Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ma BA du jour :)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #489498  par john du 35
 
Bonsoir les amis,

Avant hier soir, je reçois un appel, c'est un agriculteur de bonne connaissance qui est un peu en détresse car il a perdu une pièce de charrue en préparant se semis de blé, et la charrue n'est pas à lui :(

Et comme il s'est souvenu que j'avais un détecteur, il n'a pas hésité à m'appeler, et il a bien fait :super:
J'adore rendre ce genre de service :)

Donc dès le lendemain aprèm, je pars avec l'agri sur la parcelle en question.
Il m'indique la rangée précise et la surface approximative où la pièce pourrait se trouver. Ca facilite la recherche, surtout que la pièce fait au moins 20cm de long :gene:

Premier son, trop bref, c'est trop petit, 2e son, pareil, par contre au 3e son, là c'est bien étendu, je lui ai dit: Vas-y creuse, à coup sûr c'est la dessous. En un coup, la fourche(oui, faut pas abimer le semis non plus :cote: ) ressort la grosse pièce métallique.

J'ai reçu je en sais combien de remerciements de la part de l'agriculteur et moi, j'étais aussi content d'avoir pu lui venir en aide. :super: ;-)
Je lui ai dit de ne surtout pas hésiter à me recontacter si il perd un autre objet dans ses champs :D

Il a même voulu me payer 8/ mais j'ai très gentillement refusé, des remerciements sont amplement suffisants :rouge:
Tout ça s'est fini sur un bon :alcool1: :]


Voilà, c'est pas grand chose, c'est sûr, mais je préfère rendre ce genre de service que de sortir ailleurs :super: :super: :super:

Bonne soirée
John
 #489500  par pitijo
 
super!! toujours sympa de leur rendre service!!
1 fois j'faisait le champs d'un gars et je retrouve la barre qui va au cul du tracteur, je lui ai ramener et pareil mille remerciement...
 #489525  par acedrien250
 
:super: super geste :super:
 #489530  par tim250
 
bravo pour cette action john :super: :super: :hello:
 #489591  par birolles
 
Suuuuuuuuuuuperrrrrrrrrr :super: :super: :super: :super:
 #489602  par annibal 60
 
:super: tu a profite pour lui demander des autorisations :hello:
 #489608  par philippau
 
super :super: :super: :super:
 #489625  par john du 35
 
Merci à vous :amen: :amen: :amen:

C'est une des facettes de notre loisir que j'aime bien valoriser auprès des gens que je rencontre: être à l'écoute des autres :super:

Eh oui annibal, j'y ai pensé, mais bon les autorisations pou ces terrains je les ai déjà depuis cet été :langue2: :mrgreen: ;-)
 #489675  par Divico
 
:super: :super: Joli coup :amen: :amen:
 #489710  par prospector74
 
ça vaut bien mieux que toutes nos pieces pourris trouvées :super: :super:
 #489740  par jimmy
 
J'ai moi aussi retrouvé une barre de charrue de mon voisin.
La charrue sortait de chez le réparateur, la barre coûtait tout de même 80€ !
je n'aurais pas cru qu'elle était si chère.
Très content le voisin, il faut dire que je lui ai déja retrouvé un couteau, des bornes de limite de parcelle et ... une chevalière en or perdue par sa fille il y a une trentaine d'années en cueillant des fraises !
Il abuse un peu ;) mais il est très sympa.
 #489763  par ledzep2b
 
Ah c'est le genre d'histoire que j'aime lire
 #490071  par shiwilibeub
 
john du 35 a écrit :Merci à vous :amen: :amen: :amen:

C'est une des facettes de notre loisir que j'aime bien valoriser auprès des gens que je rencontre: être à l'écoute des autres :super:

Eh oui annibal, j'y ai pensé, mais bon les autorisations pou ces terrains je les ai déjà depuis cet été :langue2: :mrgreen: ;-)
quand c'est comme cela , tu leur dit ; meme si un de vos collégues perd quelque chose , n'hésitez pas , appelez moi . et paf autorisation en plus :super: :hello:
 #490332  par silbermunzen
 
bravo ,moi une fois des clés de voiture dans un bois ,je les ais retrouvé .la personne était tres content :D
 #490395  par Rococo
 
john du 35 a écrit :Bonsoir les amis,

Avant hier soir, je reçois un appel, c'est un agriculteur de bonne connaissance qui est un peu en détresse car il a perdu une pièce de charrue en préparant se semis de blé, et la charrue n'est pas à lui :(

Et comme il s'est souvenu que j'avais un détecteur, il n'a pas hésité à m'appeler, et il a bien fait :super:
J'adore rendre ce genre de service :)

Donc dès le lendemain aprèm, je pars avec l'agri sur la parcelle en question.
Il m'indique la rangée précise et la surface approximative où la pièce pourrait se trouver. Ca facilite la recherche, surtout que la pièce fait au moins 20cm de long :gene:

Premier son, trop bref, c'est trop petit, 2e son, pareil, par contre au 3e son, là c'est bien étendu, je lui ai dit: Vas-y creuse, à coup sûr c'est la dessous. En un coup, la fourche(oui, faut pas abimer le semis non plus :cote: ) ressort la grosse pièce métallique.

J'ai reçu je en sais combien de remerciements de la part de l'agriculteur et moi, j'étais aussi content d'avoir pu lui venir en aide. :super: ;-)
Je lui ai dit de ne surtout pas hésiter à me recontacter si il perd un autre objet dans ses champs :D

Il a même voulu me payer 8/ mais j'ai très gentillement refusé, des remerciements sont amplement suffisants :rouge:
Tout ça s'est fini sur un bon :alcool1: :]


Voilà, c'est pas grand chose, c'est sûr, mais je préfère rendre ce genre de service que de sortir ailleurs :super: :super: :super:

Bonne soirée
John
Salut JOHN
Ce n est pas grand chose pour nous,mais pour lui c'est tres important,et c est tres bien de pouvoir rendre service ainsi.Te voilà aussi heureux que lui
 #490407  par yvan
 
rococo à raison, pour lui c est important.
la periode est dure pour beaucoup d agriculteur. je discuttais dernière avec un qui est un ami et il me disait TOUT ce que tu trouve comme pièce de tracteur etc etc, ramènes les. le moindre ressort à la con leur coute cher et il y a souvent de la casse.

donc si vous voulez recevoir des mercis et des autorisations plutot que du plomb, n'hesitez pas à aller les voir quand vous trouvez quelque element de charrue ou autre. :super:

la derniere fois, en demandant une autorisation, le gars ma demandé de lui retrouver 3 fers de labours neufs qu il avait perdu la veille.
quand je lui en ai ramené 7 (ceux de l année d avant), il etait super content je vous l assure. et moi aussi parce que je peux y retourner a volonte. comme quoi que rendre service...
 #490408  par scorpio 49
 
des petits gestes qui nous revalorisent,un bienfait n'est jamais perdu ! :super: :hello:
 #490429  par Phénom
 
:super: , j'en ferait de meme si ont venez me le demander :super: :hello:
 #490523  par john du 35
 
Merci à vous tous les amis ;-) :)
shiwilibeub a écrit :
john du 35 a écrit :Merci à vous :amen: :amen: :amen:

C'est une des facettes de notre loisir que j'aime bien valoriser auprès des gens que je rencontre: être à l'écoute des autres :super:

Eh oui annibal, j'y ai pensé, mais bon les autorisations pou ces terrains je les ai déjà depuis cet été :langue2: :mrgreen: ;-)
quand c'est comme cela , tu leur dit ; meme si un de vos collégues perd quelque chose , n'hésitez pas , appelez moi . et paf autorisation en plus :super: :hello:
Oui, je n'ai pas hésité une seconde à lui faire parvenir mes services auprès de ses collègues. Les agriculteurs y ont tout à gagner et moi aussi :langue3: