Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boursée minute

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1611015  par Eric66
 
Bonsoir

Cet après-midi, petite sortie détection "digestive" avec ma compagne... après le repas copieux en famille.
On y va sans grande conviction. Dans un coin boisé, car il fait vraiment chaud !

On débarque. On marche un peu. J'allume ma machine.
Premier son, je creuse et PAF ! Un billon dans un état de conservation à tomber à genoux ! :ghee:
Ma compagne viens voir et commence à me jalouser en voyant la petite beauté.

Aller, je passe un petit coup de poêle autour, on sait jamais ! Et à 1 mètre à côté, BIIIP !!! :taré1: Une autre ! Toute aussi splendide.
Et 2 m plus loin, un morceau d'un troisième billon. Mince alors !
Le coin est envahi par les broussailles et je me tâte d'y retourner avec le sécateur. Peut-être qu'il y en a d'autres.

Ensuite, on a cherché 2h sans rien trouver.

Et à la toute fin, c'est au tour de ma compagne de sortir une blanchette probablement espagnole que je vais mettre à ID.

Image

Image
 #1611021  par aissa
 
Salut
super ! belle découverte :coeur:
 #1611028  par Eric66
 
Je ne vais pas les nettoyer, ça serait un sacrilège ! Les billons n'en ressortiraient que dénaturés et plus moches que là.

Pour l'identification, c'est en cours d'étude, mais tout est espagnol. Les billons sont espagnols (probablement Valencia et Aragon) et datent du 13ème siècle. La blanchette c'est plus récent, probablement un des Philippe d'Espagne (II, III ou IV...en cours d'ID).
 #1611037  par Popof887
 
Sacré découverte bravo sublime il doit sûrement y en avoir d'autres
 #1611044  par kafka
 
Ouaip, bien sympa tout cela. :super:

Kafka.
 #1611049  par patfly30
 
Belles trouvailles, elles sont superbes ces monnaies. Bravo. :coeur: :super:
 #1611077  par goldorak11
 
magnifique
c'est clair qu'il ne faut pas les nettoyer la terre fait ressortir les reliefs.
il y a trop de fou du nettoyage je trouve, et une fois nettoyer on ne peux plus revenir en arrière si on le regrette :)
 #1611078  par Psyko
 
salut

félicitations ! des petites merveilles :coeur: :coeur:
 #1611083  par M.Brice
 
Bravo elles sont superbes :alcool1:
 #1611106  par biclou
 
Superbe :)
 #1611181  par marie-pierre
 
Super chouettes ! Bravo à toi ! C'est sûr, il faut y retourner avec un outil pour les ronces !!! :super:
 #1611799  par ALEX7
 
Les deux billons entiers sont À tomber!
:coeur: :coeur:
 #1613530  par piedge56
 
l'état de ces monnaies me laisse pantois ! elles sont superbes ! Merci du partage