Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma plus belle sortie en 2020, peu mais bien!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1613903  par ALEX7
 
Bonsoir
Voilà enfin cette sortie en duo postée !
Elle date bien d’un mois je pense.
Bois en fin de matinée et champ dans l’après-midi.
Quand mon chère neveu cartonnait déjà, je n’avais pas grand chose jusqu’à une improbable petite blanche étrangère, véritable ovni!
1/8 de byrr pour le royaume d’Éthiopie si je me souviens bien... :mrgreen:

Voilà que le neveu sort son denier de Marc Aurèle et fait le singe..... :mdr1:
La patience paie! Je n’en reviens de pas sortir ma 10e fibule avec un son médium et un reste d’ardillon! :coeur:
L après-midi c’est ce que le neveu pris pour une poignée de meuble qui fit mon bonheur.
Je pensais un peu comme lui mais le poids m’interpellait et me laissait un petit doute...
Révélation au nettoyage avec le trou rectangulaire, sûrement un pommeau d’ épée ! :coeur:
Je le mettrais à id plus tard...
Une sorte d’agraphe médiévale, un billon louis XIV bien fatigué et un jeton de compte peut être identifiable et une belle grande boucle ne gâchent pas non plus mon plaisir! ;)
Voilà pour moi ma meilleure sortie pour 2020 jusqu’à présent car une blanche une fibule et un pommeau d’épée c’est byzance! :frime1: :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1613909  par Popof887
 
Eh ben il y en a qui se font plaisir magnifique sortie merci du partage moi que des sorties de merde depuis ma dernière sortie postée et puis la confinement bravoa toi
 #1613911  par patfly30
 
Une sortie fructueuse avec de superbes trouvailles. Bravo pour cette belle fibule, cette jolie blanche et pour les autres trouvailles. :coeur: :coeur: :super:
 #1613913  par ALEX7
 
Popof887 a écrit :Eh ben il y en a qui se font plaisir magnifique sortie merci du partage moi que des sorties de merde depuis ma dernière sortie postée et puis la confinement bravoa toi
Merci je dis bien que c’est ma plus belle en 2020, j’ai pratiquement fait bredouille il y a 3 semaines avec un malheureux dé récent c’est tout !
La bredouille on y a tous droit parfois! :alcool1:
 #1613914  par ALEX7
 
patfly30 a écrit :Une sortie fructueuse avec de superbes trouvailles. Bravo pour cette belle fibule, cette jolie blanche et pour les autres trouvailles. :coeur: :coeur: :super:
:alcool1:
 #1613984  par kafka
 
Jolie sortie. :amen:
Un petit faible pour la boucle. :super:

Kafka.
 #1613992  par OFONDUTROU
 
Coucou alex
superbe sortie très variée :coeur: :coeur: :coeur: c'est quoi la boule dorée ? un pommeau d'arme blanche??? :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1613997  par BENPILOT
 
Bonjour Alex ! :hello:
Effectivement un joli trio ! Incroyable cette monnaie exotique !
Les 2 dés et la boucle ne sont pas en reste !
Vivement "demain" !
Ben
 #1614057  par M.Brice
 
Ahh cette fibule :coeur:
Pressé de pouvoir refaire mes singeries avec ou sans denier :mrgreen: ("Avec ou sans patate votre colin ?" :mdr1: )
En attendant jvais essayer de repasser un coup dans mon jardin, l'unique plomb de sac trouvé ne me satisfait plus :mdr3:
Cette blanche est toujours aussi folle, on se demande vraiment comment elle a pu atterrir dans ce coin paumé :ange:
 #1614080  par ALEX7
 
Forêt man a écrit :Bonsoir ,

sortie cool :) j'aime bien la boucle :super:
Moi aussi mais elle passe au second plan des émotions dans une telle sortie! ;)
 #1614083  par ALEX7
 
OFONDUTROU a écrit :Coucou alex
superbe sortie très variée :coeur: :coeur: :coeur: c'est quoi la boule dorée ? un pommeau d'arme blanche??? :alcool1: :alcool1: :alcool1:
En voilà un qui ne lit pas assez mes récits! :pendu: :mdr1:
Je disais aussi que je la mettrais en id, ça va venir! ;)
 #1614086  par ALEX7
 
BENPILOT a écrit :Bonjour Alex ! :hello:
Effectivement un joli trio ! Incroyable cette monnaie exotique !
Les 2 dés et la boucle ne sont pas en reste !
Vivement "demain" !
Ben
Merci je me suis rendu compte que j’avais zappé les deux dés dans les commentaires!
D’ailleurs petite erreur, un des deux date d’une sortie précédente déjà postée où j’ai oublié de le mettre! :langue3:
 #1614090  par ALEX7
 
gringos a écrit :hello
superbe pommeau en bronze doré !
médiévale ou post médiéval ;
peut on avoir photo de l’extrémité ?
merciiii
gringos
J’ai d’autres photos, y a plus qu’à poster dans les id , je m’y attèle... :hello:
 #1614091  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Ahh cette fibule :coeur:
Pressé de pouvoir refaire mes singeries avec ou sans denier :mrgreen: ("Avec ou sans patate votre colin ?" :mdr1: )
En attendant jvais essayer de repasser un coup dans mon jardin, l'unique plomb de sac trouvé ne me satisfait plus :mdr3:
Cette blanche est toujours aussi folle, on se demande vraiment comment elle a pu atterrir dans ce coin paumé :ange:
Merci d’être passé par là ! Je parle sur mon post ! :mdr3:
Pour les singeries il va falloir attendre, tout est suspendu pour plusieurs semaines au minimum !: :pleur4: ;)
 #1614115  par ALEX7
 
Voilà j’ai mis en id et partage, la petite blanche dans les étrangères.C’est un gersh pour menelik II.
Le pommeau d’épée dans la catégorie armes, la fibule dans les fibules ! :mdr1:
Et le jeton de compte à id !
;)
 #1614636  par Déus42
 
Magnifique sortie! Pas commune la blanche! ;)