Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un format different pour cette vidéo

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1528587  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour cette vidéo hors série j'ai voulu lancer un nouveau concept ....la détection au service de l'histoire !
pour l'épisode 1 j'ai choisi la révolution française
donc je montre mes trouvailles révolutionnaires avec leur histoire , bon il y a surement des approximations mais j'ai trouvé sympa de remonter le temps grace aux petits objets sortis de terre
pour ceux que ca interesse :hehe:
 #1528592  par Albator48
 
Salut ofondutrou!
Sympathique vidéo et jolie présentation de l'histoire a travers la détection !!!
Encore merci pour ce partage !
 #1528596  par BENPILOT
 
Bonjour Ofond ! Déjà vue et appréciée !
:super: :super: :coeur:
L'histoire concrètement ! A l'école j'aurais bien aimé ! :ange:
Bon juste un problème ! Il y a un schtroumpf grognon en début de vidéo !
Je sais pas qui cest mais il a pas l'air facile ! :aille: :aille: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bizz
Ben
 #1528611  par Salsaga
 
:hello: Ofond, Très sympa comme vidéo , c'est une belle présentation monétaire de cette période , on pourrait en dire beaucoup plus mais la vidéo durée 1h . Je pense que tu n'as malheureusement :/ pas dans tes trouvailles une monnaie au pacte fédératif , car sinon tu nous l'aurais présenté sans doute , et pourtant elles font partie intégrante de cette période .
Merci pour cette vidéo intéressante ,en espérant que d'autres suivent :super: :coeur:
 #1528619  par Kekeul 45
 
Salut Patrick ,

sympa ta vidéo j 'ai apprécié …. par contre la haie de tuyas ……. change de fond Ofond !!! :mdr1: :langue1: :alcool1:
 #1528637  par piragol
 
Ah, le plaisir de voir une bonne bouille... ::d
Et pour ne froisser personne, je ne dirai pas à laquelle je pensais ! :hehe:
 #1528881  par OFONDUTROU
 
salut les amis
tout d'abord un grand bonheur ..............LE RETOUR DE KEKEUL :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: coucou mon ami j'espere que cette fois ci tu ne vas pas redisparaitre :pleur4: :pleur4:
jv69_klaus64 a écrit :Y seraient pas en étains plutôt tes grand modules ???.. :]
si dans les cloches il y a de l'étain .........ben oui tu as raison :hehe: :hehe: :hehe:
Albator48 a écrit :Du coup une petite question les monnaies de l'An 12 sont elles des révos!?
pour faire simple l'an 12 est la derniere année du calendrier républicain mais .....ce n'est plus une periode revolutionnaire :alcool1:

désolé pour ces réponses tardives mais gros boulot pour la fete des meres donc je n'ai pas le temps d'aller sur internet ! merci a tous pour vos messages sympas et a benpilot pour ses encouragements :P :P :P
 #1528889  par neutronium
 
Ah ben encore Pat ! c'est très didactique, vraiment la vidéo que j'aurais recherché à tout pris à mes début ! c'est du concept et on peut même penser à une rubrique spécifique ici pour ce type de vidéo ! Bravo et merci Pat !
Ce que j'aime moins ! tes thuyas Pat, ils sont cramés ! :hehe:
 #1528927  par OFONDUTROU
 
merci abderaman , ca fait plaisir !
neutronium a écrit :Ah ben encore Pat ! c'est très didactique, vraiment la vidéo que j'aurais recherché à tout pris à mes début ! c'est du concept et on peut même penser à une rubrique spécifique ici pour ce type de vidéo ! Bravo et merci Pat !
Ce que j'aime moins ! tes thuyas Pat, ils sont cramés ! :hehe:
coucou eric
c'est pas les miens c'est ceux du voisin et comme il refuse de les tailler ...........je m'en occupe à ma manière :siffle:
 #1528935  par neutronium
 
OFONDUTROU a écrit :merci abderaman , ca fait plaisir !
neutronium a écrit :Ah ben encore Pat ! c'est très didactique, vraiment la vidéo que j'aurais recherché à tout pris à mes début ! c'est du concept et on peut même penser à une rubrique spécifique ici pour ce type de vidéo ! Bravo et merci Pat !
Ce que j'aime moins ! tes thuyas Pat, ils sont cramés ! :hehe:
coucou eric
c'est pas les miens c'est ceux du voisin et comme il refuse de les tailler ...........je m'en occupe à ma manière :siffle:

Bon il faut agir ! tiens une petite idée c'est la saison des barbecues ! un accident arrive vite ! :hehe:
 #1528942  par i-v-a-n-49
 
salut

12 deniers et 2 sols , monnaies assez classique en détection ;-) mais ça fait toujours plaisir d'en sortir et de voir la tronche de Louis XVI ::d
 #1528968  par dan48
 
salut à toi
j'aime bien ton concept mais moins la lumière directe du soleil, je comprends qu'à l'ombre le rendu n'est pas top !
Ma première loulou à été une six deniers en mauvais état , comme quoi ... pour ce qui est des gros modules j'en ai moins que toi en huit années , là aussi il n'y a pas de règles :hello:
 #1528978  par OFONDUTROU
 
dan48 a écrit :salut à toi
j'aime bien ton concept mais moins la lumière directe du soleil, je comprends qu'à l'ombre le rendu n'est pas top !
Ma première loulou à été une six deniers en mauvais état , comme quoi ... pour ce qui est des gros modules j'en ai moins que toi en huit années , là aussi il n'y a pas de règles :hello:
bien d'accord avec toi dan mais j'ai pas eu trop le choix pffff
j'ai fait une premiere version musicale ( avec chants revolutionnaires en fond) et dessins révos a la place des thuyas la veille et le temps etait parfait !
version refusée par youtube pour non respect des droits d'auteur OUINNNNNNNNNNNNNNNNNN
obligé de tout recommencer vite fait sinon ca attendais juillet vu que je bosse tous les jours comme un ane !!
:pleur3: :pleur3: :pleur3:
 #1529060  par Serge63
 
Salut ofon Video très instructive vraiment sympa, j espère que tu en feras une sur les doubles tournois. Serge63
 #1532970  par Kekeul 45
 
[quote="OFONDUTROU"]salut les amis
tout d'abord un grand bonheur ..............LE RETOUR DE KEKEUL :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: coucou mon ami j'espere que cette fois ci tu ne vas pas redisparaitre :pleur4: :pleur4:

:mdr1: :mdr1: ............ toujours la pour le moment Patrick ..... la prochaine disparition sera la bonne !!! :frime1:
 #1532980  par Ludo12
 
Belle collection ofondutrou , j’ai hâte d’avoir la même lol super la vidéo j’aurai pu voir ta tête je pourrais te reconnaître lors d’un peut être futur rallye ;) à plus
 #1533002  par OFONDUTROU
 
Ludo12 a écrit :Belle collection ofondutrou , j’ai hâte d’avoir la même lol super la vidéo j’aurai pu voir ta tête je pourrais te reconnaître lors d’un peut être futur rallye ;) à plus
hélas beaucoup trop vieux pour courir apres des jetons :hehe: :hehe: :hehe:
:alcool1:
 #1533127  par Ludo12
 
Tu as encore ta jeunesse d’esprit c’est l’essentiel ;) dommage alors mais belle vidéo tous de même, je vais suivre tous ça.