Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma sortie annuelle

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1645193  par esus
 
Bonsoir les amis,

De retour après ma sortie annuelle avec des amis des 4 coins de la France. De la joie, de l'amitié,des sorties, nous avons banqueté comme dans un célèbre village Gaulois :hello: .
Nous étions principalement sur des dizaines d'hectares de prairie, beaucoup de savos, nous étions dans un secteur d'élevage bovins à viande. Mais on a dépolluer et il y a eu des trouvailles des gars je vous en fais le partage.

Le site et les terrains de jeux :

Image

Image

Image

On commence par la dépollution :

Image

La suite des trouvailles:

1 Franc Napoléon III :
Image

Image

1 Franc Napoléon 1er :

Image

Briquet de poilu, art des tranchées :

Image

1 Franc Henri III :

Image

Image

Bouton de cape :

Image

De super souvenirs, si la situation le permet et nos santés (je fais partie des vieux fossiles) aussi on remettra cela
 #1645195  par Baillius
 
:hello: Esus

Sympa tout ça, le briquet entier :super:

Merci du partage
 #1645203  par LeCreuseur
 
Bravo pour ce week end et les trouvailles,
Merci de ton partage
 #1645208  par OFONDUTROU
 
coucou jean-luc
tip top tout ca !!!! :coeur: :coeur: :coeur:
mais le principal etait de derouiller tes vieilles jambes avec tes potes :hehe: :hehe: :hehe:
bravo à vous les amis :alcool1:
 #1645209  par patfly30
 
Une sortie entre amis qui a du être bien sympathique, la monnaie d’Henri III est superbe! Merci pour le partage. :coeur: :super:
 #1645217  par kafka
 
Des trouvailles sympas. :super:
Et les photos sont bien jolies. :amen:

Kafka.
 #1645239  par piedge56
 
c'est super sympa une sortie comme ça ! Le coin a l'air chouette et les trouvailles sont top ! J'adore la Henri III. Merci pour le partage
 #1645244  par Pablo87
 
Hola esus et hola mon Niko c'est coollllllllllllll une sortie entre potes c'est mon rêve :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour le partage des photos :super:
Superbe lieux de détection ;-) ;-) ;-)
 #1645247  par esus
 
Merci les ami(e)s, c'est super sympa de votre part. Merci mon Niko la carte SD de mon appareil était saturée j'ai perdu des photos :hurt4: , tu as fait une superréunion :coeur: :amen: :super:
 #1645272  par Serge63
 
Merci pour le partage que de belles choses et d amitiés.
 #1645274  par arioch
 
chouette retrouvaille entre amis , vous avez bien raison les topains :ange: :ange:
et avec de bien belles trouvailles :ange: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1645283  par OFONDUTROU
 
coucou
sur la photo j'ai reconnu " papy jean luc " mais comme je suis soumis au " secret professionnel " je donnerai juste un indice .....
"Une barbe très bien taillée " :hehe: :hehe: :hehe:
( vu le paquet de barbus ............... :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
 #1645297  par ptiray
 
Super sortie et quelques trouvailles au rdv !!!
L’important n’etait Pas là je présume...les retrouvailles surtout !!!
C’est quoi le trophée au milieu de la photo de groupe ? :hello:
 #1645298  par ptiray
 
C’est un gîte la bâtisse ? Ça a l’air immense !!!
 #1645378  par dan48
 
salut à toi
bien sympa la sortie ! et quand en plus il y a quelques blanches et autres merveilles ... :super: :hello:
 #1645394  par titan51
 
:hello: sympa cette sortie entre amis, des belles trouvailles :super: plus dépollution merci du partage :super: ;)
 #1645469  par esus
 
Merci les amis :amen: :hello: , oui Ptiray c'est un gîte, tout équipé, on a beau être barbus comme des légionnaires on ne renonce pas au confort, Dan et Titan, Serge nous organisons cette sortie de vieux briscards et quelques nouveaux depuis 10 ans, nous sommes inséparables, ceux qui nous rejoignent au cours du temps ne peuvent plus nous quitter :happy1: .
Cette année il y avait des lots avec un petit tirage, j'ai eu quelque chose d'utile un sac à trouvailles Qu... .
Nous avions deux trophés cette année pour récompenser les deux personnes au top, sur la photo c'est le prix du meilleur trouveur du séjour, le deuxième aussi a été gâté.

Le trophée du second :

Image
 #1645481  par ALEX7
 
Y’a du lourd dans les trouvailles !
Mon rêve un teston!
Enfin un franc d’argent de cette période, ;) .
Le teston pour moi l’année dernière m’ as mis sur un petit nuage!
Je rêve d’une nouvelle blanche de cette trempe ! :coeur: