Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boursée de boucles

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1651585  par DIMA
 
Bonsoir :hello:

J'ai trouvé avant hier dans un champ à proximité d'un corps de ferme (Lot) cette boursée de boucles. 4 dans le même trous et les 3 autres à moins de 1m.

Image

Des boucles j'en trouve de façon ponctuelle mais c'est bien la première fois que je fais "une boursée", ce qui me soulève quelques questions : quelle est l'intérêt de les avoir enterré au même endroit ? Est ce le lieu où on lavait les vêtements ? Est ce l'ancienne déchèterie de la ferme ? Cela vous ai déjà t il arrivé ?

Je vous remercie ! :cote:
 #1651591  par Dagon16
 
DIMA a écrit :quelle est l'intérêt de les avoir enterré au même endroit ? Est ce le lieu où on lavait les vêtements ? Est ce l'ancienne déchèterie de la ferme ? Cela vous ai déjà t il arrivé ?
Comme 99 % de ce que l'on trouve en détection, elles n'ont probablement pas été enterrées.
Et comme dans la plupart des cas des artefacts trouvés en boursée et ayant trait au vestimentaire ou au harnachement, il s'agit d'éléments abandonnés en extérieur qui se sont lentement dégradés à l'exception des pièces métalliques (ou parfois incinérés avant un possible épendage en champs).
 #1651856  par DIMA
 
Merci beaucoup pour cette explication :)