Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qui sème des bijoux.....

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #253236  par bernard_du_31
 
.... fait plaisir à ma famille. :mdr1: :mdr1:

Petite sortie hier matin dans le Gers. j'ai décidé de commencer par un petit lac familial, que je n'avais jamais fait pour cause d'enguelade (hein Luc, tu te souviens du mongol la première fois que tu m'as montré une poêle ? Eh bien je nous ai vengé !). A 06h00, l'alcoolique dors, moi je poêle, et j'encape piwiland :
  • 12 € en grosses pièces, déjà dépensées.
    un 4*4 à plateau pour mon neveu,
    Une chaine en or, Dame Sara a déjà mis la main dessus, une fois la photo faite.
    Suivi de près par sa fille qui me rafle aussitot la chainette en argent,
    collée au train par l'ainé qui me rafle la montre.
Me reste le RAND (10 cents d'afrique du sud). :lol!:
Au départ de ce petit lac, vers 09h00, un labours bien lisse me tends les bras. Et hop ! quelques menues monaies :
  • des petits bronzes romains, indeterminés, et qui le resteront, j'ai pas le temps.
    une romaine rincée
    un gauloise volque à la croix, dont l'avers a bien morflé,
    une aiguille, peut-être antique, cassée lors du débalage,
    un napoléon tondu,
    Une cinquante centimes de 1940,
    un truc
en plomb bien rond avec un trou au milieu (BAM)
Image

Nous aussi on a nos Piwis, y'a pas que vous, na !
 #253837  par hypos
 
tres belle sortie,bravo