Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • TUTO: Comment nettoyer les monnaies et autres trouvailles

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #944240  par Déus42
 
Bonjour, :hello:
Voici une vidéo pour vous expliquer en détail la façon dont je nettoie mes monnaies et autres trouvailles faites en détection.
J’espère que cela vous aidera!
Bonne vidéo :alcool1:
https://www.youtube.com/channel/UCcecnA ... Ui8DaJGQnw
 #944260  par Paulochon
 
Salut mon ami Pierre :hello:

C'est vraiment une superbe vidéo que tu nous présentes ici pour les débutants, ou les mauvais en nettoyage comme moi :rouge: :gene: Ça va grandement m'aider et je te remercie.
Je vais tester tout ça sur ma récolte de l'après midi en forêt. :super:

À la prochaine ;-) :alcool1:
Paul
 #944354  par Cade54
 
Petite vidéo de rappel pour l'utilisation du bicarbonate. Merci ! :hello: :super:
 #946344  par Déus42
 
Bonjour, :hello:
Je suis désolé de vous répondre aussi tardivement mais en se moment j'ai de gros problèmes pour me connecter sur le forum que se soit de mon ordinateur ou de mon téléphone. D'ailleurs y a t'il un moyen de revenir a l'ancienne version du forum?

Bref je vous remercie pour vos commentaires très sympathique et j'espère que ma méthode vous aidera dans vos futurs nettoyages. Bon il existe une multitude de méthodes différentes mais j'utilise celle-ci avec mon cousins depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis ;)

Bonne continuation et @ bientôt!
 #946393  par gixxeur
 
Superbe vidéo très instructive,merci beaucoup :super: :super:
 #946805  par Burgonde64
 
:hello: Merci pour cette vidéo très instructive :amen: un tuto bien utile et très bien réalisé . Je ne connaissait pas non plus l'utilisation du bicarbonate pour nettoyer des monnaies . Encore merci et bravo pour le boulot :super:
 #958559  par Barouf14
 
Coucou,

Super boulot de restauration ! :super: Merci pour cette vidéo.
Perso je n'utilisais le bicarbonate que sur l'argent et l'alu car j'avais peur d'abîmer mes pièces en bronze mais du coup je vais tenter l'expérience.

Bonne détec à tous
 #1319687  par GoFinder
 
Merci deux 42 pour ce tutoriel très utile car nettoyage mon point faible en détection... Pas le go find...lol...peace