Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie test compadre

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1538291  par Delorean
 
Hello,
Après avoir fait l'acquisition du petit tesoro compadre de Wiseman ici même, petite sortie d'une heure trente en sortant du boulot..
Le mono-ton n'est pas dérangeant même si un son plus vigoureux m'aurait plu davantage, bon, il faut s'habituer, les sons du T2 que je n'utilise qu'en Bi-tons étant tres précis et différents, un petit temps d' adaptation s'impose..
Prospection d'un terrain communal bien pollué que j'avais déjà ratissé deux ou trois fois avec le T2
La discri du compadre semble très fine sur les bas conducteurs, le curseur entre 3 et 4 et je prenais encore pas mal de petits et moyens ferreux dont toute cette monnaie en centimes d'euro ( 1, 2 et 5 cts) que le T2 ne prenait pas avec mes réglages.
Pour ceux qui possèdent cette petite machine à combien de discri l'utilisez vous ? (avec le disque blanc)
Image
 #1538296  par tupimos
 
salut ,les puristes te dirons 2.5 ,moi je te dirais 3.5 pour plus de confort , en faite je suis de l avis de mario et optimus sur le lien de mon ami onze que je salut en passant ;-) :hello:
 #1538307  par Delorean
 
Merci pour le lien onze..
Oui tupinos, 3.5 c'est ce qui me semble le plus raisonnable après avoir testé la discri sur différents objets. Avec ce réglage hier je prenais encore des vis Parker et clous moyens..
 #1538309  par Delorean
 
J'ai pris aussi l'habitude de laisser le pouce sur le bouton de discri dès que j'ai un son je monte pour évaluer la conductivité, et oui quand on a commencé sur écran numérique on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a .. :)
 #1538488  par dan48
 
salut à toi
pour une mise en jambe c'est vraiment pas mal :super:
 #1538572  par Delorean
 
oui mais je me rend compte que à part les deux "jaunes" d'euros j'ai ramassé tout ce que le T2 n'a pas voulu...
 #1540208  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : le curseur entre 3 et 4 et je prenais encore pas mal de petits et moyens ferreux dont toute cette monnaie en centimes d'euro ( 1, 2 et 5 cts) que le T2 ne prenait pas avec mes réglages.

_ Tu as "Corbeau Detection" qui utilise le Compadre depuis belle lurette , la machine n'a plus aucun secret pour lui , il se fera un plaisir d'échanger avec toi ses conseils , ou alors si tu peut pas le contacter (le site connais quelques bugs de messagerie ces derniers-temps) tu peut visionner ses vidéos sur le Compadre qui sont nombreuses et assez bien décortiqués :super: ...
Concernant le T2 versus le Compadre sur les centimes d'€uros saucés , ce n'est pas comparable , c'est comme comparer une Racer V12 face à un Buggy 4X4 . Les disques du Compadre et du T2 sont bien trop différent ; l'un est un grand disque wide~scan elliptique et l'autre un petit disque rond concentrique (à moins que se soit un double-D sur ton Compadre ?) . Tu mets une bobine de cette taille sur le T2 et là c'est maintenant comparable , il faut aussi mettre la discri du T2 comme sur le Compadre afin d'accepter les gros clous en éliminant les plus petites particules ferreuses , et enfin , et c'est très important , mettre le T2 en mono-ton sur 1 ou 1+ au choix , et là maintenant à approximativement pied d'égalité tu aura un T2 autant percutant que le Compadre dans ce type de recherche :)

Tu peut aussi configurer le T2 entre 0 et 4 de discri en mode audio "2+" et tu captera tous les centimes d'€uros en tonalité VCO et les ferreux sonneront en grave de type binaire ...

PS : un réglage de discri à 40 sur le T2 équivaut (~) à un réglage à 6 de discri sur un Compadre ;)
 #1540213  par Delorean
 
Oui Tzar, j'ai remarqué qu'en mode 2B avec la discri à zéro sur le T2 on prends pas les petits cts d'euros plaqués, il faut le mono ton (1/1+) avec une discri d'environ 25/30 sinon ils sont invisibles.. Ce qui n'est pas un drame mais je me Pose la question si en 2B je pourrai passer sur un petit billon qui sonnerait grave comme un ferreux..
J'ai vu les vidéos de corbeau c'est pour ça que j'ai opté pour le compadre et pas le silver sabre ou le Cibola dont la discri et je pense même l'effet de masquage sont différents du petit compadre..
 #1540236  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : je me Pose la question si en 2B je pourrai passer sur un petit billon qui sonnerait grave comme un ferreux..

_ C'est même plus que certain si les conditions du sol sont défavorable .... Dans un sol très difficile avec un petit billon de bas-aloi en plus sur la tranche va sonner ferreux avec la discri multi-ton "2+" , "3" , "3b" , "4" , et "Delta Pitch" , seul les deux modes mono-ton "1" et "1+ VCO" vont te prendre cette monnaie en son médium avec de surcroît de la discri pour éliminer l'équivalent d'un clou , alors que crois-le ou non comme tu veut , mais avec la discri audio avec le son grave pour les ferreux même avec 0 de discri ça sonnera en grave dans ce cas précis :pasdrole: !!!
Depuis maintenant 1 an passé j'ai fait ce test pour m'en convaincre , car je n'arrivais pas à admettre qu'un mode de discri en mono-ton avec coupure sur un clou (mode discri active) puise être plus sélectif qu'un mode multi-ton régler en = 0 disc !!!
C'est probablement le secret pourquoi Tesoro n'a jamais voulu suivre la voie du multi-ton et soit rester fidèle au mono-ton malgré la mode annoncée des modes audio multi-ton , et peut-être aussi la raison pour laquelle les Techniciens du T2 UPG on régler d'usine le mode ultra rapide "FA" en mono-ton .... Je pense que cela n'est pas le fruit du hasard à mon avis !!
Donc oui , pour moi contre vent et marée je dis que lorsque sur un appareil les modes audio sont sélectionnable que le mono-ton est nettement plus sélectif que le multi-ton à réglage identique ;)
 #1540245  par mario2.
 
Delorean a écrit :Oui Tzar, j'ai remarqué qu'en mode 2B avec la discri à zéro sur le T2 on prends pas les petits cts d'euros plaqués, il faut le mono ton (1/1+) avec une discri d'environ 25/30 sinon ils sont invisibles.. Ce qui n'est pas un drame mais je me Pose la question si en 2B je pourrai passer sur un petit billon qui sonnerait grave comme un ferreux..
J'ai vu les vidéos de corbeau c'est pour ça que j'ai opté pour le compadre et pas le silver sabre ou le Cibola dont la discri et je pense même l'effet de masquage sont différents du petit compadre..
salut
tu a raison d avoir pris le compadre, pour en revenir au silver,le meilleur de la série et s en conteste le silver sabre 2
niveau puissance deux piles de neuf volt ,un potard, de seuil sonore qui finement régler, tr fera gagner quelques centimètres,et pour finir une discri top ,,,,,,,très facile a régler discri au minimum et sensibilité a 8 ou moins selon les terrains ,,si un jour tu en voit un pas chère ,prend le tu ne le regrettera pas ,,,,,et pour ces deux appareils une petite tete de 10 concentrique dans les endroits polluées,,le pied,,d ailleurs je suis entrain de revenir aux appareils simples comme les tesoro,,,,comme au bon vieux temps
 #1540247  par mario2.
 
tzar malabar a écrit :
Delorean a écrit : je me Pose la question si en 2B je pourrai passer sur un petit billon qui sonnerait grave comme un ferreux..

_ C'est même plus que certain si les conditions du sol sont défavorable .... Dans un sol très difficile avec un petit billon de bas-aloi en plus sur la tranche va sonner ferreux avec la discri multi-ton "2+" , "3" , "3b" , "4" , et "Delta Pitch" , seul les deux modes mono-ton "1" et "1+ VCO" vont te prendre cette monnaie en son médium avec de surcroît de la discri pour éliminer l'équivalent d'un clou , alors que crois-le ou non comme tu veut , mais avec la discri audio avec le son grave pour les ferreux même avec 0 de discri ça sonnera en grave dans ce cas précis :pasdrole: !!!
Depuis maintenant 1 an passé j'ai fait ce test pour m'en convaincre , car je n'arrivais pas à admettre qu'un mode de discri en mono-ton avec coupure sur un clou (mode discri active) puise être plus sélectif qu'un mode multi-ton régler en = 0 disc !!!
C'est probablement le secret pourquoi Tesoro n'a jamais voulu suivre la voie du multi-ton et soit rester fidèle au mono-ton malgré la mode annoncée des modes audio multi-ton , et peut-être aussi la raison pour laquelle les Techniciens du T2 UPG on régler d'usine le mode ultra rapide "FA" en mono-ton .... Je pense que cela n'est pas le fruit du hasard à mon avis !!
Donc oui , pour moi contre vent et marée je dis que lorsque sur un appareil les modes audio sont sélectionnable que le mono-ton est nettement plus sélectif que le multi-ton à réglage identique ;)
tesoro
c est la simplicité ultime
s en sifflets et cloche ,comme disent les ricains
et tu l explique bien tzar dans ton post
 #1540264  par Delorean
 
c'est pas tres judicieux selon moi de la part des ingénieurs de tecknetics d'avoir configuré le fetone de cette façon sans avoir la possibilité de selectionner la limite des sons grave comme avec un V-Breack. car ça veut dire qu'en utilisant les mode 2A/2B/2C on est certes pleine puissance mais que l'on ne maitrise pas la limite de tonalité des sons grave par discri audio , on est donc pas optimal sur les bas conducteurs susceptibles d’être intéressants comme certains billons ou des touts petits objets en or.. jusque la j'utilisai le mode 2B que je trouve confortable, tres performant et passe partout mais je me demande si le mono-ton 1+vco avec juste un peu de discri serait pas plus interessant quitte à perdre un peu de puissance...
merci pour tes analyses avisées Tzar, ça me conforte dans les miennes que je decouvre petit à petit..
en tout cas pour revenir au compadre, il n'a qu'un ton mais sa façon de reagir sonorement parlant est finalement assez proche du T2, quand ça coupe sur les ferreux, quand ça crachotte, quand le son est creux ou bien rond etc.. et puis même s'il est moins bien equilibré que le T2, 500gr de moins quand même.. :)
 #1540269  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : c'est pas tres judicieux selon moi de la part des ingénieurs de tecknetics d'avoir configuré le fetone de cette façon sans avoir la possibilité de selectionner la limite des sons grave comme avec un V-Breack. car ça veut dire qu'en utilisant les mode 2A/2B/2C on est certes pleine puissance mais que l'on ne maitrise pas la limite de tonalité des sons grave par discri audio , on est donc pas optimal sur les bas conducteurs susceptibles d’être intéressants comme certains billons ou des touts petits objets en or

_ Il n'y a aucune raison de douter de ce mode audio "2B" "Delorean" (2L sur F75) , car c'est un excellent programme pour utiliser le T2 à pleine puissance /sensibilité .... Je trouve le point basculement ferreux /non-ferreux excellent . Après y avoir accès ou non ne changera pas grand-chose au fait que certaines monnaies resteront inaccessible que l'on décale le point de bascule V-Break encore plus bas dans les ferreux ; ce n'est que mon point de vu évidemment . C'est d'ailleurs regrettable de toujours vouloir s'encombrer de plus en plus de réglage à se retrouvé un jour avec un appareil "méga-ordinateur" comme le White's Spectra V3-i ... C'est dommage , cela empiète sur le plaisir immédiat procurer par des appareils simples mais néanmoins complet concernant les réglages vitales .... Comme déjà dit ce n'est que mon point de vu tout-en respectant le fait que pour d'autres plus il y a de réglage mieux c'est pour eux :) .
 #1540277  par Delorean
 
Je te rejoins sur la simplicité, le T2 et même le G2 ont justement cet avantage d'une utilisation très simple pour des machines haut de gamme, contrairement au Deus par ex. Qui peut etre une usine à gaz..mais sur un appareil de ce niveau ils pouvaient approfondir ce petit point là..le F75 a d'ailleurs été mieux pensé avec son fetone utilisable sur les autres programmes ..
Pour revenir à ta question le disque sur mon compadre est le blanc je pense que c'est le noir qui est DD non ?
 #1540285  par jean-pi
 
Delorean a écrit :Je te rejoins sur la simplicité, le T2 et même le G2 ont justement cet avantage d'une utilisation très simple pour des machines haut de gamme, contrairement au Deus par ex. Qui peut etre une usine à gaz..mais sur un appareil de ce niveau ils pouvaient approfondir ce petit point là..le F75 a d'ailleurs été mieux pensé avec son fetone utilisable sur les autres programmes ..
Pour revenir à ta question le disque sur mon compadre est le blanc je pense que c'est le noir qui est DD non ?
Le deus reste simple si on veut. Tu choisis un mode usine, tu detectes, voilà.

Le compadre c'est du basique de chez basique mais très efficace, surtout la discrimination qui est top!
 #1540288  par mario2.
 
Delorean a écrit :Je te rejoins sur la simplicité, le T2 et même le G2 ont justement cet avantage d'une utilisation très simple pour des machines haut de gamme, contrairement au Deus par ex. Qui peut etre une usine à gaz..mais sur un appareil de ce niveau ils pouvaient approfondir ce petit point là..le F75 a d'ailleurs été mieux pensé avec son fetone utilisable sur les autres programmes ..
Pour revenir à ta question le disque sur mon compadre est le blanc je pense que c'est le noir qui est DD non ?
salut
disque blanc 18 cm ws
disque noir 15 cm concentrique
disque marron ou noir 20 cm concentrique
et ancien compadre avec disque 18 concentrique blanc ,,,,,,,,,les plus chaux selon beaucoup de monde :amen:
 #1540290  par Delorean
 
Merci pour les infos Mario le mien est la deuxième version avec le disque blanc wide scan, c'est un DD ? J'ai cru comprendre que le concentrique était meilleur pour l'effet de masquage.. ?
Image
 #1540300  par mario2.
 
oui les concentriques sont meilleurs pour les effets de masquages
moi de toute façons,sur les tesoro de la serie 10 12 khz je préfère les concentriques de 18 ou de 15
s en parler du 10,,,,,,,
 #1540302  par mario2.
 
jean-pi a écrit :
Delorean a écrit :Je te rejoins sur la simplicité, le T2 et même le G2 ont justement cet avantage d'une utilisation très simple pour des machines haut de gamme, contrairement au Deus par ex. Qui peut etre une usine à gaz..mais sur un appareil de ce niveau ils pouvaient approfondir ce petit point là..le F75 a d'ailleurs été mieux pensé avec son fetone utilisable sur les autres programmes ..
Pour revenir à ta question le disque sur mon compadre est le blanc je pense que c'est le noir qui est DD non ?
Le deus reste simple si on veut. Tu choisis un mode usine, tu detectes, voilà.

Le compadre c'est du basique de chez basique mais très efficace, surtout la discrimination qui est top!
oui le deus sa réactivité est la meilleure de tout les appareils du marché,,,,,en 5 sur un endroit archi polluées c est dingue,,,,,,,le deus n est pas une usine a gaz il suffit de le comprendre,,,,,,,,
 #1540303  par mario2.
 
c est dommage que tesoro en france aille fini sur cette version compadre et tete 18 ws
je préfère nettement ,les versions 15 concentrique et 18 concentrique,,,,, :alcool1:
 #1540304  par Delorean
 
La réactivité c'est bien et tous les détecteurs haut de gamme sont suffisamment reactifs mais sur terrain hyper pollué si on a un disque circulaire de 30cm ou plus ça sert a rien.
 #1540341  par tzar malabar
 
_ Les modèles C.Scope CS 1 MX (17 kHz avec tête à triple (3) bobinage , comme le disque "Imaging" du Garrett 2500 GTI) , C.Scope 3 mx-i (17 kHz) , C.Scope 2MX-i (17 kHz) et Tesoro Compadre (12 kHz) sont tout simplement génial :super: au vu de leurs petit prix (de 240 à moins de 500 €uros selon le modèle) .
Pour les programmes pré-enregistrer , et ce quelque soit la marque ou le modèle , ce sont surtout des programmes de "démonstration" qui peuvent-êtres utiles pour la première sortie avec l'appareil afin de se familiariser avec la machine , mais ensuite il est plus opportun de configurer le détecteur selon la recherche du jour , sinon cela ne sert à rien de se payé un appareil à 1400 €uros , autant prendre un détecteur listé ci-dessus .
 #1540342  par Rococo
 
attention car la discri sur les tesoros aussi bonne soit elle n est pas etalée et parfois en montant un peu plus tu perds de bonnes cibles.Fait un essai avec un clou rouillé et regle ta discri jusqu au crachottement,si tu enleves ce crachottement tu discrimineras trop
 #1540356  par Delorean
 
Remarque judicieuse Rococo, en effet je vais regarder ça de près, si la discri a une progression hasardeuse.. D'autant que le potard tourne très facilement faut jeter un oeil régulièrement.. C'est l'inconvénient par rapport a l'écran numérique.
 #1540370  par mario2.
 
derrière ton potard met un joint torique ou un petit élastique cela bougera moins
 #1540373  par Delorean
 
Oui j'ai pensé à ça ou a un petit morceau de liège biseauté..
 #1540397  par mario2.
 
oui cela peut le faire aussi,mais les joints toriques a la bonne dimension sont une bonne solution pour résoudre ce problème
 #1540400  par tzar malabar
 
mario2. a écrit :oui cela peut le faire aussi,mais les joints toriques a la bonne dimension sont une bonne solution pour résoudre ce problème

_ Tout-à-fait .... on vois bien le joint torique en caoutchouc sur cette photo à l'intérieur d'un bouchon de potard pour White's , c'est très propre :super:
Image
 #1540401  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : Merci pour les infos Mario le mien est la deuxième version avec le disque blanc wide scan, c'est un DD ?
Image

_ Oui , c'est un double-D ...... wide-scan , ou bi-axial , ou 2D = bobine double-D .
 #1540403  par Delorean
 
:super:
 #1540444  par mario2.
 
tzar malabar a écrit :
Delorean a écrit : Merci pour les infos Mario le mien est la deuxième version avec le disque blanc wide scan, c'est un DD ?
Image

_ Oui , c'est un double-D ...... wide-scan , ou bi-axial , ou 2D = bobine double-D .
bien sur les sols minéralisés ,et a l approche du sable mouillé quand ont est a la plage
ce disque,,,,,,,