Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vidéo : Une sortie avec une trouvaille solaire.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1631673  par BENPILOT
 
Bonjour à tous !
J'espère que vous avez traversé tous ces évènements au mieux !
Je vous présente cette sortie effectuée avant ce satané virus !
Pas mal de trouvailles différentes mais une qui m'a bien fait monter l'adrénaline !
Bon visionnage !
Bizzz
Ben
 #1631688  par BENPILOT
 
marie-pierre a écrit :Un vrai délice ! et la fibule.... t'aurais dû crier !!! Faut pas te gêner pour nous ! Bravo et merci Ben ! :alcool1: :coeur: :super:
Bonjour Marie Pierre ! :hello:
Bah écoute c'est pas l'envie qui me manquait ! En plus pas grand monde alentour pour me prendre pour un fêlé ! :langue3: :hehe: :hehe: Je sors pour vivre des moments comme ceux là ! Toujours inattendus en plus ! 8|
Vivement que j'y retourne !
Bisous ! :kiss2:
Ben
 #1631690  par BENPILOT
 
Forêt man a écrit :Salut

super la fibule bravo et merci du partage :)
Bonjour à toi ! :hello: Merci ! :amen:
Dommage que cette bonne période pour moi ait été stoppée pas ce maudit virus ! Mais bon ce n'est que partie remise et les trouvailles n'ont pas bougé !
A+ Ben
 #1631694  par miandme
 
Super vidéo :super:
Ce n'est pas un champ, c'est la succursale de la banque de France... :]
 #1631703  par BENPILOT
 
miandme a écrit :Super vidéo :super:
Ce n'est pas un champ, c'est la succursale de la banque de France... :]
Bonjour ! :hello:
Oui ce qui est intéressant c'est de trouver de toutes les époques ! Comme je le dis le premier champ est très marqué 19-20 ème siècle ! Le deuxième va de la romaine à la Lindauer ! C'est la marque d'une continuité dans le passage à travers le temps
A+ Ben
 #1631704  par BENPILOT
 
michelcesbom a écrit ::hello: Ben

sympa tout ça , la fibule est superbe ! :super:
Bonjour Michel ! :hello:
Merci ! C'est vrai qu'à elle seule elle a réjouie la sortie ! :hehe: :hehe:
Je ne renie pas pour autant le bouton second empire pour autant ! Une autre belle prise !
A +: Ben
 #1631711  par gibus
 
hello
Super la sortie !!!! Bravo tu as un sacré coup de poele
et la fibule WHAOOO!!! bravo
gibus
 #1631712  par BENPILOT
 
gibus a écrit :hello
Super la sortie !!!! Bravo tu as un sacré coup de poele
et la fibule WHAOOO!!! bravo
gibus
Salut Gibus ! :hello:
Merci à toi ! En fait je vais te rassurer tout de suite je ne suis pas spécialement bon techniquement ! Je suis même ce que l'on peut appeler une buse ! :hehe: :hehe:
La seule qualité que je m'accorde c'est l'obstination ! :langue3: :langue3:
Ça me paraît essentiel dans ce loisir avec bien sûr un maximum de bol ! :mdr3: :mdr3: ! Et là je suis champion du monde ! :mdr1: :mdr1:
 #1631726  par miandme
 
Bonjour ! :hello:
Oui ce qui est intéressant c'est de trouver de toutes les époques ! Comme je le dis le premier champ est très marqué 19-20 ème siècle ! Le deuxième va de la romaine à la Lindauer ! C'est la marque d'une continuité dans le passage à travers le temps
A+ Ben[/quote]

Avoir un champ typé 19/20 eme et un autre typé romaine/ Lindauer, c'est plus que de la chance. C'est sacrément ciblé. J'aimerais seulement avoir un champ monnaie, c'est tout ! :pleur4: Je n'ai qu'un champ de fleurs et quelques chants d'oiseaux...
 #1631755  par BENPILOT
 
miandme a écrit :Bonjour ! :hello:
Oui ce qui est intéressant c'est de trouver de toutes les époques ! Comme je le dis le premier champ est très marqué 19-20 ème siècle ! Le deuxième va de la romaine à la Lindauer ! C'est la marque d'une continuité dans le passage à travers le temps
A+ Ben
Avoir un champ typé 19/20 eme et un autre typé romaine/ Lindauer, c'est plus que de la chance. C'est sacrément ciblé. J'aimerais seulement avoir un champ monnaie, c'est tout ! :pleur4: Je n'ai qu'un champ de fleurs et quelques chants d'oiseaux...[/quote]
C'est juste une observation à l'issue de chaque sortie ! Après j'ai aussi beaucoup de champs avec rien du tout ! Je te rassure ! :hehe: :hehe:
 #1631759  par BENPILOT
 
Jeepman a écrit :Un grand bravo pour cette belle sortie agréablement filmée. Et que dire de la fibule???? Juste magnifique.
Bonjour et merci ! J'essaie d'améliorer un peu graphiquement ! J'aimerais faire plus de lives mais ma caméra style go pro est pas terrible ! :/
Oui la fifi est impressionnante par sa taille et son relatif bon état de conservation ! 1400 ans quand-même ! :hehe: :hehe:
A+ Ben
 #1631778  par esus
 
Bravo mon Ben, magnifique, la fibule d'enfer et la CONSTANTINVS AVG avec un revers VOT sûrement, tu mérites ces trouvailles :super: :super:
 #1631878  par BENPILOT
 
esus a écrit :Bravo mon Ben, magnifique, la fibule d'enfer et la CONSTANTINVS AVG avec un revers VOT sûrement, tu mérites ces trouvailles :super: :super:
Bonjour Jean Luc ! :hello: Merci à toi pour ces mots encourageants ! :amen: je ne sais pas vraiment si je mérite tout ce que je sors ! Une grande part de chance dans tout ça ! Comme je le dis souvent ! Pourvu que ça dure ! :hehe:
J'espère que tu as passé l'écueil sans problème !
Ben
 #1631924  par patfly30
 
Une vidéo bien sympa avec de jolies trouvailles et une superbe fibule. Merci pour ce partage et bravo! :super:
 #1631930  par cha-ching
 
:hello: Salut Ben dit la buse :mdr2:
ok coup de coeur :coeur: pour ta ptite brochette une vrai copie de fibule :naah:
et ta goutteuse a huile de castor bin c'est ordinaire rien de nouveaux la dedans :mdr1:
au moins tu as pris de l'air :super: a oui ton bouton bin je te l'ai déja dit. :mdr3:
gros becs baveux
 #1632043  par stef_colt
 
Pfiouuuu tu nous as régalé mon Benny sur ce coup !
Je n'avais jamais vu ce style de fibule, elle est magnifique :ghee:
Mais bon comme d'habitude tu n'es pas fichu de sortir une merveille complète :hehe: :hehe: :hehe:
 #1632065  par OFONDUTROU
 
salut ben !
bon c'est pas terrible tout ca :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
la bredouille est sauvée par cette copie de fibule 19eme :mdr2:
bon j'arrete car certains vont y croire :hehe:
B
R
A
V
O :coeur: POTO :alcool1:
 #1632350  par BENPILOT
 
patfly30 a écrit :Une vidéo bien sympa avec de jolies trouvailles et une superbe fibule. Merci pour ce partage et bravo! :super:
Salut Pat ! :hello: Merci Pas tous les jours ces bestioles ! J'aimerais bien ! Je ne m'en lasse pas ! :hehe:
cha-ching a écrit ::hello: Salut Ben dit la buse :mdr2:
ok coup de coeur :coeur: pour ta ptite brochette une vrai copie de fibule :naah:
et ta goutteuse a huile de castor bin c'est ordinaire rien de nouveaux la dedans :mdr1:
au moins tu as pris de l'air :super: a oui ton bouton bin je te l'ai déja dit. :mdr3:
gros becs baveux
Salut les vieux castors ! :hehe: :hehe:
C'est Benichou la buse qui vous répond ! J'ai frotté la lampe à huile magique et elle m'a fait apparaitre cette magnifique fifi ! Vous pensez bien que tout seul je ne l'aurai jamais trouvé ! Comme le reste d'ailleurs ! :mdr3: :mdr3:
Bizz Ben
annibal 60 a écrit :Quelle fibule sa c est de là fibule bravos ben ta fait fort
Bravos
Salut Anni ! :hello: Merci ! Oui tu crois ? A part la fibule rien d'extraordinaire quand même ! Restons modeste ! :ange:
A+
TerraDétec' a écrit :En effet solaire cette trouvaille, c'est le mot, vraiment superbe bravo !!
Salut Terra ! :hello:
Oui l'analogie m'est venue tout de suite en voyant ces jolis rayons sortir à la lumière du jour ! :ghee:
A+
stef_colt a écrit :Pfiouuuu tu nous as régalé mon Benny sur ce coup !
Je n'avais jamais vu ce style de fibule, elle est magnifique :ghee:
Mais bon comme d'habitude tu n'es pas fichu de sortir une merveille complète :hehe: :hehe: :hehe:

Salut Stef l'enfoiré ! :hello: Tu es dur de remuer le couteau dans la plaie mais c'est pas faux ! Un peu le drame de ma vie ! :pleur4: :pleur4: J'avais qu'à arriver avant ! :langue2: Tu verras qu'un jour je ferai un truc complet ! :hehe: :hehe: Bizz Ben
OFONDUTROU a écrit :salut ben !
bon c'est pas terrible tout ca :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
la bredouille est sauvée par cette copie de fibule 19eme :mdr2:
bon j'arrete car certains vont y croire :hehe:
B
R
A
V
O :coeur: POTO :alcool1:
salut Pat ! :hello: Oui arrête parce que j'ai l'impression que certains gobent tout ce que tu dis ! :langue3:
Tu pourrais leur raconter que tu as trouvé une bague à coudre dans ton jardin qu'il prendrait ça pour argent comptant ! :mdr3: :mdr3: Enfin moi je dis ça je .... ! :mdr3:
neutronium a écrit :Bon rien a ajouter toujours au top mon Bennie ! bientôt les 10 000 abaonnés ! :super:
C'est ça enfoiros ! Moque toi ! plus que 9000 et ça sera bon ! a moins que la chaine s'arrête avant ! Le concept de la collecte de morceaux de trouvailles ou de monnaies coupées en 2 a ses limites non ? :mdr2:
Bon là je suis retourné sur du Prussien ! On va ou c'est possible d'aller ! Déjà fouler un champ c'est le pied ! :ghee:
Merci à tous :alcool1:
Ben