Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma première sortie en Deus

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #329436  par bernard_du_31
 
.. et deux blanches, deux !

Petite sortie d'une matinée avec le Tesor84, entre deux rendez-vous familiaux. Moi avec mon nouveau Deus, lui à 24 heures de recevoir le sien qui l'attend sagement...à la poste. J'ai bien vu son regard "jaloux" quand nous quittons les voitures. J'ai bien vu sa pelle qui frétille à l'idée de me la frotter sur le crane pour me prendre mon Deus....
A peine 5 minutes se passent, et vlan, une première blanche (1 fr napoléon III), et dans le trou suivant, à moins d'un mètre, une deuxième blanche (50 cts 1899).
Dans la foulée, un petit bronze romain... Alors là, je me dis que j'ai enfin trouvé le bon rythme, la bonne machine qui me "parle" correctement. Ca ce calme tout de même puisqu'il me faut attendre presque une heure avant de sortir de terre cette magnifique clochette antique. Mais les sensations sont très très bonnes.... Yep yep Yep :super:
Au bout des trois heures de prospection dans ces vignes de l'Aude, le résultat est là, très encourageant pour une première prise en main de cette nouvelle machine.
Image
La 50 cts semeuse 1899 (18.000.000 d'exemplaires, quand même) :
Image
A côté, c'est une louis XV de 1770 (sol à la vieille tête, à décroûter pour confirmer).
La monnaie de 1 Franc Napoléon III, tête nue 1860 (30.000.000 d'exemplaires environ) dont le revers est bien lisse :
Image

Une jolie cloche antique, qu'il va falloir maintenant restaurer, c'est pas gagné :
Image

Deux boutons révolutionnaires, à nettoyer.
Image

Je laisse maître Luc vous présenter sa trouvaille du jour, un truc de fou de l'au delà du réel..... :mrgreen:

Comme quoi, un Jedi, ça reste un Jedi, quelle que soit la machine qu'on lui mette dans les mains. Respect !
 #329448  par Rococo
 
et bien pour un coup d 'essai tu en as eu de la chance
félicitations
 #329483  par antoine37
 
Jvais mlacheter, jvais mlacheter, jvai mlacheter, jvais mlacheter, jvai mlacheter!!!!!!!!! 8| 8| 8| 8| 8/ 8/ 8/ :| :| :| :snif: :snif: :snif:

ca y'est je craque!! j'l'ai vu en vrai aujourd'hui, i'mle faut !!!


euh...magnifique sortie au faite :super: :mdr1:
 #329487  par bernard_du_31
 
tinaemi a écrit :salut ber, putain belle sortie, la pointe de fleches ou de lance a l'air bien sympa
C'est pas une pointe de flêche, c'est une vervelle. Mais la déco n'est plus visible, dommage... :pleur4:
 #329488  par antoine37
 
bernard_du_31 a écrit :
tinaemi a écrit :salut ber, putain belle sortie, la pointe de fleches ou de lance a l'air bien sympa
C'est pas une pointe de flêche, c'est une vervelle. Mais la déco n'est plus visible, dommage... :pleur4:
et c'est quoi une vervelle? :mrgreen:
 #329503  par bernard_du_31
 
antoine37 a écrit :et c'est quoi une vervelle? :mrgreen:
Un bon dessin vaut mieux que mille mots d'exlication.
Tiens, sur le blog de Franckoma34 : http://franckomas34.kazeo.com/EPOQUE-ME ... 75272.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Marrant, y'a pas d'article sur Wikipedia.... :grr:
 #329523  par dudu66
 
belle sortie Bernard !!!!! :frime1:
belles trouvailles pour une première avec Deus :super:
bonnes fêtes à Dame Sarah et à toi
 #329564  par ticlem
 
salut bernard alors la belle premiere :super: :super: :super: sur la premiere photo en bas a droite la petite a l'air belle aussi
 #329576  par antoine37
 
bernard_du_31 a écrit :
antoine37 a écrit :et c'est quoi une vervelle? :mrgreen:
Un bon dessin vaut mieux que mille mots d'exlication.
Tiens, sur le blog de Franckoma34 : http://franckomas34.kazeo.com/EPOQUE-ME ... 75272.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Marrant, y'a pas d'article sur Wikipedia.... :grr:
merci l'ami :super:
 #329628  par LE.JAG
 
sympa, mais je vois de la ferraille sur la première tof 8/ 8/
comment !! le deus prend la ferraille :ghee: :ghee: :mdr2:

c'est pas pour dire mais avec le gros disque :siffle: :siffle:
t'en aurais sortie deux fois plus :mrgreen: ok :jesors:
 #329662  par bernard_du_31
 
LE.JAG a écrit :sympa, mais je vois de la ferraille sur la première tof 8/ 8/
comment !! le deus prend la ferraille :ghee: :ghee: :mdr2:
Que celui qui n'a jamais sortie une boucle en ferraille avec son détecteur me jette... quoi, au fait, ah oui, une belle monnaie ! :hehe:

Mais c'est vrai que, de temps en temps, pas de craquement "ferreux", un son clair, la cible en fer est à plus de 20 cm, ça sonne pas pareil... faut enqueter à la prochaine sortie, vite vite, je resors donc demain matin :mrgreen:
 #329688  par Robert
 
Belle trouvailles!!
 #329839  par tof
 
belle sortie ,joli coup de pelle :)
 #329935  par bernard_du_31
 
Theophilus a écrit :
Et voilà le résultat d'être venu à la sortie plage à Palavas ... :mrgreen:
Amuses toi bien !
C'est bien vrai que la sortie à palavas a été un déclancheur certain. A refaire des sorties comme celle la, d'urgence ! :frime1:
 #345070  par peppitto
 
en voila une sortie qu'elle est bonne. Pourvu que ça dure :super:
 #345110  par Rococo
 
bernard_du_31 a écrit :
Theophilus a écrit :
Et voilà le résultat d'être venu à la sortie plage à Palavas ... :mrgreen:
Amuses toi bien !
C'est bien vrai que la sortie à palavas a été un déclancheur certain. A refaire des sorties comme celle la, d'urgence ! :frime1:
il n y a plus de monnaies!c est vrai que c'était tres sympa.A refaire mais ailleurs