Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • IMPORTANT

  • Rubrique consacrée à l'identification des monnaies, poids monétaires, dés, boucles, ... et trouvailles diverses.
Rubrique consacrée à l'identification des monnaies, poids monétaires, dés, boucles, ... et trouvailles diverses.
Règles du forum : Toute publication de photos de mobilier antique ou d'objets pouvant intéresser l’archéologie engage la responsabilité de l auteur. Detecteur.net considère en effet que ce mobilier a fait l'objet de déclaration en bonne et due forme auprès des autorités concernées (mairie ou Drac).
Je vous rappelle qu'il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraître sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage,
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci. Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

Pour une meilleure identification, veuillez préciser si possible:
- Poids et diamètre
- Métal supposé
- Département de découverte
Un petit bonjour et merci sont aussi appréciés ;)

 #724740  par piragol
 
Je rappelle que les demandes d'ID doivent être postées dans les forums IDENTIFICATION et ses sous-forums pour garder un peu de lisibilité dans l'organisation de Détecteur.net.
Merci !
 #724760  par Gilouvtt
 
salut Piragol
Tres bon rappel... :super: Je rajouterai aussi de bien préciser si possible:
- le métal
- les dimensions
- le poids
- la provenance(département)
- et 1 seul "objet" par post avec de belles photos sous plusieurs angles
Toutes ces indications servent à une bonne identification
 #746650  par Gilouvtt
 
Bien sur...un petit BONJOUR avec une simple explication de la découverte....et un petit MERCI après l'identification sont des éléments à ne pas négliger... :hello:
 #771419  par piragol
 
UP !
 #803702  par Pietrus
 
+1 les boss!! :nwink:
 #858971  par arminius74
 
Ok,bon rappel des dimensions et poid pour les monnaies........
 #858981  par Rococo
 
il est bon parfois de rappeler certains regles :super:
 #858985  par GUERNESEY
 
Bonsoir trés bon rappel merçi a mettre en pratique :super: ;-)
 #859038  par ixinabis
 
:super: :super: :) ;-) :hello:
 #861094  par Prospect'eure
 
:super: Pas de problème :super: :) :amen:
 #1131063  par GoFinder
 
:hello: Piragol
yes normal :super:
ps: hondacivicjaune mdr ton blaze :hehe: :super: :hello:
 #1297642  par Titideus
 
Bonjour a tous, jai quelques objets a ID mes suis incappable de mettre une photo !!! Objets en cuivre(ou bronze) merci d avance
 #1297648  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour les photos tu vas sous ton message dans telecharger une image , tu clic sur ta photo puis sur telecharger une image maintenant en vert brillant
c'est fini :hehe:

ps :pour les ID c'est un seul objet par post ! merci d'avance
 #1298496  par Titideus
 
Merci sympa
 #1298663  par Zum-62290
 
Up!
 #1368598  par chris,rico
 
Merci, car comme novice sur votre site, des bonne instructions sont bonnes à prendre en effet .
Cordialement
Un amis de la détection :)
 #1461097  par TryToBeNoob
 
:amen: :fouet1: