Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2h de détection pour un Nap...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1540313  par Onyx30
 
... 10 centimes en cuivre ::d
Heureusement que j'ai trouvé cette jolie monnaie sinon je ne rentrais qu'avec des morceaux d'aluminium :/
elle était à environ 10-12 cm dans une terre très tassée et très dure à creuser
j'ai eu un bon signal , même "trop" bon, du coup j'ai creusé mais sans conviction car je ne sortais que des cibles en alu et sans faire trop attention en tapant un peu fort dans la terre je l'ai malheureusement un peu abimée alors qu'elle est en parfait état.
Image
Image
 #1540317  par OnzeEleven
 
:) Et bien au moins, pas bredouille.
PS: C'est du bronze. ;)
 #1540319  par LeCreuseur
 
Jolie Napoléon III, au moins tu as dépollué
 #1540339  par Rococo
 
ne te plaint pas il est sympa
 #1540351  par tup
 
toi au moins t as un superbe napoléon 2 h que des fers :pleur4:
 #1540360  par manolo
 
Bonsoir ,
Beau Napoléon en très bon état :super:
 #1540551  par Mixo44
 
C clair respect il es beau moi les napoléon que je trouve sont tous rince.remarque toute mes pièce que j trouvé dans mon auto sont rincée je ne sais à cause de quoi.jolie pièce en tout cas
 #1540746  par Onyx30
 
bonjour,
je ne me plains pas en effet il a "sauvé" ma sortie
même si sans pièce le coin était sympa et reposant
mais je n'imaginais pas le nombre de morceaux d'alu que j'allais remonter.
Quelqu’un aurait-il un post ou on discute du réglage du deus pour éliminer l'alu svp ?
 #1540747  par Baillius
 
Onyx30 a écrit :bonjour,
Quelqu’un aurait-il un post ou on discute du réglage du deus pour éliminer l'alu svp ?
:hello:
Si tu élimines l'alu ,tu risques fort de passer à côté de cibles bien plus nobles qui ont sensiblement le même indice de conductivité .
 #1541001  par NANARD0334
 
Onyx30 a écrit :bonjour,
Quelqu’un aurait-il un post ou on discute du réglage du deus pour éliminer l'alu svp ?
:hello:
Si tu as une TC, quand tu as un indice à 35 tu es sûr que c’est de l’alu, contrôler des centaines de fois tellement le son est bon, mais bon comme beaucoup disent vaut mieux contrôler, mais sincèrement avec cet indice je ne me rappelle pas avoir trouvé, autres choses que de l’alu
 #1541058  par neutronium
 
Très belle monnaie ! un état au top ! je rentre de trois heures de détection et surtout d'une bonne broucouille c'est la troisième de suite ! :)
 #1541060  par Maccena290
 
Salut beau napoléon.. l’alu sonne très bien j’en fais aussi pas mal.. mais depuis la v5.2 impression de moins reconnaître les sons et les indices par rapport à la v5
Normal pensez-vous ?
 #1541064  par Belaventure
 
C'est une belle monnaie! En 2 heures de fouilles, combien rentrent bredouilles?
Personnellement, pour sortir une Morlon en aluminium, j'ai fait une sortie de 5 heures 8|