Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • partage de ma sortie d'hier

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1572230  par latino30
 
bonjour pour le partage ma sortie d'hier midi avec le poto en terrain polluer quelques belles trouvailles quand meme

les monnaies avec un beau jeton louis XIIII , une 50 aenta george 1er , un patard d'avignon , un Double Tournois louis XIII, un sol savo , et pour finir grosse surprise au nettoyage un morceau de 5 francs napoleon 1er au vu du motif floral!! j'aurais su j'aurais ratisser la zone je suis deg surtout que j'ai jamais fait de 5 francs une napoleon 1er en plus sa aurait etait top
Image
Image
et le reste avec un blason applique de harnais ,un morceau de grelot , 2 beau boutons, plomb de scellé , anneau de suspension etc..
Image
Image
 #1572232  par Popof887
 
Belle trouvaille bravo et la monnaies grec en argent et sublime bravo les autre aussi sont top
 #1572234  par latino30
 
Popof887 a écrit :Belle trouvaille bravo et la monnaies grec en argent et sublime bravo les autre aussi sont top
salut popof merci et oui une petite blanche sa fait toujours plaisir c'est ma 2eme 50 centimes george 1er
 #1572246  par ALEX7
 
Jolie sortie!
Et une petite blanche pas commune par chez nous en prime.
Sympa! :super:
 #1572250  par kafka
 
Jolie moisson. :super:
Les 2 boutons du milieu sont col.

Kafka.
 #1572268  par latino30
 
topso a écrit ::hello:
Je ne vois pas ce que tu appelles un blason applique de harnais mais par contre je vois un fer à chaussures
salut topso merci je connaissait pas :super: sa ma fait penser a une applique de harnais en forme de bouclier
 #1572289  par Julius27
 
Très sympa ta sortie latino30 :super: :super:
Top le petit bouton révo ::d
 #1572358  par dan48
 
salut à toi
bien varié et bien joli :super:
c'est quoi le bouton au coq ? :hello:
 #1572388  par latino30
 
:hello: merci a tous pour vos messages
pour dan : le bouton au coq c'est un bouton de la garde national mobile milieu XIXeme
 #1572438  par novice
 
Et bien Latino c'était une sortie sympa comme tout, bravo