Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • t'es pas grenouille, ben ça mouille !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #352381  par bernard_du_31
 
Une petite sortie entre deux ou trois goutes de pluie avec le Jeannot de montauban. Quelques babioles de nos ancêtres, puis un bon J&B, deux trois phrases pour refaire le monde, et voila une matinée de cramée, une de plus....

Tiens, en passant, je suis tombé sur ça, par hasard, alors que je cherchais des météorites :mrgreen: :
Image

Un Double Tournois lisible, que je vais décrouter de ce pas, deux romaine plus une demi de quelque chose, très fine, mais elle a pas l'air en billon, on va voir, une 10 frs,
Une aiguille, un truc rond que je vais mettre à ID, ainsi que ce morceau de plaque, gravé, que j'envoi aussi à ID.
 #352383  par Divico
 
Voilà, t'est encore revenu bredouille, elle est ou ta météorite :rougefaché: :rougefaché:
OK :jesors:

Jolie sortie :super: :super: :super:
 #352478  par bernard_du_31
 
Pour la plaque, un copain m'a envoyé un lien :
Image

Et aussi un lien pour l'anneau à bouton :
http://www.instrumentum-europe.org/Arte ... ind=anneau" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci RA12 !
 #352869  par Dom70
 
l'objet rond à gauche,est une agrafe à bouton ( age de fer jusqu'à l'époque romaine )
elle servait à suspendre les fourreaux d'épées, mais également a fermer les ceinture :super:
jolie sortie ! :hello:
 #353162  par bernard_du_31
 
Dom70 a écrit :l'objet rond à gauche,est une agrafe à bouton ( age de fer jusqu'à l'époque romaine )
elle servait à suspendre les fourreaux d'épées, mais également a fermer les ceinture :super:
jolie sortie ! :hello:
Merci Dom, avec le morceau de boucle méro en haut à droite, trouvée juste à côté, ca fait la paire :ghee: