Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Lance fusées Français restauration première partie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #419623  par claudedittutu
 
Bonjours

Je croyais l'avoir déjà mise ,désolé mais rien de mal fait ,voici donc la première partie,trouvaille et première étape restauration .Il y aura certainement 4 à 5 étapes

Cordialement

Claude
 #420068  par marc81
 
beau sauvetage :super: :super:
pour ta "piéce " en fonte pour moi aussi elle ne m'est pas inconnue :-/ :-/
je pense a un raccord (manchons) pour d'anciennes canalisation ( par gravité )
ou alors aussi tordu que cela soit ..... une lingotiére a plomb

"tape" moule ancien en fonte ... ça existe
http://www.gralon.net/tourisme/monument ... -22049.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
idée a "creuset" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Marc
 #420130  par fred59
 
Bonsoir àtous

bravo pour cette belle trouvaille, et belle restauration mais faut pas le laisser comme ça sinon la rouille reviendra inévitablement.

Pour l'autre objet, je pense sans toutes identifications permises, je veux dire sans être exact, a un petit canon de crappouillot vous savez les petits canons de tranchées français en ww1.

Il y en a eu fait artisanalement.

cordialement

fred59

faut voir le diamètre
 #420375  par claudedittutu
 
fred59 a écrit :Bonsoir àtous

bravo pour cette belle trouvaille, et belle restauration mais faut pas le laisser comme ça sinon la rouille reviendra inévitablement.

Pour l'autre objet, je pense sans toutes identifications permises, je veux dire sans être exact, a un petit canon de crappouillot vous savez les petits canons de tranchées français en ww1.

Il y en a eu fait artisanalement.

cordialement

fred59

faut voir le diamètre

Merci pour l'info mais pour un canon je ne crois pas car l'intérieur de cette pièce est cônique on part de 150mm pour arriver en haut 50mm (+ou-)

Claude
 #420383  par claudedittutu
 
Bonjour

Pour la grosse pièce trouvée genre "canon" je crois qu'il s'agit du conduit ou est placée la mitrailleuse de 7,5mm sur la tourelle .Cette pièce à été trouvée à l'endroit des 37mm et la chaine de remorquage ,donc pour moi possible que ce soit cette pièce .Voir photo
Mais je continue mes recherches

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.