que la monnaie est un Liard de France mais pas sur je vais la mettre en identification.
Benrootsy je suis dans la vallée de l'isle et toi?
 #1528352  par Delorean
 
En tous cas si les girolles sonnent c'est qu'elles ont une forte concentration en métaux lourds donc il faut pas les manger ! :mdr1:
:jesors:
 #1528379  par Funnyann
 
Delorean a écrit :En tous cas si les girolles sonnent c'est qu'elles ont une forte concentration en métaux lourds donc il faut pas les manger ! :mdr1:
:jesors:
Bonne remarque!!