Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La source napoléonienne est au fond du trou ......

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1572419  par Julius27
 
hello:
Salut,
Voici pour le partage, ma sortie du dimanche en prairie qui a était très sympa car c'est pas tous les jours, qu'on fait la famille napoléon au complet avec une 10 centime, 5 centime (×2) , une 2 centime et une 1 centime avec de superbes patine. Et aussi une très sympathique un centime révo l'an 7.
Terrain très humide comme vous pouvez le remarquer sur la photo , les trous creuser ce remplissez directement en flotte :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1572421  par ZADAZ
 
Hé ben ! Effectivement top cette sortie, et des pièces impeccable ! :super:
J'adore les patines noir comme sur ta dernière, assez difficile à trouver (en général), mais ça donne du cachet. Hihihi. ^^
 #1572425  par Julius27
 
ZADAZ a écrit :Hé ben ! Effectivement top cette sortie, et des pièces impeccable ! :super:
J'adore les patines noir comme sur ta dernière, assez difficile à trouver (en général), mais ça donne du cachet. Hihihi. ^^
Merci a toi :super:
La terre humide donne une belle patine noir et vert sur les napoléons , par contre pour les monnaies plus anciennes, elles sont pourri.
 #1572434  par BENPILOT
 
Salut Julius ! :hello:
Je vois que j'avais eu l'oeil !
Bon je pensais pas qu'il y en avait autant ! :hehe: :hehe: :hehe:
Je suis étonné qu'elles soient en aussi bon état avec la flotte dans ce pré ! :malin2:
Bravo
Ben
Dernière modification par BENPILOT le 04 nov. 2019, 23:38, modifié 2 fois.
 #1572441  par novice
 
Salut Julius,
Comme Ben je suis étonné de l'état des monnaies dans un terrain qui visiblement est gorgé d'eau, ah les mystères de la détection… Bon du coup je vais encore être ridicule avec celles que je voulais poster, bah tant pis ! :hehe:
En tous les cas bravo à toi :amen:
 #1572465  par esus
 
Bravo Julius, tu as presque toute la série :super: :super:
 #1572477  par OFONDUTROU
 
coucou julius
hummmmm c'est beau tout ca :hehe: :hehe: :hehe:
napoléon et toute sa petite famille :ange:
bravo julius superbe état les bebetes ( normal elles étaient au fond du trou :mdr1: )
 #1572481  par Julius27
 
Sabaudianboy a écrit :de belles monnaies. terrain calcaire hydromorphe?
Merci a toi :super:
Même si j'y connais pas grand chose, je pense que tu as vu juste sur la nature du terrain :)
Forêt man a écrit :Salut ,

sympa c'est photos in situ :coeur: merci du partage :hello:
Merci forêt man :super:
BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello:
Je vois que j'avais eu l'oeil !
Bon je pensais pas qu'il y en avait autant ! :hehe: :hehe: :hehe:
Je suis étonné qu'elles soient en aussi bon état avec la flotte dans ce pré ! :malin2:
Bravo
Ben
Merci ben :super:
Oui on peut dire que c'est une bonne récolte :hehe:
C'est clair que l'état est top pour un terrain gorgé de flotte tout l'hiver.
Bien passé ta sortie avec Neutro ?
novice a écrit :Salut Julius,
Comme Ben je suis étonné de l'état des monnaies dans un terrain qui visiblement est gorgé d'eau, ah les mystères de la détection… Bon du coup je vais encore être ridicule avec celles que je voulais poster, bah tant pis ! :hehe:
En tous les cas bravo à toi :amen:
Merci novice :super:
Elle est pas si mal que ça ta un centime :super: :super:
ROUROUTE49 a écrit :C'est vrai que c'est rare de faire toute la famille réunie :malin1:
Super sympa ces trouvailles : :super: :coeur:
Merci rouroute49
esus a écrit :Bravo Julius, tu as presque toute la série :super: :super:
Merci esus :super: :super:
Oui ça manque un peu de blanc tous ça :hehe: :hehe:
OFONDUTROU a écrit :coucou julius
hummmmm c'est beau tout ca :hehe: :hehe: :hehe:
napoléon et toute sa petite famille :ange:
bravo julius superbe état les bebetes ( normal elles étaient au fond du trou :mdr1: )
Merci ofon :super:
Et oui ,la vérité est toujours au fond du trou :hehe: :hehe:
 #1572482  par BENPILOT
 
Je crois qu'il était content à la fin de la journée ! Un temps magnifique, pas de pluie ! Il a fait sa petite récolte de boutons prussiens et une trouvaille que l'on pourra qualifier de "sympathique " ! Comme on dit " il a pas fait le voyage pour rien "
:hehe: :hehe: :hehe:
 #1572483  par dan48
 
salut à toi
bien jolie récolte ! j'aime les napoléons :coeur: et pour la petite révo toute mignonne , elle annonçait le premier des napoléon :super: :alcool1:
 #1572509  par Jeannot59
 
Belle pioche
Les napoléon c'est toujours sympa :D
Rare de trouver toute la famille ....
C' est une superbe détection :hello:
 #1572510  par Sabaudianboy
 
Julius27 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :de belles monnaies. terrain calcaire hydromorphe?
Merci a toi :super:
Même si j'y connais pas grand chose, je pense que tu as vu juste sur la nature du terrain :)
Pour moi l'état n'est pas étonnant car le cuivre résiste bien (très bien) à l'eau, du coup un sol alcalin (donc pas agressif) et hydromorphe, qui a la particularité de couper les échanges gazeux est très favorable à notre loisir, moins à la culture pour ça que c'est terre sont souvent laisser en prairies
 #1572670  par Julius27
 
VULCAIN a écrit :Bravo Julius ,
Sympa de trouver cette série de Napoléon dans cette sortie .
Merci :super:
Oui c'est clair que c'est cool de trouver la série :)
Napoléon's lover a écrit ::hello:
:ghee: :ghee: :ghee:
Merci napoléon :super: :super:
Je vois que tu as perdu ta voix en voyant toutes ces belles napoléon :hehe: :hehe:
Jeannot59 a écrit :Belle pioche
Les napoléon c'est toujours sympa :D
Rare de trouver toute la famille ....
C' est une superbe détection :hello:
Merci jeannot :super:
cricri76117 a écrit :Salut Julius
tres jolie sortie et tes napoléons sont top
Merci du partage
:hello:
Merci cricri :super:
Pablo87 a écrit :Hola Julius superbe récolte 8/
Et que d'eau :|
Nous qui en manquions maintenant il devrait neiger :gene: :] :happy1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Merci Pablo :super: :super:
Par endroit, la flotte était en surface tellement le terrain est gorgé de flotte.
dan48 a écrit :salut à toi
bien jolie récolte ! j'aime les napoléons :coeur: et pour la petite révo toute mignonne , elle annonçait le premier des napoléon :super: :alcool1:
Merci dan :super:
Moi aussi j'aime les napoléons :alcool1: :alcool1:
BENPILOT a écrit :Je crois qu'il était content à la fin de la journée ! Un temps magnifique, pas de pluie ! Il a fait sa petite récolte de boutons prussiens et une trouvaille que l'on pourra qualifier de "sympathique " ! Comme on dit " il a pas fait le voyage pour rien "
:hehe: :hehe: :hehe:
Ah bah temps mieux :super:
 #1572682  par Julius27
 
Sabaudianboy a écrit :
Julius27 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :de belles monnaies. terrain calcaire hydromorphe?
Merci a toi :super:
Même si j'y connais pas grand chose, je pense que tu as vu juste sur la nature du terrain :)
Pour moi l'état n'est pas étonnant car le cuivre résiste bien (très bien) à l'eau, du coup un sol alcalin (donc pas agressif) et hydromorphe, qui a la particularité de couper les échanges gazeux est très favorable à notre loisir, moins à la culture pour ça que c'est terre sont souvent laisser en prairies
Merci a toi pour toutes ces info supplémentaires :super:
 #1573001  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :Je crois qu'il était content à la fin de la journée ! Un temps magnifique, pas de pluie ! Il a fait sa petite récolte de boutons prussiens et une trouvaille que l'on pourra qualifier de "sympathique " ! Comme on dit " il a pas fait le voyage pour rien "
:hehe: :hehe: :hehe:
Je crois qu'il étais content ! Bennie j'étais super content :D je developperais dans un prochain post avec la trouvaille mystère ! ;)
Top Julius cette petite collection de napoléon ! :super:
 #1573291  par Julius27
 
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :Je crois qu'il était content à la fin de la journée ! Un temps magnifique, pas de pluie ! Il a fait sa petite récolte de boutons prussiens et une trouvaille que l'on pourra qualifier de "sympathique " ! Comme on dit " il a pas fait le voyage pour rien "
:hehe: :hehe: :hehe:
Je crois qu'il étais content ! Bennie j'étais super content :D je developperais dans un prochain post avec la trouvaille mystère ! ;)
Top Julius cette petite collection de napoléon ! :super:
Merci neutro :super: :super:
Comme quoi, quand on croit qu'il n'y a plus grand chose, il en reste toujours :D
Et encore bravo pour cette magnifique trouvaille mystère :alcool1: :alcool1:
 #1573380  par neutronium
 
Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :Je crois qu'il était content à la fin de la journée ! Un temps magnifique, pas de pluie ! Il a fait sa petite récolte de boutons prussiens et une trouvaille que l'on pourra qualifier de "sympathique " ! Comme on dit " il a pas fait le voyage pour rien "
:hehe: :hehe: :hehe:
Je crois qu'il étais content ! Bennie j'étais super content :D je developperais dans un prochain post avec la trouvaille mystère ! ;)
Top Julius cette petite collection de napoléon ! :super:
Merci neutro :super: :super:
Comme quoi, quand on croit qu'il n'y a plus grand chose, il en reste toujours :D
Et encore bravo pour cette magnifique trouvaille mystère :alcool1: :alcool1:

Oui il me semble que toi aussi tu a fait une fibule Caro, entre nous elle est moins bien ! :hehe:
 #1573386  par BENPILOT
 
neutronium a écrit :
Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :Je crois qu'il était content à la fin de la journée ! Un temps magnifique, pas de pluie ! Il a fait sa petite récolte de boutons prussiens et une trouvaille que l'on pourra qualifier de "sympathique " ! Comme on dit " il a pas fait le voyage pour rien "
:hehe: :hehe: :hehe:
Je crois qu'il étais content ! Bennie j'étais super content :D je developperais dans un prochain post avec la trouvaille mystère ! ;)
Top Julius cette petite collection de napoléon ! :super:
Merci neutro :super: :super:
Comme quoi, quand on croit qu'il n'y a plus grand chose, il en reste toujours :D
Et encore bravo pour cette magnifique trouvaille mystère :alcool1: :alcool1:

Oui il me semble que toi aussi tu a fait une fibule Caro, entre nous elle est moins bien ! :hehe:
C'est pas beau de se moquer ! :langue2: J'aurais bien voulu mais tout le monde ne peut pas avoir la chance du débutant ! :ange:
 #1573389  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :
Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :Je crois qu'il était content à la fin de la journée ! Un temps magnifique, pas de pluie ! Il a fait sa petite récolte de boutons prussiens et une trouvaille que l'on pourra qualifier de "sympathique " ! Comme on dit " il a pas fait le voyage pour rien "
:hehe: :hehe: :hehe:
Je crois qu'il étais content ! Bennie j'étais super content :D je developperais dans un prochain post avec la trouvaille mystère ! ;)
Top Julius cette petite collection de napoléon ! :super:
Merci neutro :super: :super:
Comme quoi, quand on croit qu'il n'y a plus grand chose, il en reste toujours :D
Et encore bravo pour cette magnifique trouvaille mystère :alcool1: :alcool1:

Oui il me semble que toi aussi tu a fait une fibule Caro, entre nous elle est moins bien ! :hehe:
C'est pas beau de se moquer ! :langue2: J'aurais bien voulu mais tout le monde ne peut pas avoir la chance du débutant ! :ange:
C'est clair Ben ! j'aimerais étre débutant à chaques sorties ! :D
 #1573886  par Julius27
 
neutronium a écrit :
Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :Je crois qu'il était content à la fin de la journée ! Un temps magnifique, pas de pluie ! Il a fait sa petite récolte de boutons prussiens et une trouvaille que l'on pourra qualifier de "sympathique " ! Comme on dit " il a pas fait le voyage pour rien "
:hehe: :hehe: :hehe:
Je crois qu'il étais content ! Bennie j'étais super content :D je developperais dans un prochain post avec la trouvaille mystère ! ;)
Top Julius cette petite collection de napoléon ! :super:
Merci neutro :super: :super:
Comme quoi, quand on croit qu'il n'y a plus grand chose, il en reste toujours :D
Et encore bravo pour cette magnifique trouvaille mystère :alcool1: :alcool1:

Oui il me semble que toi aussi tu a fait une fibule Caro, entre nous elle est moins bien ! :hehe:
Tu as une bonne mémoire neutro :super: j'ai bien fait comme toi une fibule caro dans le même style que l'a tienne :)