Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Que du bonheur!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1538560  par Makimura
 
Ce soir petite sortie, 1h30 entre des lignes de courges.
C’est la première fois que je fais une sortie dans une terre labourée. Et quel bonheur! Tellement simple de creuser, tellement facile de trouver sa cible! Et de plus, pas mal de trouvailles en peu de temps.
Ça peut vous paraître banal, mais pour moi, c’est un changement radical par rapport aux sols bétonnés et caillouteux des prairies que j’arpentais jusqu’à présent! Vivement demain soir, je vais y retourner après le boulot.

Salut à tous.
Image
Image

Ps: désolé pour les photos en éclairage artificiel mais il fait presque nuit... :gene:
 #1538564  par neutronium
 
Beaucoup de prospécteur affectionnent les labours ! beaucoup sont dans les starting blocs actuellement ! ce n'est pas un hasard ! :D
 #1538566  par Makimura
 
J’adore la prairie et les beaux paysages, mais pour une sortie après une journée de travail, c’est moins épuisant les labours.
 #1538568  par Napoléon's lover
 
:hello:
Superbe sortie !
La genèvoise a de très beaux restes :super:
Ça me fait penser qu'il va falloir que je test les labours, les près et les forêts c'est beau mais c'est pauvre en trouvailles. :hehe:
 #1538569  par Makimura
 
Oui. D’ailleurs je suis en train d’essayer de l’identifier. J’ai trouvé des sols ou des deniers du canton de Genève qui ressemblent beaucoup, mais aucune monnaie identique à la mienne.
Je continue mes investigations!
 #1538573  par Napoléon's lover
 
Je pense que ta monnaie est très rare. :super:
Un site sur ces monnaies http://www.rhinocoins.com/swiss/gene3.html
Je n'ai jamais vu de monnaies avec cette légende...
Je me pencherai plus dessus une fois nettoyée avec le poids et les dimensions. ;)
 #1538574  par Makimura
 
J’ai visité le même site que toi ainsi que d’autres, mais pour l’instant elle reste inconnue.
Une partie de la date est effacée (il manque les 2 premiers chiffres) mais je dirais 1602.

Franchement, je ne sais même pas si je vais la nettoyer plus, elle me plait bien comme ça.

Et le plus drôle, elle était en surface, même pas besoin de creuser!
 #1538575  par Napoléon's lover
 
Makimura a écrit :J’ai visité le même site que toi ainsi que d’autres, mais pour l’instant elle reste inconnue.
Une partie de la date est effacée (il manque les 2 premiers chiffres) mais je dirais 1602.

Franchement, je ne sais même pas si je vais la nettoyer plus, elle me plait bien comme ça.

Et le plus drôle, elle était en surface, même pas besoin de creuser!
Tu peux au moins enlever la terre avec une brosse à dent, tu ne l'abimeras pas.
Je pense qu'elle mérite qu'on lui ouvre un post en demande d'identification. :super:
 #1538579  par Makimura
 
Oui, si je ne trouve pas, j’ouvrirai un post demain.
Mais j’aime prendre le temps de chercher, ça fait aussi partie du plaisir de la détection pour moi.
On fouille, on s’instruit etc.

Puis si je ne trouve pas, je demande l’aide précieuse de la communauté.

D’ailleurs un autre objet me pose problème et je ferai sûrement une demande parce que pour le moment, je sèche.
 #1538595  par ZADAZ
 
Héhé, oui, c'est vrai qu'avec la canicule des derniers jour, il est devenue bien compliqué de creuser les terres dur, comme de la pierre.^^
Les labours vont faire du bien. ; - )
Effectivement sympa cette pièce ! Belle trouvaille.
 #1538612  par dan48
 
salut à toi
jolie sortie ! effectivement si tu ne connaissais pas les labours ... tu y reviendras :hehe: