Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie vite faite sur le plateau

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1571224  par ChambollesMusigny
 
salut tout le monde,
premiere piece avec le ORX,

en 1 heure de détéction j'ai pu affiner les règlages, virer la ferraille et les effets de sol, donc je suis passé en mode gold+ salt, j'ai étalonné sur une piece de 10 francs argent et un bracelet or en surface, et hop en avant la balade, présence d'aluminium important sur le haut de plage sec.
je descends sur la zone mouillée limite de la fin du ressac et la le cuivre a sonné très net, divers circuits imprimés et autres, pour un son tres net sur un piece de 5 cts€
Image
Image
impressionnant comme la gangue s'est deja implanté pour une piece de moins de 25 ans.
bon c'est ma premiere piece avec orx, mais elle était sur la zone de ressac a 15 cm de profondeur, sur une plage qui est loin d'etre réputée pour sa qualité de sable
 #1573469  par ChambollesMusigny
 
salut tout le monde,
en explorant une capitelle dans le 11, cet aprem le detecteur était aphone, rien de rien même pas une cartouche de 12, je jette au sol mes testeurs, non l'appareil fonctionne bien.
je décide de passer en mode or, programme usine et je teste ça hurle, pffft je me dis que ce sont les effets de sol, mais quand meme je creuse un peu +- 7cm, et la l'effet de sols'est déplacé, ahah c'est quoi ? rien pas moyen de voir ce que c'est (suis un peu bigleux et en plus on ne voit rien), évidément pas de tamis! tout pour plaire!
a force détaler et de segmenter je finis par voir mon plombs de chasse de 2 mm, c'est moins rigolo mais stimulant au niveau performance de l'appareil.
arrivé a la maison je regarde ces curieux plombs et je m'apperçois qu'ils sont percés que d'un coté, je remarque des dessins de fusions .
Peu importe ce que c'est, vraiment les performances sont au top
Image
Image
Image
Image

a l'avenir je passerai plus en HF, c'est dingue comment ces appareils ont évolué en 20 ans

pour le reste des babioles sans importances XD! et que du bonheur avec cet appareil.

@+
 #1573646  par ChambollesMusigny
 
en fait, c'est le desespoir de ne rien trouver "d'interressant" qui m'a fait changer le mode de detection, je n'ai pas l'habitude des HF et j'avais un detecteur basique qui faisait un gros bruit ou pas, c'etait rudimentaire mais efficace, la c'est plus subtile, et on se trouve un peu désorienté au sens ou, je creuse ou pas, le probleme c'est qu'a chaque fois il y a quelque chose et la pollution d'il y a 20 ans n'est plus la même que celle de nos jours.A titre indicatif le Xp detecte un cosse electrique de 5 mm a 15 cm sans problème et ça sonne clair et net( je commence aregretter mes capsules de bieres et cartouche de 12) donc des metaux qui a l'origine devaient etre interressant se retrouvent en polluants.

Quant a ces "semis perles" elles ont sonné comme des pieces avec une frequence a 17 khz réactivité 3 et savoir ce que c'est , a lors la.... ce n'est pas du plomb de chasse, ni de la grenaille ferreuse, on dirait l'extremité de quelque chose, va savoir ce qui est sur c'est que je vais plus m'orienter sur ce type de recherche, la monnaie c'est pas mon truc et je dois avoir au moins 1 kg de lindauer aucun interet pour moi, trouver un truc que je ne peux pas expliquer ça c'est mon plaisir.Pfff je suis trop bavard......

Ce qui est amusant au final c'est qu'on passe plus de temps a règler et observer les performances de son appareil plutot qu'a chercher, ce serait sympa que XP nous fasse un simulateur on line avec parcours 3D en réalité virtuelle.
j'essayerai d'alimenter ce fil sur mes découvertes insolites.
je me suis gouré en postant dans ce fil je pensais l'avoir mis dans ORX
bref comme en informatique, le problème n'est pas l'ordinateur mais la personne qui s'en sert