Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage d'une belle boucle

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1665624  par Jb23
 
Voici ma trouvaille du jour :)

J'adore trouvé des boucles, sans doute un coup de cœur pour ce genre de trouvailles depuis mes débuts.
Très content de l'avoir sauvée
Image
Image
Image
 #1665635  par patfly30
 
Bonsoir,
Elle est superbe et d'une forme très originale. :coeur: :super:
Tu aurais une info sur son époque?
 #1665644  par Jb23
 
Je ne sais pas encore la datée , lardillon devrait m'aider dans mes recherches.
En effet je l'adore celle ci elle est vraiment chouette. Très originale

Trouvé pas loin d'une romaine... Que j'ai fait à l'aiguille. Jai récemment commander trois aiguilles et la loupe sur mdd donc je test
Image
 #1665652  par Nicotaumatique
 
Salut,

Vraiment intriguante cette boucle.
Jamais vue pour ma part.
Curieux aussi de connaître l'époque.
Bonne soirée.
Nico
 #1665654  par ourson54
 
Boucle a verrouillage ou cadenas ou locking type plus fréquente en Angleterre, elles apparaissent des le XV ème .
Elle ce composé d un bras goupille passant au travers des montants latéraux.
Ce bras servira a retenir l ardillon .
Les bras bloquant servait probablement a suspendre un objet personnel.
 #1665655  par Jb23
 
:hello: Et bien merci ourson54 pour ce descriptif
 #1665658  par ourson54
 
Jb23 a écrit ::hello: Et bien merci ourson54 pour ce descriptif
De rien, extrait du livre: l histoire en boucles.
 #1665659  par Jb23
 
Sympa je ne connais pas. As tu des extrait de ce livre avec ce type de boucle. Je pense que le père Noël me ramennera sa cette année. Bonne idée
 #1665664  par ourson54
 
Il ne y a pas beaucoup plus d info sur ce type de boucles , accompagnez de quelques photos c est tout.
Cependant je le recommande vivement a qui aime les boucles il est assez complet , juste le prix que je trouve un peu honnereux, mais il est imprimé a la commande ce qui explique peut être un peu son tarif.
 #1665668  par patfly30
 
Merci Ouson pour les informations sur cette boucle peu commune. :super:
 #1665721  par chris01
 
bonjour,
belle boucle et bonne ID de Ourson 54, dommage pour le nettoyage très (trop) poussé.
chris