Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question aux electroniciens

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #119519  par danemo
 
Je viens de faire des recherches concernant les casques sans fil , apparemment aucun ne fonctionne bien sauf les XP. Ne serait-il pas possible de réaliser un petit boitier émetteur adaptable sur la prise haut parleur d'un détecteur (en l'occurence un Tésoro) afin d'utiliser un casque sans fil XP ?
 #119526  par Ventrue
 
Bonjour,

Oui cela doit etre faisable ?
Mais il va falloir trouver les plans ou voir caracteristique technique de fonctionnement du casque sans fil XP afin de réaliser un boitier encodeur emetteur sans fil.

Et tout cela est loin d'être simple.

Cordialement Ventrue.
 #119530  par RICKALLAN34
 
Oui,

mais il me semble avoir vu quelques part qu'il y a un décalage entre le son détecté par le disque et le son qui est traduit par le casque , sauf les casques XP qui traduisent sans délai (retard)!


A verifier

Rick
 #119555  par dipfinder3x
 
salut
faut essayer plusieurs marques différente de casque sans fil ( il y en a pas beaucoup )! et pas s"empétrer a monter a un casque XP sur un autre détecteur !
a moins d"etre dieu en electronic et équipé !
mon whythe"s fontionne tré bien en bloutou avec la marque creative........et cela depuis + de 3 ans il est increvable ; pas de décalage ;; a moins que j"ai le cerveau lent .... :mrgreen:
ou alors je suis le seul de france qui suit satisfait ! :amen:
 #119574  par DS21Hydrolix
 
Bonjour
Cela doit être possible avec l'émetteur XP....
Il faut trouver la masse,une sortie 5 ou 6V ? et la sortie son ou quelque chose comme cela...
Sinon il est plus simple de monter un adaptateur.
J'ai un ami qui a un Ace 150 équipé d'un casque sans fil sans décalage.
Bon d'accord , il est électronicien en retraite et vendait et réparait des White's il y a quelques années.
Ca aide :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Il m'a réparé mon Gold (2 soudures qui s'étaient isolées) et 15 mn :super: :super: :super:


:alcool1:
 #119598  par danemo
 
Pourrais-tu, dipfinder3x , nous indiquer quelle est la référence de ton casque. Par contre est-ce que le white n'a pas un fond sonore permanent ? car j'ai lu qu'au bout d'un certain temps sans son , les casques s'arrêtaient. Ce systeme de coupure automatique l'empêcherai donc de fonctionner correctement sur un Tésoro.
 #119871  par dipfinder3x
 
salut danemo

j"utilisze un casque de la marque " créative"

et ce depuis + de 3 ans ... sans aucun souci de perte de son de décrochage ! enfin tout va bien !
je ne m'en séparerait pour rien au monde ..... de mon whythe"s DF3X !!!
j"ai redécouvert un autre detecteur avec le systéme bloutou et aucune perte de signal a aucun moment , pas de décalage de son par rapport a une cible bien "ciblée" !
c un modéle unique ; une béte de guerre ( one shoot one kill ) :drapeaublanc:

donc le modéle : CREATIVE
référence (+3ans ) :cb 2530
emetteur : 1 pile AAA 2 a 3 heures d"autonomie +-
casque : 2 piles AAA 5 heures autonomie +-
avec çà on peut s"en prendre des branches dans la gu.....e sans péter le fil du casque :mdr1:

alors si çà vous tente .................... :super:
 #119873  par danemo
 
Merci pour ta réponse, je vais voir si ce modèle existe toujours, cordialement, dan.
 #120049  par CHRONOS
 
salut a tous

moi je viens de faire un essai sur mon gmxx2 .
avec un casque bluetooth plus un petit émetteur
de la marque" logitech freepulse wireless"
mais comme il a été dit plus haut
il y a effectivement un décalage entre le son détecté et le son reçu par le casque :nono:
si vous avez une astuce pour un gmaxx2
mise a part les casques xp
un peu cher pour mon petit budget :pleur4: :pleur4:
 #120726  par $ebus
 
XP devrais créer des émetteur+ Casques adaptables sur tout modèle , vu la demande et leur technologie bien au point, ils se ferait des co****** en or ...

XP si tu me lis, je veux des royales teas de cette idée :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #131280  par jean2
 
la raison pour laquelle les casques sans fil du commerce (hors xp) ont un décalage c'est simplement que quand il ne reçoivent aucun signal durant quelques secondes il se mettent en veille en quelque sorte. par contre sur quelques appareils comme les minelab explorer ,sovereign , ou cscope qui ont un fond sonore permanent ça marche pas trop mal (sur mon vaquero aussi c'est ok grace au thesold qui crée un léger fond sonore permanent). JEAN
 #131336  par tiwy5
 
ce dispositif qui coupe le son en absence de signal s'appelle un "noise gate" il est souvent ajustable grace à un petit potentiomètre ( le régler au minimum peut peut-être résoudre votre soucis )sur la carte électronique.
à+
Michel