Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie du week-end et pleins de surprises !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1613399  par Tekbu
 
Bonsoir à tous.

Première fois pour moi que je fais un post pour un week-end de 2 sessions détection. Et première fois également que je trouve autant de choses et aussi peu de déchets !

Je mets plusieurs photos de toutes mes trouvailles mais n’hésitez pas à demander si vous voulez des photos précises de certains objets.

Commençons par le « moins » intéressant de ce week-end :
-2 douilles de Winchester
-2 balles en plomb d’assez gros diamètre
-un morceau d’applique mural
-2 morceaux de grelots ET mon premier grelot entier avec la bille !
-un objet en forme d’étoile non identifié
-un joli fermoir de livre
-un morceau de métal au décor médiéval non identifié
-un poids de balance (mon premier!)
-un soldat de plomb (sans pieds, ni mains, ni tête... mais mon premier!)

Voilà pour la première partie de mes trouvailles. Ensuite ça commence à devenir sympa avec une série de boutons :
-2 boutons assez similaires mais non identifié
-1 boutons en cours d’ID (a priori 17ème)
-1 bouton à l’ancre, noté 1 R de chaque côté de l’ancre
-1 bouton à la grenade, étonnamment plus petit que tout ceux que j’ai pu trouver jusqu’ici (17mm de diamètre)
-1 bouton d’états-majors et recrutement avec des ailes en super état (mon premier de ce type !)

Ici ce termine la deuxième partie... On peut maintenant monter d’un cran avec les pièces de ce super week-end (chronologiquement) :
- plusieurs savo de différents formats
-un jeton d’alsace Lorraine en cours d’ID
- 5cts Napoleon III en sale état, mais super content d’en avoir trouvé une quand même !
-50cts Cérès en argent, malheureusement lisse du côté pile, ma première du genre (encore une première, mais qui fait plus que plaisir)
-1 franc 1918, état plutôt bon et encore une première >< !!!
-10cts 1930, très belle et toujours une première xD !!
-1 franc 1960 qu’on croirait à peine perdue, encore et toujours une première, décidément cette sortie n’a été faite que de surprises, toujours plus motivantes les unes que les autres.
-2 20cts de 1976 et 1977
-2 francs 1980 aussi en super état !!
-10 francs 1991, toujours impeccable, encore une nouvelle entrée au tableau des trouvailles.

Voilà, on pourrait croire que c’est terminé, et bien non !!!! J’ai gardé mes 2 plus belles trouvailles (toujours des choses que je n’avais jamais trouvé avant) pour la fin :
-une magnifique médaille religieuse en cours d’ID
Et pour finir en beauté :
-Ma première BAGUE !!!! Que je pense en argent au vu de la facilité de nettoyage, mais sans poinçon apparent...

Je n’ai jamais fait une sortie comme ça en 6 mois de détection, pourtant j’ai déjà trouvé de petits trésors, mais pas autant d’un coup. Donc j’espere vivement pouvoir retourner détecter très très vite, même si ça risque d’être compliqué pour un moment...

J’espere ne pas vous avoir perdu avec mon roman ^^...

Bonne nuit tout le monde, moi je vais aller rêver de pleins de fréquences qui claquent xD !
Image
Image
Image
 #1613408  par nevesmanecas
 
Bonjour !
Des sorties comme je les aime !
Je n'en ai pas eu depuis un moment mais la roue tourne...
Et je crois que mitcho a raison !
 #1613456  par kafka
 
Une bien jolie moisson. :super:

Kafka.