Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour le partage, trouvailles du jardin (vraiment cette fois)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1627507  par Orionis42
 
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'avais posté sur le forum un post pour partager mes trouvailles du jardin. Alors pourquoi ce post? Et bien je ne sais pas comment je m'y suis pris mais par les temps qui courent je me suis mis en tête de refaire le jardin. Et finalement, pensant ne rien trouver, à chaque sortie je trouvais quelques chose. J'ai balayé certaines zones quatre fois et il y avait toujours des objets sous terre :boulet:
Alors pour expliquer cette quantité de trouvailles j'habite dans un ancien moulin du 17ème qui a connue beaucoup d'histoires. Le jardin (pas large mais long :hehe: ) était en fait parcourus par un ancien chemin. Une aubaine en ce moment :amen: Parmis tous ces objets il y a beaucoup de centimes de francs ma fois assez récents, mais dans le lot il y a queques Double Tournois pour Frédéric Maurice de la Tour, un Double Tournois Henri III et un pour Frédéric Henri de Nassau. Les liards étaient eux au rendez-vous avec également de belles boucles et de beaux boutons (c'est vrai que lorsque qu'on ne connait pas la détection on pense pièces, mais tous ces autres objets sont tout aussi intéressants à trouver, un réel coup de coeur pour les boucles :coeur: ).
C'est en tout cas un réel plaisir de pouvoir échanger avec vous sur ce forum!
Merci de m'avoir lu (désolé j'ai été un peu long là... :rouge: ) bonne continuation et à la revoyure! :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Orionis42 le 02 mai 2020, 11:49, modifié 1 fois.
 #1627539  par voconces26
 
:hello:
sympa tout ça!!! joli le jeton a la couronne, les boucles aussi, avec chape pour une 12/15eme et l'autre avec ces 2 "poissons?", félicitation!! en plus ya du billon médiévale!!!
 #1627545  par piragol
 
J'apprécie particulièrement tout ce qui donne l'histoire entière d'un lieu donné, et là nous avons quelques siècles d'utilisation de ton habitation. Merci ! :coeur:
 #1627559  par chercheur81
 
Joli 8| .
Les boucles sont superbes , celles en bas à droite je n'en avais jamais vu :modo: .Toutes entières en plus,chapeau.
Il me faut 6 mois pour trouver autant.
Si je dois déménager j'achète un moulin. :langue3:
 #1627625  par miandme
 
Sacré jardin. Cool le confinement ! :alcool1:
Si c'est une plaque de poilu, tu n'aurais pas envie de retrouver la famille comme là :
https://www.geneanet.org/blog/post/2016 ... aire-video
 #1627644  par Orionis42
 
miandme a écrit :Sacré jardin. Cool le confinement ! :alcool1:
Si c'est une plaque de poilu, tu n'aurais pas envie de retrouver la famille comme là :
https://www.geneanet.org/blog/post/2016 ... aire-video
C'est une très bonne idée je ne m'y suis pas encore collé mais je vais essayer :super:
 #1627665  par Orionis42
 
stef_colt a écrit :Moi c'est l'objet en haut à gauche qui m'interpelle, qu'est-ce donc ? :cote:
Bonjour stef_colt, et bien merci de me poser cette question, j'avais mis cet objet pour ID mais je l'ai complètement oublié :gene:
Je relance donc ce post :super:
merci à toi