Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une jaune de 1892

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1591534  par carus
 
bonjour a tous juste pour le fun une grosse alliance faite cette après midi au milieu de multiples déchets avec une date " 30 avril 1892 ", malheureusement coupée par son précédent propriétaire :hello:
Image
 #1591539  par Baillius
 
:hello:

Belle prise :super:
 #1591541  par Blackbeard
 
Superbe trouvaille, une belle bagouse en or, ca doit faire plaisir!!!
 #1591546  par LE.JAG
 
Salut,

belle prise :super: dommage que ce soit justement la date qui est coupé ..
ce qui est dingue, c'est que j'en ai fait une de la m^me année !
de l'autre côté , là ou tu sais ;)
il y avait sans doute un bijoutier qui faisait de la gravure
ce qui devait pas êtres si courant que ça à l'époque ..
Image

et attention, en 2020, c'est une, par marée, pas plus :hehe:
 #1591557  par carus
 
bon alors maintenant si il i a des limitations de prise même a la mer ou on va.... :hehe:
oui original ce sera donc la 3 me car au même endroit j'en avais fait une de 1855 mais gravée a l’intérieur du chaton avec un système a clapet pour pouvoir ouvrir sous la pierre :super: :hello:
 #1591559  par ALEX7
 
Joli! Et datée en plus!
L’or c’est le graal !
Quelle surprise quand ça sort tout propre! :coeur:
 #1591806  par alain 61
 
ceux qui en trouve plusieurs devrons en garder une seule e relâcher les autres a la flotte :rougefaché: :super:
 #1591829  par kafka
 
Bien joué. :super:

Kafka.
 #1591858  par Stefix
 
La couleur qui en fait rêver plus d'un <3
 #1592222  par Ludo136
 
bonsoir

félicitation pour cette belle trouvaille , les yeux pétillant et le sourire dans le coin :super:
on dirait de l'or rose avec un peux plus de cuivre ,
toujours un plaisir
 #1592245  par piragol
 
alain 61 a écrit :ceux qui en trouve plusieurs devrons en garder une seule e relâcher les autres a la flotte :rougefaché: :super:
C'est pas gagné... Il me semble que déjà tout objet identifiable devrait être déclaré aux autorités pour permettre aux ayant-droits de les récupérer, sauf erreur... :mrgreen:
https://www.lavoixdunord.fr/611721/arti ... nd-je-veux
https://planete-detection.com/conseilin ... ction.html
 #1592335  par carus
 
oui de même que tous ceux qui conseillent ou aller pour effectuer la recherche d' objets médiévaux au mépris de la loi et de l'essence même de la loi concernant l'usage des détecteurs de métaux qu'ils oublient quand celle ci ne sert pas leur intérêts ou leur hobbys et qui sont les mêmes qui se posent en redresseur de torts et donneurs de leçons feraient bien de balayer devant leur porte !!!!!!! n'est ce pas mr PIRAGOL ?

piragol je te le redis dégage de mes posts fais comme moi j'ignore les tiens, fais preuve intelligence s'il te plait

sinon pour les autres , merci a tous :hello:
 #1592689  par Chipote58
 
piragol a écrit :
alain 61 a écrit :ceux qui en trouve plusieurs devrons en garder une seule e relâcher les autres a la flotte :rougefaché: :super:
C'est pas gagné... Il me semble que déjà tout objet identifiable devrait être déclaré aux autorités pour permettre aux ayant-droits de les récupérer, sauf erreur... :mrgreen:
https://www.lavoixdunord.fr/611721/arti ... nd-je-veux
https://planete-detection.com/conseilin ... ction.html
Salut , je comprends pas ce message inquisitoire,? Tu peux développer pyragol ? Un post , un tacle ? Peut être l'a t'il recherché les descendants (v'la la lourde tâche une date sur une bague )
 #1592694  par piedge56
 
très belle trouvaille que cette bague en or... On rêverait tous d'en trouver plus souvent ! Merci pour le partage
 #1592697  par carus
 
bonjour chipote,
recherché des descendants sur une bague portant une simple date de plus de 130 ans, perdu a la mer et n'ayant AUCUN signe distinctif, faut arrêter le délire!!!!! , pyragol n'aura rien a expliquer si ce n'est la rancœur qu'il me vous et qu'il en peut s’empêcher de venir polluer mes posts espérant probablement me faire partir du site comme il en a dégoutté plus d'un :rougefaché: !!!! mais avec moi il peut toujours s'accrocher :hehe:
 #1592703  par Chipote58
 
carus a écrit :bonjour chipote,
recherché des descendants sur une bague portant une simple date de plus de 130 ans, perdu a la mer et n'ayant AUCUN signe distinctif, faut arrêter le délire!!!!! , pyragol n'aura rien a expliquer si ce n'est la rancœur qu'il me vous et qu'il en peut s’empêcher de venir polluer mes posts espérant probablement me faire partir du site comme il en a dégoutté plus d'un :rougefaché: !!!! mais avec moi il peut toujours s'accrocher :hehe:
jolie trouvaille bravo , mais dommage qu'il y est toujours des c.ns rempli de jalousies pour donner des leçons !! Bravo l'ami
 #1592704  par piragol
 
Chipote58 a écrit :
piragol a écrit :
alain 61 a écrit :ceux qui en trouve plusieurs devrons en garder une seule e relâcher les autres a la flotte :rougefaché: :super:
C'est pas gagné... Il me semble que déjà tout objet identifiable devrait être déclaré aux autorités pour permettre aux ayant-droits de les récupérer, sauf erreur... :mrgreen:
https://www.lavoixdunord.fr/611721/arti ... nd-je-veux
https://planete-detection.com/conseilin ... ction.html
Salut , je comprends pas ce message inquisitoire,? Tu peux développer pyragol ? Un post , un tacle ? Peut être l'a t'il recherché les descendants (v'la la lourde tâche une date sur une bague )
Oh, Carus, tu vas te calmer et rapidement : je me suis adressé à Alain, hein... :rougefaché:
Ensuite, ta prose est assez déconcertante, et ton histoire de recherche d'objets médiévaux m'en effleure une sans même avoir touché l'autre... :pascontent1:
Chipote58 a écrit : Salut , je comprends pas ce message inquisitoire,? Tu peux développer pyragol ? Un post , un tacle ? Peut être l'a t'il recherché les descendants (v'la la lourde tâche une date sur une bague )
Inquisitoire ? :aille2:
Un tacle? Pas même : J'aime pas Carus, qui me le rend bien, mais c'était pas l'objet ( je m'en tape de ses posts, pour être franc :drapeaublanc: ).
J'étais tombé sur un article de presse assez cool sur les objets du littoral, et qui plus est il cite une personne qui a une renommée d'expert en identification qui n'est plus à démontrer.
C'était l'occasion d'en faire part, d'autant que si Carus l'avait lu, il aurait su qu'il ne s'appliquait pas à la découverte montrée...
M'enfin... :-/
 #1592716  par Le fossoyeur
 
Bonjour, ouh ! Ça chauffe , le mal et l ennemis dû bien faudrait il encore savoir où est le bien .pour ma part je trouve que c'est une très belle trouvaille mis à part une année pas grand chose à redire elle à trouver un foyer et a fait plein d'espoir pour nous les detectoristes . je pense qu'il y a assez de personnes compétentes sur se site pour intervenir si il y a faute pour ma part bravo .
 #1592777  par carus
 
tu as la mémoire courte pyragol , toi qui conseillé les prospecteurs de faire les abords d'anciennes fermes pour trouver des artefacts médiévaux ..... et en matière de législation que même si tu les déclare, faire de la recherche ciblée pour trouver des objets a caractères archéologiques notamment médiévaux dont tu " as inondé " le site ( si le terme inonder te rappelle aussi quelque chose ? )est formellement interdite :contrac: !!! sur que ça ne t'en effleure pas une comme tu dis car la , la loi tu t'assois dessus quand elle ne t'arrange pas alors que régulièrement tu donnes des leçons aux autres avec des interventions au vitriol !
ensuite, je t'ai demandé pour le bien de tous et du site d'avoir une attitude intelligente pour que comme d'habitude ça ne parte pas comme toujours en querelle stérile mais c'est plus fort que toi il faut que tu viennes voir mes posts et en plus pour faire une intervention qui d’après tes dires ne concerne pas l'objet en question !!! mais on marche sur la tète !!! ( dois je te rappeler une fois de plus et oui :] que moi je m'abstiens d'intervenir sur tes posts , c'est si dur que ça pour toi ?,et si tu t''en tape de mes posts pourquoi tu viens les voir et que tu interviens régulièrement dessus ? bonne question non ? on touche presque a l'obsessionnelle ....
alors s'il te plais, très calmement, passe ton chemin , d'avance merci
 #1593316  par piragol
 
Bonjour Caros,
J'ai évoqué les jardins vivriers des personnels des fermes, parfois identifiables aux terres noires issues des cendres qui y étaient mises, oui, et alors ? :-|
Quant aux matériels dont j'aurais inondé le forum, sa déclaration en DRAC aura permis de restituer 2 siècles supplémentaires à la création de mon village.
Si j'avais imaginé que cela te déplairait tant, je m'en serais abstenu.... :drapeaublanc:
Bonne continuation dans tes propres quêtes,
Bruno :hello:
 #1593332  par Sevedetec42
 
Super belle trouvaille j en ait fait une l'année dernière dans un labour près d une veille route par contre pas de date ....pour la restitution lol...sa ira dans ma poche mdrrrr
Image
Image
 #1685055  par carus
 
post remonté pour j-provot
 #1685218  par j.provot
 
carus a écrit :post remonté pour j-provot
C'est bon merci
 #1685720  par Zulu
 
carus a écrit :malheureusement coupée par son précédent propriétaire
Elle n'a pas été coupé mais la bague a cassé :hello:

Jolie trouvaille :hello: