Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • L' aventure continue ,aujourd'hui sur les traces d'un B17

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #241517  par claudedittutu
 
L'histoire commence le 29 Mai 1944 ,cette histoire aujourd'hui un peu oubliée resurgit grâce au hazard. Mon ami Veedol et moi même voulons vous faire partager cette partie d'histoire que nous venons de faire revivre .
Par la même occasion en fin du reportage ,je demande une aide à identifier cette "amortisseur" qui semble être également une des pièces du B17.Merci

Claude

 #241524  par Carnival
 
Vous auriez pu ,pour une fois me prendre avec ???? ....Parce que la ,je ne vois pas le risque d'explosion ??.mais cela n'est rien?,j'ai découvert un lieu ,connu de moi ,et de personne d'autre, un lieu ou il reste des vestiges d'un obusier enfuit sous la terre ??.,plus d'information ? preparez,vous sous ? ,je vous laisse ,avec votre amortisseur ?,tien celui-ci ressemble a un caterpillar?? ,julien vous salue bien .
 #241527  par Rosenthal
 
très belle vidéo à la fois passionnante , bien filmé , les commentaires et la musique sont formidables, merci beaucoup de nous en faire profiter :super: .
je mets une petite vidéo pour présenter à ceux qui ne le connaissent pas ce magnifique avion qu'était le b17
 #241638  par Chris'89
 
Bonjour et bravo de mettre au jour cette page de l'histoire de ce formidable oiseau qu'était le b-17,ainsi que le courage de ces jeunes hommes qui formaient leurs équipages...
Je pense,étant un "fan" d'aviation et de nautisme,que ce morceau de fuselage est une partie superieur d'aile et que ce piston faisait parti du systeme de mouvement des volets de profondeur...
 #241796  par titi 21
 
incroyable reportage et belle découverte, c'est invraissemblable de retrouver encore aujourd'hui des morceaux aussi importants. en regardant ces images j'ai une pensée émue pour tous ces pilotes morts aux conbats.
j'espère que nous aurons la suite de l'aventure et que quelqu'un aura pu identifier la pièce en question.
dans tous les cas bonne continuation à vous!!!!!!!!!!!!
 #242085  par shoesman60
 
superbe video comme d'habitude.
Ce que j'aime dans vos videos a tout les deux,c'est le travail de recherche perpetuel dans la qualité d'image,et la qualité de leurs contenus,c'est tres agreable a regarder et captivant.
Pour ces raisons,je vous dit un grand bravo et un grand merci à tout les deux .
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: