Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • de retour dans les champs avec un 12 deniers

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #249486  par john du 35
 
bonjour à tous :hello:

Après une semaine passée sur les plages(le CR est en cours de fabrication et dispo dans quelques jours), me voici reparti dans les champs, ça me manquais.

Donc voici le résultat de ma sortie de 2h avec comme dernière trouvaille, ce beau 12 deniers 1793 T qui m'a bien explosé les oreilles :hehe:

On a donc une 2francs morlon 1948, une 20cts de nos regrettés francs, une savo, un anneau en bronze et ce beau 12 deniers :super:

Image
Image

Image
Image

A+ tout le monde :hello:
 #249490  par ben6488
 
:super: :super:
 #249497  par john du 35
 
Merci :rouge:

Quand je l'ai sortie, je croyais que c'était une merdouille genre capsule jusqu'à ce que je vois la lettre d'atelier :ghee:
 #249943  par déus27
 
tres jolie ta monnais :super: :super: :super:
 #250107  par john du 35
 
Merci à vous tous :amen:

Vu les terres qu'on à par chez nous, faut pas espérer des miracles sur la conservations des monnaies :hehe:
Le seul Double Tournois potable que j'ai trouvé est à moitié savo, et c'est mon plus beau 8/
Donc des royales comme celle que je vient de sortir, c'est presque un évènement ::d

Pour le 12 deniers, je l'ai complètement nettoyé(restes de terre) et passé une petite couche de cire pour faire ressortir la totalité des motifs.
Il est bien plus beau en vrai que sur la photo ;)
 #250110  par annibal 60
 
john du 35 a écrit :Merci à vous tous :amen:

Vu les terres qu'on à par chez nous, faut pas espérer des miracles sur la conservations des monnaies :hehe:
Le seul Double Tournois potable que j'ai trouvé est à moitié savo, et c'est mon plus beau 8/
Donc des royales comme celle que je vient de sortir, c'est presque un évènement ::d
SALUT JE TE RASSURE DE PAR CHEZ NOUS LES MONNAIS SONT BOUFFER A FOND DE PAR L ACIDITé DES SOLS ET LEUR APPORT DE PRODUIT CHIMIQUE UNE VRAIS CATASTROPHE :snif:
 #250136  par john du 35
 
Toi aussi tu connais les savos trouées :happy1: :happy1: :happy1: