Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La belle 24 ème...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1593997  par ALEX7
 
Bonjour à tous’

J’essaie de sortir une fois par semaine malgré le peu d’attente en trouvailles dans mes bois assez « pauvres ».
La semaine dernière grand bois pollué et jonché de restes d’obus.
Un Double Tournois louis XIII tout juste correct et une 2fr alu morlon sauvèrent ma sortie de 3h bien morose avec trop de sons et de déchets.

Hier nouvelle sortie de 3h sans grand espoir.
Alors première monnaie après une heure sa fait plaisir même si c’est une récente.
Surtout que mon casque était déchargé, tout comme le disque !
Heureusement j’ai le deuxième disque de secours et j’ai préféré mettre le son sur la télécommande même si pas très discret ! :modo:
Petit plaisir quand je me rend compte que ça sonne encore!
Résultat 2 10f de 1952 en bel état.
Patience jusqu’au dé récent de longues minutes plus tard.
Et peu de temps après la délivrance!
Un pavé revo qui égaye la sortie et je distingue vite le métal qui me rassure et me laisse espérer des restes!
Petit essuyage sommaire pour voir apparaître de beaux restes!
Je pense à juste titre à une deux sols même si ce n’est pas un si gros module cette fois ci! 8/ .
Je garderais le reste de la surprise pour le nettoyage chez moi!
Belle surprise!
C’est bien ma 24 e 2sols et en plus une de mes plus belles! :coeur: :frime1:

Je suis plus proche de la fin de sortie et une petite bague à coudre ancienne me contente bien !
Deux secondes à hésiter avec une douille de chasse car ça j’en ai bien sorti une 20 aine en 3h! :rougefaché:
En plus cette bague à coudre est vraiment fine! L’utilisateur de l’époque devait vraiment faire gaffe pour pas se piquer ! :mdr1:

Dernière trouvaille encore une plaque de collier de chien, un classique dans mes sorties en forêt !
;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1593999  par Romulus41
 
Salut,

Le revers de ta 2 Sols est vraiment zarbi. On a l'impression d'une monnaie coulée et ce 2 de travers ... 8|
 #1594006  par kafka
 
De bien jolis objets.
Bien joué. :super:

Kafka.
 #1594011  par goldorak11
 
Salut
Ne t'en fais pas tu n'es pas le seul à faire des sortie merdique.
Puis de temps en temps heureusement qu'on a de belle surprise :)
 #1594012  par ALEX7
 
Romulus41 a écrit :Salut,

Le revers de ta 2 Sols est vraiment zarbi. On a l'impression d'une monnaie coulée et ce 2 de travers ... 8|
J’ai cette même impression mais j’ai d’autres 2sols de cet aspect et aussi avec le 2 de travers !
Ces monnaies sont vraiments atypiques et c’est ce qui fait tout leur charme !
Bizarrement ces différences ne sont pas aussi prononcées sur les douze deniers; celles là j’en ai 13 pour comparer.
 #1594014  par ALEX7
 
goldorak11 a écrit :Salut
Ne t'en fais pas tu n'es pas le seul à faire des sortie merdique.
Puis de temps en temps heureusement qu'on a de belle surprise :)
Ça je m’en doute bien mais il suffit de 4 ou 5 posts avec des romaines, des blanches et des potins de la part de membres qui en font régulièrement’ dans des labours ou des vignes par exemples en ce moment...Bref tout ça me fait m’apitoyer sur mon sort! :pleur4: :calimero: :malin1:
 #1594016  par ALEX7
 
kafka a écrit :De bien jolis objets.
Bien joué. :super:

Kafka.
Merci pour le :super: , même si côté objets à proprement dit c’est pas le pied ! :mdr1:
 #1594020  par kafka
 
ALEX7 a écrit :
kafka a écrit :De bien jolis objets.
Bien joué. :super:

Kafka.
Merci pour le :super: , même si côté objets à proprement dit c’est pas le pied ! :mdr1:
Bah, une 2 sols c'est toujours sympa. :langue3:

Kafka.
 #1594022  par stef_colt
 
Romulus41 a écrit :Salut,

Le revers de ta 2 Sols est vraiment zarbi. On a l'impression d'une monnaie coulée et ce 2 de travers ... 8|
Je me suis fait exactement la même remarque ;)
 #1594053  par ALEX7
 
kafka a écrit :
ALEX7 a écrit :
kafka a écrit :De bien jolis objets.
Bien joué. :super:

Kafka.
Merci pour le :super: , même si côté objets à proprement dit c’est pas le pied ! :mdr1:
Bah, une 2 sols c'est toujours sympa. :langue3:

Kafka.
J’adore les deux sols mais c’est pour moi une monnaie, pas un objet dans le sens détection. ;)
 #1594058  par kafka
 
ALEX7 a écrit :
kafka a écrit :
ALEX7 a écrit :
kafka a écrit :De bien jolis objets.
Bien joué. :super:

Kafka.
Merci pour le :super: , même si côté objets à proprement dit c’est pas le pied ! :mdr1:
Bah, une 2 sols c'est toujours sympa. :langue3:

Kafka.
J’adore les deux sols mais c’est pour moi une monnaie, pas un objet dans le sens détection. ;)
Ben là tu chipotes. :aille2: Je voulais simplement te faire un compliment.
J'utilise le terme "objets" pour définir un ensemble.
Enfin, comme tu veux, tout ceci n'est pas bien grave.

Kafka.
Dernière modification par kafka le 18 janv. 2020, 17:38, modifié 1 fois.
 #1594059  par ALEX7
 
Romulus et stef colt, voilà un échantillon de bizarreries avec en dernière photo une différence flagrante de taille.
La dernière monnaie à droite semble avoir aussi le 2 tordu, mais c’ est moins évident que pour ma dernière trouvaille. :hello:
Image
Image
Image
 #1594063  par ALEX7
 
Kafka c’est pas grave du tout j’explique juste la différence que je fait entre monnaie et objet.
On se dit souvent cela quand je sors avec mon neveu, y’a des sorties à monnaies et des sorties à objets, parfois à boutons . :hello:
 #1594065  par Romulus41
 
Ouch !

Il fait combien en diamètre ton grand module ?
 #1594075  par ALEX7
 
Romulus41 a écrit :Ouch !

Il fait combien en diamètre ton grand module ?
Ah mais j’ai tout rangé là ! :mdr2:
Le gros module n’est pas exceptionnellement gros, j’en ai plusieurs de cette taille, et plusieurs petits. Ma deux sols aux couleurs bizarres bleu noir fait la même taille que ma dernière trouvaille.
 #1594091  par kafka
 
ALEX7 a écrit :Kafka c’est pas grave du tout j’explique juste la différence que je fait entre monnaie et objet.
On se dit souvent cela quand je sors avec mon neveu, y’a des sorties à monnaies et des sorties à objets, parfois à boutons . :hello:
Ouaip, pas de souci.
Bonne soirée à toi et à ton neveu.
:alcool1:

Kafka.
 #1594092  par BENPILOT
 
Salut Alex !
Une sacrée brochette de révos ! :super:
Encore toute mon admiration pour ta détection en forêt ! Je sais pas comment tu fais ! Je supporte pas de sortir des cartouches de mer..e tous les 10 cms ! :/
Ta ténacité a payé mais dieu que l'attente doit être longue ! :amen:
Ben
 #1594096  par piedge56
 
j'adore ces pavés qui claquent dans les oreilles !
 #1594098  par ALEX7
 
BENPILOT a écrit :Salut Alex !
Une sacrée brochette de révos ! :super:
Encore toute mon admiration pour ta détection en forêt ! Je sais pas comment tu fais ! Je supporte pas de sortir des cartouches de mer..e tous les 10 cms ! :/
Ta ténacité a payé mais dieu que l'attente doit être longue ! :amen:
Ben
Je ne supporte pas non plus! Tu verrais chaque fois que j’en sort une.... :faché: :mdr2: .
Ces sorties c’est l’occasion aussi de s’aérer et de se défouler en creusant un peu !
Et le cadre en forêt est bien plus agréable qu’un champs ! ;)
 #1594099  par Ozz1
 
ALEX7 a écrit :
BENPILOT a écrit :Salut Alex !
Une sacrée brochette de révos ! :super:
Encore toute mon admiration pour ta détection en forêt ! Je sais pas comment tu fais ! Je supporte pas de sortir des cartouches de mer..e tous les 10 cms ! :/
Ta ténacité a payé mais dieu que l'attente doit être longue ! :amen:
Ben
Je ne supporte pas non plus! Tu verrais chaque fois que j’en sort une.... :faché: :mdr2: .
Ces sorties c’est l’occasion aussi de s’aérer et de se défouler en creusant un peu !
Et le cadre en forêt est bien plus agréable qu’un champs ! ;)
En forêt c'est pas toujours facile de détecter avec les feuilles et ça enfoui les objets, mais les monnaies reste en bon état et c'est tranquille.
 #1594183  par ALEX7
 
Ozz1 a écrit :
ALEX7 a écrit :
BENPILOT a écrit :Salut Alex !
Une sacrée brochette de révos ! :super:
Encore toute mon admiration pour ta détection en forêt ! Je sais pas comment tu fais ! Je supporte pas de sortir des cartouches de mer..e tous les 10 cms ! :/
Ta ténacité a payé mais dieu que l'attente doit être longue ! :amen:
Ben
Je ne supporte pas non plus! Tu verrais chaque fois que j’en sort une.... :faché: :mdr2: .
Ces sorties c’est l’occasion aussi de s’aérer et de se défouler en creusant un peu !
Et le cadre en forêt est bien plus agréable qu’un champs ! ;)
En forêt c'est pas toujours facile de détecter avec les feuilles et ça enfoui les objets, mais les monnaies reste en bon état et c'est tranquille.
Ça dépend j’ai beaucoup de terrains acides! :(
 #1594243  par esus
 
Bravo Alex, moi je ne fais presque jamais de bois, trop de pollution et de cartouches, une belle fournée de trouvailles :super: :super:
 #1594252  par ALEX7
 
esus a écrit :Bravo Alex, moi je ne fais presque jamais de bois, trop de pollution et de cartouches, une belle fournée de trouvailles :super: :super:
:alcool1:
 #1594257  par Julius27
 
Bravo alex :super:
Très sympa ta 2 sols. :alcool1:
Eh ouais , pas toujours facile les forêts, 2h de forêt aujourd'hui pour une savo et une bague à coudre.
 #1594265  par Popof887
 
Jolie sortie bravo la 2 sol peut-être une fausse d'époque bien joué onne détection a toi
 #1594267  par ALEX7
 
Julius27 a écrit :Bravo alex :super:
Très sympa ta 2 sols. :alcool1:
Eh ouais , pas toujours facile les forêts, 2h de forêt aujourd'hui pour une savo et une bague à coudre.
Ça ressemble à mes sorties ça! :mdr1:
Je suis par contre surpris de n’a pas avoir sorti plus de savos en Double Tournois et liards lors de mes 2
dernières sorties. même cela devient rare dans mes sorties!
Y’a que le nombre de cartouches qui semble inépuisable et je ne vous parle pas des bouteilles de bières ! :rougefaché:
 #1594268  par ALEX7
 
Popof887 a écrit :Jolie sortie bravo la 2 sol peut-être une fausse d'époque bien joué onne détection a toi
Peut-être mais comme j’ai d’autres exemplaires bizarres, je ne suis sûr de rien!
;)
 #1594270  par Popof887
 
Ou ils ont tenté de la transformer en palet de jeu !!
 #1594275  par M.Brice
 
Jolie cette 2sol Alex :super:
Toujours pas de sortie de mon côté :( Je vais devoir me rattraper bientôt :diable:
 #1594317  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Jolie cette 2sol Alex :super:
Toujours pas de sortie de mon côté :( Je vais devoir me rattraper bientôt :diable:
Merci !
Surtout fais moi signe dès que ça te démange ! :hurt2: : :sivousme:
 #1594321  par OFONDUTROU
 
coucou alex
c'est certainement ma monnaie préférée et elle est assez rare chez moi ! :pleur4:
bon j'en ai quand meme sorti quelques une et ..........j'admire celles des autres :hehe:
bravo à toi
 #1594328  par ALEX7
 
OFONDUTROU a écrit :coucou alex
c'est certainement ma monnaie préférée et elle est assez rare chez moi ! :pleur4:
bon j'en ai quand meme sorti quelques une et ..........j'admire celles des autres :hehe:
bravo à toi
Merci! Et moi j’admire tes Double Tournois ! :pendu: :malin1: