Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DES BLANCHES!!!!!!!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1547380  par lolode59
 
Salut les amis !
Partage de ma plus belle sortie détection a ce jour, date de vendredi !
Désolé pour le vent et la qualité pas top...
https://youtu.be/MyUJlQT171w
 #1547385  par M.Brice
 
Bien joué :super:
 #1547390  par Jeannot59
 
super . Bravo à toi :super:
 #1547420  par lolode59
 
Jeannot59 a écrit :super . Bravo à toi :super:
Merci ! Ça fait très plaisir, ca requinque direct !
 #1547457  par lolode59
 
ROUROUTE49 a écrit :Bien joué :coeur:
Merci ;-)
 #1547706  par lolode59
 
Je tiens à préciser car beaucoup me font la remarque. Ce sont bien deux blanches sorties dans la vidéo !
 #1547900  par Sabaudianboy
 
Slt et félicitation à toi! tu es récompensé de ton abnégation. Je reviens du nord et franchement, c'est la misère de détecter par là haut, trop de pollution militaria et agricole, une terre qui attaque les métaux comme je n'en connaissais pas (sûrement bien aider par la quantité de produits chimiques ingérés par la terre) et je parle même pas des micro bois au milieu des champs où là le seul interêt est de se faire peur... donc encore une fois bravo!
 #1548123  par lolode59
 
Sabaudianboy a écrit :Slt et félicitation à toi! tu es récompensé de ton abnégation. Je reviens du nord et franchement, c'est la misère de détecter par là haut, trop de pollution militaria et agricole, une terre qui attaque les métaux comme je n'en connaissais pas (sûrement bien aider par la quantité de produits chimiques ingérés par la terre) et je parle même pas des micro bois au milieu des champs où là le seul interêt est de se faire peur... donc encore une fois bravo!
Merci l'ami effectivement faut être habitué au militaria ici et quand tu viens d'un coin non militaria je comprends que c'est pas évident du tout !
Ps:tu es allé à quel recoin du nord ?
 #1548168  par Sabaudianboy
 
lolode59 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Slt et félicitation à toi! tu es récompensé de ton abnégation. Je reviens du nord et franchement, c'est la misère de détecter par là haut, trop de pollution militaria et agricole, une terre qui attaque les métaux comme je n'en connaissais pas (sûrement bien aider par la quantité de produits chimiques ingérés par la terre) et je parle même pas des micro bois au milieu des champs où là le seul interêt est de se faire peur... donc encore une fois bravo!
Merci l'ami effectivement faut être habitué au militaria ici et quand tu viens d'un coin non militaria je comprends que c'est pas évident du tout !
Ps:tu es allé à quel recoin du nord ?
Salut, effectivement j'ai bien trouvé quelques morceau d'obus et douilles chez mon frère, mais rien à voir avec le nord, c'est juste hallucinant comment ça a dû saucé et pourtant ce n'est pas un coin où il y a eu spécialement de grande bataille d'artillerie, je me demande bien comment cela peut être vers Cambrai, j'étais à côté de Douai
 #1548230  par lolode59
 
Voici le résultat du nettoyage sur la monnaie belge... C'est flagrant ! Utilisation de bicarbonate de soude, mon doigt et de l'eau.

Image
Image
 #1548278  par lolode59
 
Sabaudianboy a écrit :
lolode59 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Slt et félicitation à toi! tu es récompensé de ton abnégation. Je reviens du nord et franchement, c'est la misère de détecter par là haut, trop de pollution militaria et agricole, une terre qui attaque les métaux comme je n'en connaissais pas (sûrement bien aider par la quantité de produits chimiques ingérés par la terre) et je parle même pas des micro bois au milieu des champs où là le seul interêt est de se faire peur... donc encore une fois bravo!
Merci l'ami effectivement faut être habitué au militaria ici et quand tu viens d'un coin non militaria je comprends que c'est pas évident du tout !
Ps:tu es allé à quel recoin du nord ?
Salut, effectivement j'ai bien trouvé quelques morceau d'obus et douilles chez mon frère, mais rien à voir avec le nord, c'est juste hallucinant comment ça a dû saucé et pourtant ce n'est pas un coin où il y a eu spécialement de grande bataille d'artillerie, je me demande bien comment cela peut être vers Cambrai, j'étais à côté de Douai
Oui sur Cambrai c'est une boucherie...
 #1548833  par lolode59
 
Image
Voilà la napoléon, même pas besoin de la nettoyer !!