Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bilan après 6 mois de détection

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1573859  par al le juste
 
SAM_1747-ConvertImage.jpg
Bonjour à tous ,

J'ai débuté la détection il y a 6 mois environ avec un garrett 300 i et j'aimerais avoir votre avis sur mon commentaire.
Voilà , je suis étonné de trouver régulièrement les mêmes pièces à savoir :
- 5ct napoleon III
- 10ct napoleon III
- Monnaies Louis XIII de 1611 à 1643 ( voir photo ).

C'est incroyable , a croire qu'il n'y a pas d'autres pièces? Pourtant plus de 2000 ans d'histoire de la monnaie ? Bien sur je trouve quelques pièces début 20ème, des francs et des euros, mais pas de monnaie louis 14, louis 15 , louis 16 , charles X , napoleon bonaparte ... que des napoleon III et louis 13 ?
Je voulais savoir si c'était votre cas ?
Les petites pièces louis 13 ont elles une valeur monétaire ?

Merci de vos commentaires
Cordialement
alain
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1573865  par Popof887
 
Salut non moi je trouve de tout qu'entend tu par la en disant valeur monetaire ?
 #1573868  par Napoléon's lover
 
:hello:
Et puis tu ne trouves pas que des Louis XIII à ce que je vois il y'en a aussi une de la principauté de Dombes. :super:
 #1573874  par Romulus41
 
Une valeur monétaire :erk:

Et pi une présentation est toujours la bienvenue, pas obligatoire mais tellement plus conviviale !
 #1573877  par al le juste
 
@Romulus41.
"Et pi une présentation est toujours la bienvenue, pas obligatoire mais tellement plus conviviale !"
Commencez par dire bonjour comme moi, c'est la base , et puis vous n'etes pas obligé de répondre si ce post ne vous intéresse pas . Je rêve. Gros blaireau
 #1573884  par Gilouvtt
 
salut...
les insultes n'ont pas leur place sur le forum...
Merci de bien prendre en compte mon intervention :ange:
 #1573945  par Nicowrung
 
al le juste a écrit :@Romulus41.
"Et pi une présentation est toujours la bienvenue, pas obligatoire mais tellement plus conviviale !"
Commencez par dire bonjour comme moi, c'est la base , et puis vous n'etes pas obligé de répondre si ce post ne vous intéresse pas . Je rêve. Gros blaireau
si en 6 mois tu fais déjà un bilan , commence par regarder les lois et à quel point ta seul demande de valeur monétaire est nuisible à notre passion et si une personne te fais une remarque , prend la comme un signal de quelque chose qui cloche et non comme un début de bagarre...
 #1573949  par pekos
 
les monnaies que tu trouve en détection n ont aucune valeur sauf dans certain cas très rare en détection on trouve par plaisir passion mais surtout pas pour l argent le patrimoine de notre beau pays n est pas a vendre et en plus c est interdit :berk2:
 #1573956  par Popof887
 
+un avec pekos on ne detecte pas poir vendre interdit comme dit plus haut il ny a aucune valeur monetaire juste une passion on ne fait pas de la détection pour gagner de l'argent cordialement
 #1573966  par beru55
 
+1 avec Romulus c'est un sketch? :aille:
 #1573972  par al le juste
 
Bonsoir,
J'ai jamais dit que j'allais vendre mes pièces ?? Vous enflammez pas. Je pose la question par curiosité c'est tout ! ça a l'air tabou pour vous ? c'est étrange , c'est pourtant une des première chose auquel les gens pensent.
Et oui c'est une passion et je ne fais pas ça par cupidité. Je trouve globalement que le ton n'est pas très kool. J'espère que c'est pas la détection qui rend comme ça. En tout cas, ça donne pas envi d'y revenir.
Et au fait , l'essentiel de mon post portait sur le type de pièces trouvées en détection. Merci quand même
cordialement
 #1573990  par tzar malabar
 
beru55 a écrit :+1 avec Romulus c'est un sketch? :aille:

_ Non , c'est quelqu'un qui se nomme lui-même "le juste" , donc attention à ce que vous dites !! ................. :mdr1: ^^
 #1573996  par Napoléon's lover
 
al le juste a écrit :
Et au fait , l'essentiel de mon post portait sur le type de pièces trouvées en détection. Merci quand même
cordialement
Justement pourquoi ne pas répondre aux messages concernant les types de monnaies ?
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Et puis tu ne trouves pas que des Louis XIII à ce que je vois il y'en a aussi une de la principauté de Dombes. :super:
 #1573998  par Dagon16
 
Il est assez courant de trouver ce genre de monnaies car leur production a été très importante au XVIIème siècle.
Deniers et doubles tournois de cuivre ont été frappés à des millions d’exemplaires, y compris des monnaies féodales.
Il est donc normal d'en trouver en quantité dans les champs, forets ou prairies de France.
On a donc plus de chance de trouver une de ces monnaies de cuivre que de tomber sur une monnaie en bel argent !
Tant qu'à la valeur pécuniaire celle-ci dépend de l'atelier de frappe, du millésime et de l'état des monnaies.
 #1575173  par ALEX7
 
al le juste a écrit :Bonsoir,
J'ai jamais dit que j'allais vendre mes pièces ?? Vous enflammez pas. Je pose la question par curiosité c'est tout ! ça a l'air tabou pour vous ? c'est étrange , c'est pourtant une des première chose auquel les gens pensent.
Et oui c'est une passion et je ne fais pas ça par cupidité. Je trouve globalement que le ton n'est pas très kool. J'espère que c'est pas la détection qui rend comme ça. En tout cas, ça donne pas envi d'y revenir.
Et au fait , l'essentiel de mon post portait sur le type de pièces trouvées en détection. Merci quand même
cordialement
Globalement ton pas très cool?
Quand j’ai commencé sur ce forum je me suis fait parfois incendier pour certains posts de militaria où l’on cherchait plutôt à m’avertir des dangers potentiels de certaines trouvailles.
Je n’ai pas trouvé certains propos très cool à l’epoque mais je n’ai pas pour autant insulté le premier qui m’ait fait une remarque.
Ça fait plus de 8 ans et je suis toujours là!
Et je ne trouve pas que la détection rende moins cool comme tu dit! :langue1:
Mets un peu d’eau dans ton vin et tu te rendra compte que ce forum est très intéressant et convivial! :alcool1:
 #1575230  par La loose
 
Bonjour, je réponds au post de départ parce que c'est une question que je me suis également posée. Vers chez moi, je trouve en très grande majorité des Napoléon III et des Louis XVI période révolutionnaire. Additionné, ça couvre 25 ans. Par contre, aucun Napoléon I, Louis XVIII, Charles X ou Louis Philippe. Donc oui, ça doit bien provenir des productions à certaines époques précises.
 #1575236  par Romulus41
 
La loose a écrit :Bonjour, je réponds au post de départ parce que c'est une question que je me suis également posée. Vers chez moi, je trouve en très grande majorité des Napoléon III et des Louis XVI période révolutionnaire. Additionné, ça couvre 25 ans. Par contre, aucun Napoléon I, Louis XVIII, Charles X ou Louis Philippe. Donc oui, ça doit bien provenir des productions à certaines époques précises.
Salut,

Déjà tu ne compare pas le comparable.

Napoléon III et Louis XVI = le plus souvent des monnaies en bronze et de très grands tirages.
Les autres Rois et empereur (Pour Napoléon Ier) que tu cites ont une émission principalement en argent avec des tirages bien moindre surtout pour les 3 derniers Rois que sont Louis XVIII, Charles X et Louis Philippe Ier.

On perdra plus facilement de la menue monnaie en bronze comme les 5 cts Napoléon III qui se trouvent dans le fond de la poche qu'une 5 francs en argent de Louis Philippe qui est bien au chaud dans sa bourse.