Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La belle du jour

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1666563  par Esox xose
 
Je vous partage cette petite beauté, malgré le contexte difficile. Bonne détection à toutes et tous.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1666565  par Phlam
 
Rhooooo lalala incroyable !!!!
Franchement bravo !!!!
 #1666569  par Sémillante
 
Elle est belle,

Peux-tu me dire comment tu l'a nettoyée ??
Elle a perdu le vert ?

Merci d'avance
 #1666570  par Dagon16
 
Julia Mamée :super:
On ne la croise pas souvent...
 #1666572  par Baillius
 
:hello:

Bravo pour ce sauvetage :super: , La revoilà .
merci du partage
Image
 #1666573  par Esox xose
 
Dagon16 a écrit :Julia Mamée :super:
On ne la croise pas souvent...
Effectivement, une première pour moi. Merci à toi.
 #1666575  par Esox xose
 
Baillius a écrit ::hello:

Bravo pour ce sauvetage :super: , La revoilà .
merci du partage
Image
Merci baillius, nouvelle auto , un vent de fou , 10 degré, que des merdouilles et cette beauté .
 #1666578  par Esox xose
 
Sémillante a écrit :Elle est belle,

Peux-tu me dire comment tu l'a nettoyée ??
Elle a perdu le vert ?

Merci d'avance
Elle est sorti presque noir , elle déteste le soleil , du coup je la remet dans de la terre et dans la boîte . Pour le nettoyage ça était simple car monnaie propre. Cure dent , petit pinceau et un petit coup de cire d’antiquaire.
 #1666579  par Esox xose
 
Phlam a écrit :Rhooooo lalala incroyable !!!!
Franchement bravo !!!!
Merci à toi.
 #1666582  par Nicotaumatique
 
Elle est vraiment magnifique.
J'en bave !
J'ai beau trouver régulièrement des blanches en tout genre, les romaines chez moi c'est presque jamais...
2-3 savos en 5 ans...
 #1666586  par Esox xose
 
Nicotaumatique a écrit :Elle est vraiment magnifique.
J'en bave !
J'ai beau trouver régulièrement des blanches en tout genre, les romaines chez moi c'est presque jamais...
2-3 savos en 5 ans...
J’espère que tu auras le bonheur dans sortir une. Je vais pas te mentir, je sors beaucoup et j’ai la chance de connaître beaucoup d’exploitants, donc une énorme surface couverte.
 #1666588  par patfly30
 
Bravo pour cette très belle trouvaille.
Le nettoyage et le rendu final est vraiment top! :coeur: :super:
 #1666596  par Nicotaumatique
 
Esox xose a écrit :
Nicotaumatique a écrit :Elle est vraiment magnifique.
J'en bave !
J'ai beau trouver régulièrement des blanches en tout genre, les romaines chez moi c'est presque jamais...
2-3 savos en 5 ans...
J’espère que tu auras le bonheur dans sortir une. Je vais pas te mentir, je sors beaucoup et j’ai la chance de connaître beaucoup d’exploitants, donc une énorme surface couverte.
Oki
La surface n'est pas le problème.
J'ai des CENTAINES d'hectares à prospecter, même 2 ou 3 milliers !
Mais les romaines ne sont pas attirées par moi lol
En tout cas je réitère, elle est vraiment splendide. Un jour, ça viendra.
 #1666597  par esus
 
Magnifique ce sesterce de JULIA MAMEE, VESTA au revers, la mère d'Alexandre Sévère :super: :super:
 #1666598  par webbber26
 
pfff whaou arghhhhhhh... Elle est sublimissime :amen: mais quelle émotion tu as du avoir :coeur: , Un très grand Bravo, tu as toutes mes félicitations :super: .
 #1666601  par Paulo_prospecteur
 
Absolument magnifique! Je suis jaloux moi je ne trouve jamais de romaine :pleur4: un grand bravo
 #1666606  par Esox xose
 
webbber26 a écrit :pfff whaou arghhhhhhh... Elle est sublimissime :amen: mais quelle émotion tu as du avoir :coeur: , Un très grand Bravo, tu as toutes mes félicitations :super: .
Oui ça restera un bon souvenir car l’après-midi a été dure. Merci à toi.
 #1666608  par Esox xose
 
Forêt man a écrit :Des photos in-situ comme j'aime :coeur: bravo pour cette monnaie :super:
Merci bien , content que les photos de ça sortie te plaises.
 #1666609  par Esox xose
 
Paulo_prospecteur a écrit :Absolument magnifique! Je suis jaloux moi je ne trouve jamais de romaine :pleur4: un grand bravo
Merci. Ton tour viendra.
 #1666610  par Esox xose
 
esus a écrit :Magnifique ce sesterce de JULIA MAMEE, VESTA au revers, la mère d'Alexandre Sévère :super: :super:
Merci à toi esus .
 #1666612  par Esox xose
 
patfly30 a écrit :Bravo pour cette très belle trouvaille.
Le nettoyage et le rendu final est vraiment top! :coeur: :super:
Merci , ça fait du bien de pas passer deux heure à nettoyer.
 #1666618  par Wildetecte
 
Bonsoir,
Moi qui suis numismate en monnaies romaines depuis mon adolescence, je rêve de trouver un jour une monnaie romaine !!
Mettre la main dessus après 2000 ans, c'est avoir le privilège de la sauver :) .
 #1666622  par Esox xose
 
Spirits81 a écrit :Elle est magnifique, un grand bravo :coeur:
Merci
 #1666625  par Esox xose
 
Wildetecte a écrit :Bonsoir,
Moi qui suis numismate en monnaies romaines depuis mon adolescence, je rêve de trouver un jour une monnaie romaine !!
Mettre la main dessus après 2000 ans, c'est avoir le privilège de la sauver :) .
Numismate en monnaie romaine, y’a de quoi faire. Ci le cœur t’en dit tu peux venir par chez moi , il doit bien en rester quelques unes avec la surface qu’il reste à faire.
 #1666628  par Wildetecte
 
Esox xose a écrit :
Wildetecte a écrit :Bonsoir,
Moi qui suis numismate en monnaies romaines depuis mon adolescence, je rêve de trouver un jour une monnaie romaine !!
Mettre la main dessus après 2000 ans, c'est avoir le privilège de la sauver :) .
Numismate en monnaie romaine, y’a de quoi faire. Ci le cœur t’en dit tu peux venir par chez moi , il doit bien en rester quelques unes avec la surface qu’il reste à faire.
Pari tenu ;) .
 #1666630  par Sémillante
 
Moi, je pense qu'il y'a des romaines partout......
 #1666634  par Esox xose
 
Sémillante a écrit :Moi, je pense qu'il y'a des romaines partout......
Tu penses bien.
 #1666639  par ledzep2b
 
Superbe :coeur:
 #1666641  par Wildetecte
 
Oui, c'est même certain qu'il y en a partout, l'emprise de Rome recouvrait presque toute l'Europe de l'Ouest.

Mais l'activité romaine était très intense dans le Sud de la France, donc de bien meilleures chances d'en trouver !
 #1666647  par Esox xose
 
ledzep2b a écrit :Superbe :coeur:
Merci .
 #1666754  par Serge63
 
Bravo pour cette magnifique monnaie, je crois que ce n est pas la belle du jour ,mais la belle du mois .
 #1666796  par Esox xose
 
Merci Serge, pour moi la belle de l’année même.
 #1666868  par ALEX7
 
Superbe et superbes photos ! :coeur:
C’est rare pour moi aussi les pavés romains et encore plus rares les pavés romains avec des restes! :pleur4:
Heureusement je me suis rattrapé ces dernières années sur les petites romaines ! ::d
 #1666912  par ROUROUTE49
 
Après une longue période d'abstinence de detection suite à un problème lombaire je jette un petit coup d'oeil sur le fofo et que vois je......une merveille qui m'incite à reprendre ma poêle
Bravo pour cette magnifique trouvaille qui réconforte beaucoup d'entre nous :super: :coeur:
 #1666918  par Esox xose
 
ALEX7 a écrit :Superbe et superbes photos ! :coeur:
C’est rare pour moi aussi les pavés romains et encore plus rares les pavés romains avec des restes! :pleur4:
Heureusement je me suis rattrapé ces dernières années sur les petites romaines ! ::d
Merci alex
 #1666919  par Esox xose
 
ROUROUTE49 a écrit :Après une longue période d'abstinence de detection suite à un problème lombaire je jette un petit coup d'oeil sur le fofo et que vois je......une merveille qui m'incite à reprendre ma poêle
Bravo pour cette magnifique trouvaille qui réconforte beaucoup d'entre nous :super: :coeur:
Le partage y’a que ça de vrai. Merci à toi et bonne détection.