Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une bien bonne sortie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1613612  par M.Brice
 
Ce dimanche, « petite » sortie d’une journée entière avec mon comparse Alex7.
Un peu de champs et de forêt en somme pour un résultat bien plus que convenable !
En surface un magnifique As de claude avec de beaux reliefs
Ce qui semble etre un petit anneau en potin ??
Une gros peigne normalement pour chevaux
Une fibule le matin en forêt, enfin ce qu’il en reste. Et surtout une le soir en champs :coeur: quasi seule trouvaille de l’aprem.
Petit bonus pour le centime révo bien conservé par comme la dizaine de savo

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par M.Brice le 16 mars 2020, 23:55, modifié 1 fois.
 #1613623  par patfly30
 
Super sortie et belles trouvailles. Elles sont vraiment belles ces deux monnaies! Bravo pour le nettoyage et merci pour le partage. :coeur: :super:
 #1613624  par Popof887
 
Magnifique sortie bravo a toi superbe les monnaie le peigne est top
 #1613657  par ALEX7
 
La 1fr est magnifique!!! :mrgreen:
.L’ As de Claude ou clause? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ça restera un grand moment dans ma mémoire de trouvailles faite par mon neveu! 8|
Dans le champs j’étais à la limite de l’épuisement donc incapable de réagir à cette deuxième fibule de la journée !
Mes trouvailles sont bien modestes en comparaison ce jour, mais ce n’est pas le plus important.
Le plus important c’est la santé !
Courage à tous, protégez vous et pensez aux autres.... :hello:
 #1613814  par M.Brice
 
youplaplao69 a écrit :Bien belle sortie , beau nettoyage et bon boulot :super:
:hello: Oui un beau résultat non sans effort avec son lot de merdouilles :mrgreen:
Le nettoyage est allé bien vite. Par exemple la romaine s'est nettoyée quasi toute seule puisque la terre n'accrochait pas la monnaie, ça renforce le miracle de sa conservation :hehe:
patfly30 a écrit :Super sortie et belles trouvailles. Elles sont vraiment belles ces deux monnaies! Bravo pour le nettoyage et merci pour le partage. :coeur: :super:
:hello: Oui finalement mieux vaut une ou deux monnaies correcte/belle qu'une ribambelle de savo. Sur le coup on est content de trouver autant de monnaie et au nettoyage la déception est totale :mrgreen:
:alcool1:
Popof887 a écrit :Magnifique sortie bravo a toi superbe les monnaie le peigne est top
:super: Popof
Oui top le peigne, assez improbable il n'a pourtant pas suscité la joie de mon binôme :mrgreen:
Forêt man a écrit :Bonsoir ,

belle romaine :) et merci du partage. :super:
Ravi de cette romaine effectivement :coeur:
Du peu de romaine que j'ai ce doit être mon plus beau "pavé" bronze (je trouve l'avers assez fou niveau reliefs, un plaisir :ange: )
ALEX7 a écrit :La 1fr est magnifique!!! :mrgreen:
.L’ As de Claude ou clause? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ça restera un grand moment dans ma mémoire de trouvailles faite par mon neveu! 8|
Dans le champs j’étais à la limite de l’épuisement donc incapable de réagir à cette deuxième fibule de la journée !
Mes trouvailles sont bien modestes en comparaison ce jour, mais ce n’est pas le plus important.
Le plus important c’est la santé !
Courage à tous, protégez vous et pensez aux autres.... :hello:
Un As de clause, :mrgreen: c'est le droit des contrats qui ressort :diable:
Je ne sais pas si ton temps de travail va être réduit ou non mais on attends toujours de voir cette belle bubulle sur le forum :mrgreen:
ricou a écrit :Des trouvailles magnifiques :coeur: et la romaine est juste incroyable 8| :amen: bravo encore
:hello: Un vrai kiff ! Au delà des quelques trouvailles un beau soleil, temps agréable et un binôme (pas trop ronchon :mdr1: ) ça fait un dimanche réussi ;)
 #1613822  par kafka
 
Ouaip, que de la qualité. :super:
Un grand bravo. :amen:

Kafka.