Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • honfleur au 20eme et......au 13eme siécle

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1566246  par OFONDUTROU
 
salut les amis
honfleur au 20eme
Image
honfleur au 13eme , courte sortie d'1/2 heure dans un labour au hasard ( j'avais presque 600 hectares d'autorisation ) mais madame et la détection humhum donc un tout p'tit tour sur les traces de philippe le bel :coeur: (seule trouvaille de la microsortie) :alcool1:
Image
Image
 #1566260  par Delorean
 
fichtre, diantre, morte-C... :hehe:
voici une tres belle monnaie qui donne envie de remonter dans sa patrie d'origine.. :)
Dernière modification par Delorean le 15 oct. 2019, 10:49, modifié 1 fois.
 #1566313  par Bill08
 
ca me sidère qu'ou tu ailles tu tapes des toujours des trucs dans des états :coeur:

le pont est peut etre architecturalement joli mais j'aime pas
 #1566354  par OFONDUTROU
 
coucou les amis
merci pour vos retours :amen:
pour le detecteur c'est un makroracer 1 ere generation basique :hehe:
par contre ce qui m'épate c'est que là bas je ne connais rien , ni les terrains ni les réglages ......je suis arrivé sur les terres d'un pote gros agri avec des terres à perte de vue et bon je ne pouvais faire qu'une ligne ( tres longue ) allez retour faute de temps !
a l'aller ........rien donc au bout j'ai fait une largeur et au pif je suis revenu à la voiture en biais ......un seul bon son mais quel beau son ..... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
j'ai laissé mon coinmaster à mon pote pour qu'il y retourne voir si elle n'a pas des soeurs ou des copines !
 #1566385  par Serge63
 
Salut ofondutrou la détection c est comme le loto c etait ton jour de chance ,des fois on marche des heures pour des savos .
 #1566528  par Calor
 
Salut OFDT,
Elle ressemble beaucoup à celle que j'ai trouvé il y a quelques temps.
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... t=Philippe
Sur ces monnaies il y a un codage mystérieux avec les points au revers, personne n'en connais la signification exacte (atelier?).
Amitiés
 #1566536  par Pablo87
 
Hola mon Pat pourquoi fais tu des photos penchées :hello:
Simple question ce n'est pas une critique rassures toi :super: ;-)
 #1566538  par OFONDUTROU
 
Pablo87 a écrit :Hola mon Pat pourquoi fais tu des photos penchées :hello:
Simple question ce n'est pas une critique rassures toi :super: ;-)
coucou pablo
photo prise au smarphone sur ma table de travail dans une piece sombre donc j'ai bougé pour avoir la lumière de la fenetre ! j'en ai fait aussi des verticales mais beaucoup trop sombres :alcool1:
pour les rois c'est ou philippe VI ou philippe VII ou beaucoup plus rare saint louis ( un pote en a trouvé une sur mes terres ) mais là la légende est ....LUDOVICUS :alcool1:
 #1566570  par dan48
 
BENPILOT a écrit :
dan48 a écrit :salut à toi
superbe ! la chance souri aux audacieux ::d :super:
Salut Dan ! :hello:
Surtout à ceux qui ont le :fesse: bordé de nouilles ! :mdr1: :mdr1:
:mdr1: aussi oui ! :hehe: :hello:
 #1566606  par OFONDUTROU
 
coucou
cette monnaie serait elle ..........................un aspirateur a jaloux ??????????? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
benpilot ................... :tusors:
dan ........................ :tusors:
Merci à vous tous les potos c'est juste un gros coup de bol ( filmé )
a bientot
 #1566644  par fab1745
 
Ben mon cochon, t'as vraiment le cul bordé de nouilles. Où que tu ailles il faut que tu fasses des trouvailles de malade. Bref bien contant pour toi elle est vraiment magnifique celle rondelle. bise à Lolo et Kiki.....
 #1566649  par Salsaga
 
OFONDUTROU a écrit :
pour les rois c'est ou philippe VI ou philippe VII ou beaucoup plus rare saint louis ( un pote en a trouvé une sur mes terres ) mais là la légende est ....LUDOVICUS :alcool1:
:hello: Bonjour Ofondutrou , je n'ai pas trop saisi le sens de ta réponse , car des gros tournois on en trouve sous différents rois et notamment les karolus ,Ioannes ,Philippe IV ....... mais je pense que tu as voulu expliquer autre chose :-/ :hello:
Dernière modification par Salsaga le 16 oct. 2019, 08:23, modifié 2 fois.
 #1566652  par novice
 
Salut Pat, j'avais loupé ce poste post, y a pas à dire pour ma part je préfère Honfleur au 13ème :hehe:
Superbe
 #1566731  par cha-ching
 
:hello: coucou Pat,dit tes photos sont superbes :coeur:
et que dire de ta blanche monnaie wow :coeur: fantastique
une chance que Madame était la c'est grâce a ta douce
que tu as trouvé ce beau machin ;-)

Pablo si tu lis ce message c'est a cause de l'âge de Pat
et du poids du smartphone que les photos sont penchées
héwé héwé c'est évident
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

gros becs baveux de la province
 #1566735  par Pablo87
 
cha-ching a écrit :Pablo si tu lis ce message c'est a cause de l'âge de Pat
et du poids du smartphone que les photos sont penchées
héwé héwé c'est évident
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

gros becs baveux de la province
Hola mon Jean et Miss Gigi oui j'imagine :happy1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Gros bec à vous deuse ;-)
 #1567224  par esus
 
Bravo Pat, une splendeur PHILIPVS et revers TVRONVS CIVIS sûrement( gros blanc pour Philippe le Bel
 #1567228  par Napoléon's lover
 
esus a écrit :PHILIPVS et revers TVRONVS CIVIS sûrement( gros blanc pour Philippe le Bel
Bonjour Esus, :hello:
C'est un gros tournois à l'O rond pour Philippe IV, Il y'a 2 "P" à PHILIPPVS à l'avers, caractéristique de Philippe IV. :)
Très belle monnaie. :super:
 #1567267  par alexdetect
 
:hello: :hello: OFON ...

MAGNIFIQUE monnaie !! :amen: :amen: :amen: :coeur: :coeur:

j en ai 3 comme celle ci + 2 de saint Louis .... c est vraiment des beautés ces monnaies !!!

a bientôt !! :alcool1: