Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une belle Louis xiiii frappée hier

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1571578  par Babas72
 
Bonjour, partage de cette belle blanche dans un état de folie je l'ai juste brossé légèrement pour ne pas attaquer la patine
Image
Image
 #1571579  par TetMop
 
Wahou, jolie. J'ai hate de la voir avec un nettoyage un petit peu plus poussé (sans l'abimer bien sûr ).
 #1571582  par kafka
 
Bien sympa et de plus en très bon état. :super:

Kafka.
 #1571605  par aissa
 
Salut
Belle trouvaille :coeur: :coeur: :super: Pour ma part , je la laisserai comme ça, elle est très bien :hello:
 #1571639  par Serge63
 
Salut on dirait qu elle n a jamais circulé. Tres belle monnaie
 #1571644  par pascalmathon
 
Elle est superbe, après un petit nettoyage et une bonne luminosité, une belle photo STP :super: :coeur: :amen:
 #1571669  par Babas72
 
Merci à tous ;) je pense la laissé comme ça dans son jus :) j'ai pas préciser je l'ai trouvé dans un pré en bordure de la Sarthe dans une terre assez sableuse ;) je pense que cela explique son belle état.
 #1571679  par ledzep2b
 
Babas72 a écrit :Merci à tous ;) je pense la laissé comme ça dans son jus :) j'ai pas préciser je l'ai trouvé dans un pré en bordure de la Sarthe dans une terre assez sableuse ;) je pense que cela explique son belle état.
Trop belle et son état exceptionnel est du a la nature du sol qui l'a bien préservée :super:
bravo
 #1571692  par k3yzor
 
ledzep2b a écrit :
Babas72 a écrit :Merci à tous ;) je pense la laissé comme ça dans son jus :) j'ai pas préciser je l'ai trouvé dans un pré en bordure de la Sarthe dans une terre assez sableuse ;) je pense que cela explique son belle état.
Trop belle et son état exceptionnel est du a la nature du sol qui l'a bien préservée :super:
bravo
+1 :alcool1:
tous est dit xd ^^ bravos merci pour le partage :amen:
 #1571740  par kafka
 
Bonsoir.
Elle est superbe ! Bien joué. :super:

Kafka.
 #1571763  par VULCAIN
 
Bravo Babas pour cette très belle monnaie .
 #1571862  par ALEX7
 
Superbe!
C’est une 4 sols aux traitants?
Si c’est le cas j’ai fait la même récemment et à peine plus usée.Année 1675.
Moi j’ai dû pousser un peu le nettoyage pour faire mieux ressortir les reliefs.
La tienne n’en a aucunement besoin ! :coeur:
 #1571894  par Babas72
 
ALEX7 a écrit :Superbe!
C’est une 4 sols aux traitants?
Si c’est le cas j’ai fait la même récemment et à peine plus usée.Année 1675.
Moi j’ai dû pousser un peu le nettoyage pour faire mieux ressortir les reliefs.
La tienne n’en a aucunement besoin ! :coeur:
Oui Alex7 c'est bien celle ci ;) avec pour particularité le point sous le R de Navarre et le 4 ème i de Louis xiiii, sur la tienne ils devaient y être car je l'aperçois sous le R ;) même si tu la frotté fort pour la récupérer elle reste très belle..
 #1571895  par latino30
 
:hello: une bien jolie monnaie avec de beau reliefs car trouver dans le sable mais qui n'a pas beaucoup circuler non plus belle trouvaille bravo
 #1571909  par ALEX7
 
Babas72 a écrit :
ALEX7 a écrit :Superbe!
C’est une 4 sols aux traitants?
Si c’est le cas j’ai fait la même récemment et à peine plus usée.Année 1675.
Moi j’ai dû pousser un peu le nettoyage pour faire mieux ressortir les reliefs.
La tienne n’en a aucunement besoin ! :coeur:
Oui Alex7 c'est bien celle ci ;) avec pour particularité le point sous le R de Navarre et le 4 ème i de Louis xiiii, sur la tienne ils devaient y être car je l'aperçois sous le R ;) même si tu la frotté fort pour la récupérer elle reste très belle..
Merci pour les précisions ! :alcool1: