Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • voyage dans l'est

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1573163  par dan48
 
salut à tous
un voyage numismatique dans une région qui , pour le moment , ne m'avait donné aucune monnaie , la Lorraine ! j'en avait fais un de mes buts de cette monnaie à l'épée si jolie , un de plus atteint ... mais il m'en reste tellement ... et ça me réjouis !

dix cts cérès
reste d'un sol à l'écu , mais le buste m'intrigue ...
cinq cts Dupuis et Napoléon III
deux cts Napoléon III
bronze arverne EPAD au guerrier
méreau retrouvé dans le filtre de la machine à laver le linge ... j'ai honte !
double denier , Charles III , duché de Lorraine
reste de monnaie à la croix
et denier tournois fatigué
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et pour participer au "jeu" benpilot , novice ...deux cts Napoléon III 1862 K
le plus fréquent des deux cts pour moi
Image
Image

des objets , boutons de manchette , militaire , civils et en plomb
bague IHS écrasée , boucle , médaille , crucifix , anneau , clé de montre
et possible fibule ... à voir
bonne journée
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1573165  par k3yzor
 
waouh mai quelle belle récolte bravos que des beauté :super: merci du partage ^^ :amen: :alcool1:
 #1573228  par novice
 
Salut Dan, je ne sais pas dans quel coin de Lorraine tu étais mais on aurait peut-être pu se voir...un faible pour la gauloise et le duché de Lorraine, jamais faites pour ma part.
Sortie variée, très sympa :super:
 #1573240  par dan48
 
k3yzor a écrit :waouh mai quelle belle récolte bravos que des beauté :super: merci du partage ^^ :amen: :alcool1:
merci , plusieurs sorties de représentées là :hello:
novice a écrit :Salut Dan, je ne sais pas dans quel coin de Lorraine tu étais mais on aurait peut-être pu se voir...un faible pour la gauloise et le duché de Lorraine, jamais faites pour ma part.
Sortie variée, très sympa :super:
merci à toi , non , pas en lorraine , trouvée chez moi :hello:
 #1573243  par Pablo87
 
Hola mon dan heureux de revoir tes reportages toujours aussi complets :coeur: :coeur: :coeur: ;-)
 #1573247  par novice
 
Ah je préfère ça car si tu te met à trouver des bronze Arverne chez nous :hurt5: :hehe:
 #1573251  par ZADAZ
 
Effectivement, belles trouvailles, une napoléon 2 cts, avec de jolies restes, ça reste assez rare ! Les Ceres, j'en ai trouvé qu'une, et j'en suis bien content, lol.
Pour les plus anciennes, je n'y connais pas grand chose.
Bravo, pour celle avec l'épée, que tu cherchais , haha, but atteint.
Les objets, divers et variés, au top! :super:
 #1573257  par kafka
 
Une superbe moisson. :super:

Kafka.
 #1573285  par Julius27
 
Salut dan :hello:
Que de belles choses dans ce nouveau partage :super:
La petite monnaie de lorraine est top :coeur: :coeur:
Très sympathique cette petite 2 centime Napoléon :D
:alcool1: :alcool1:
 #1573314  par dan48
 
Pablo87 a écrit :Hola mon dan heureux de revoir tes reportages toujours aussi complets :coeur: :coeur: :coeur: ;-)
merci à toi :hello:
Julius27 a écrit :Salut dan :hello:
Que de belles choses dans ce nouveau partage :super:
La petite monnaie de lorraine est top :coeur: :coeur:
Très sympathique cette petite 2 centime Napoléon :D
:alcool1: :alcool1:
merci d'être passé julius :alcool1:
kafka a écrit :Une superbe moisson. :super:

Kafka.
merci ! :hello:
ZADAZ a écrit :Effectivement, belles trouvailles, une napoléon 2 cts, avec de jolies restes, ça reste assez rare ! Les Ceres, j'en ai trouvé qu'une, et j'en suis bien content, lol.
Pour les plus anciennes, je n'y connais pas grand chose.
Bravo, pour celle avec l'épée, que tu cherchais , haha, but atteint.
Les objets, divers et variés, au top! :super:
merci ! j'en ai encore plein des buts :hehe:
novice a écrit :Ah je préfère ça car si tu te met à trouver des bronze Arverne chez nous :hurt5: :hehe:
oui je parlais de voyage numismatique virtuel :hello:
 #1573319  par ALEX7
 
Des beautés ! Rien que la gauloise et la blanche! :coeur: :coeur:
 #1573331  par beru55
 
bravo à toi qui vient prospecter dans notre belle terre lorraine chargée d'histoire :super:
 #1573345  par dan48
 
ALEX7 a écrit :Des beautés ! Rien que la gauloise et la blanche! :coeur: :coeur:
merci à toi :hello:
beru55 a écrit :bravo à toi qui vient prospecter dans notre belle terre lorraine chargée d'histoire :super:
merci mais virtuel le voyage , je l'ai trouvé chez moi , bien loin de chez elle :hello:
 #1573348  par beru55
 
dan48 a écrit :merci mais virtuel le voyage , je l'ai trouvé chez moi , bien loin de chez elle
:hehe: désolé
en effet bien loin de chez elle et en bon état en plus
bravo :super:
 #1573372  par BENPILOT
 
Salut Dan ! :hello:
Je vais pas être très original vu que les monnaies sont citées plus haut ! Le bronze a une patine émeraude géniale ! Tu as trouvé la bonne couleur pour ton bain ! :hehe: C'est vrai qu'on est jamais déçu au niveau nouveautés !
Tu as une imagination débordante ! A côté je suis un amateur ! :mdr3:
Tu fais comment pour identifier tout ça au fait ? Pour la médaille je sais mais le reste ?
J'aime bien les boutons de manchette et ton nettoyage comme d'hab ! Tu veux pas venir vivre dans le nord , j'ai du boulot pour toi !
Pour la 2 cts bien joué , bon j'ai quelques cartouches en réserve ! La compèt va être rude ! :mdr3: :mdr3:
Allez Bizz
Ben
 #1573392  par neutronium
 
Quelle diversité Dan je suis impréssionné, et presque certaine fibule ! :super:
 #1573409  par dan48
 
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Je vais pas être très original vu que les monnaies sont citées plus haut ! Le bronze a une patine émeraude géniale ! Tu as trouvé la bonne couleur pour ton bain ! :hehe: C'est vrai qu'on est jamais déçu au niveau nouveautés !
Tu as une imagination débordante ! A côté je suis un amateur ! :mdr3:
Tu fais comment pour identifier tout ça au fait ? Pour la médaille je sais mais le reste ?
J'aime bien les boutons de manchette et ton nettoyage comme d'hab ! Tu veux pas venir vivre dans le nord , j'ai du boulot pour toi !
Pour la 2 cts bien joué , bon j'ai quelques cartouches en réserve ! La compèt va être rude ! :mdr3: :mdr3:
Allez Bizz
Ben
merci ben ! difficile de trouver la bonne couleur pour le bain des monnaies mais avec l'expérience ... :hehe:
pour identifier , je pense que je fais comme beaucoup de personnes : quelques mots clés sur un moteur de recherche et je clique sur "photo" . Certaines sont plus facile à reconnaitre , comme la lorraine avec son épée , j'aurais pas trouvé Charles III mais duché de Lorraine je savais .
je refuse catégoriquement de dépasser Lyon en latitude , le reste c'est le grand nord :mdr1:
pour la compét des napoléons , je pense que je suis hors concours vu la quantité que j'ai :ngreen: :hello: :alcool1:
neutronium a écrit :Quelle diversité Dan je suis impréssionné, et presque certaine fibule ! :super:

merci ! j'ai de la chance d'habiter une région chargée d'histoire :hello:
 #1573465  par cha-ching
 
:hello: Salut Dan,franchement toute une sortie que tu viens de faire :ghee:
ça j'aimerais faire ça un jour dans mon coin :coeur:
bravo mon gars félicitation Dan
:alcool1:
 #1573479  par VULCAIN
 
Bonsoir DAN ,

Vraiment que de belles choses , tu es un sacré veinard d avoir toutes ces beautés à nous présenter régulièrement .

Encore Bravo !
 #1573496  par olaf grossebaf
 
:hello:

de bien belles trouvailles
avec un meraux que ben ne trouvera pas :happy1:

superbe monnaie du pays des mirabelles
:super: bien joué :super:
:alcool1:
 #1573504  par dan48
 
cha-ching a écrit ::hello: Salut Dan,franchement toute une sortie que tu viens de faire :ghee:
ça j'aimerais faire ça un jour dans mon coin :coeur:
bravo mon gars félicitation Dan
:alcool1:
merci à vous ... amis de l'ouest ::d :hello:
VULCAIN a écrit :Bonsoir DAN ,

Vraiment que de belles choses , tu es un sacré veinard d avoir toutes ces beautés à nous présenter régulièrement .

Encore Bravo !
merci , oui , j'ai beaucoup de chance :hello:
olaf grossebaf a écrit ::hello:

de bien belles trouvailles
avec un meraux que ben ne trouvera pas :happy1:

superbe monnaie du pays des mirabelles
:super: bien joué :super:
:alcool1:
merci olaf , c'est sur pour le méreau , une copie du denier de melgueil :hello: