Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil terre gelee

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1239710  par ourson54
 
Binjour je me doute qu il n y a pas de remede magique mais est ce que certains aurait des conseils pour creuse dans la terre gelee ?car je fais une grosse sortie ce dimanche et il annonce -5 et il gel deja depuis quelques jours. Quel outil parait etre le plus adapte?
 #1239713  par pat 59
 
salut prend un piochon radical
 #1239715  par Tostaky
 
Hello,
à part une bonne bêche bien affutée et de l'huile de coude, il n'y a pas de remède miracle :happy1:
Moi, j'ai pas ce problème je fais de la forêt, la terre sous la couche de feuilles mortes et très souple malgré des températures de -5° ;)
 #1239724  par Jardinier
 
Si ça fait une semaine déjà à -5° ou plus : les seuls outils vraiment efficaces :
Un canapé
Un éclair au chocolat
Un café chaud
Une jolie fille
............
:taistoi:

Tout dépend des régions........
 #1239727  par OFONDUTROU
 
bonjour
je rentre tout juste d'une courte sortie ! j'etais content car on marche sur les labours sans s'enfoncer mais ......impossible de planter la pelle donc retour immédiat dans une zone herbeuse et là .....le sol se creuse parfaitement :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1239732  par Jardinier
 
titan51 a écrit ::hello: Le remède est de rester bien au chaud devant la cheminée :)
Image

C'est bien ce que je disais........................ ;-)
et attendre sagement que ça dégèle un poil ......
 #1239741  par Rawat74
 
Salut, la foret et champ en période de gel c'est pas trop mal.

par chez moi :
champs = env 5cm de terre gelée
labour = ça monte facile à 10cm et si la cible est dans cette portion bah beaucoup de chance de l'abimer pour la déloger.
 #1239746  par piragol
 
Cela peut paraitre con, mais un seau pourrait être utile : pris dans une terre gelée, tu risques bien de casser à vouloir connaitre tes cibles.
Dans ce cas, perso, je ramène des petits blocs de terre devant la cheminée....
C'est marrant aussi, comme approche, de devoir attendre... :cote:
 #1239761  par Yaparo
 
piragol a écrit :Cela peut paraitre con, mais un seau pourrait être utile : pris dans une terre gelée, tu risques bien de casser à vouloir connaitre tes cibles.
Dans ce cas, perso, je ramène des petits blocs de terre devant la cheminée....
C'est marrant aussi, comme approche, de devoir attendre... :cote:
Au plus grand plaisir de Mme d'avoir des blocs de terre dans le salon. Mais à mon avis venant de toi plus rien ne l'étonne.
 #1239764  par benoit46
 
pat 59 a écrit :salut prend un piochon radical
+1 le piochon, rien ne lui résiste :malin1: . Mais attention de ne pas abimer les jolies trouvailles...
 #1239794  par ourson54
 
Merci pour tous vos conseils, egalement a ceux qui mon bien fait rire avec leur plaisanteries.
J aime bien l idee du seau pour mettre les mottes je v faire sa avec un sac a dos.je v tente dans les picots
 #1239811  par Jeannot59
 
Bêche de pépiniériste bien affuté et beaucoup d'énergie ... Au moins au bout du deuxième trou t'as pu froid :hehe:
 #1239820  par kerguan
 
Bonsoir les amis,

Pour être sorti ce matin par -6 .... motivé !!!!!'
Alors les champs le marteau piqueur est de mise !!!!! Demain j essais la pioche !!!! Oui un peu dingo mais tellement bien dans cette nature qui nous entoure
Forêt aucun soucis c est tendre sous les couches de feuilles
Prairies comme dans du beurre avec une bonne bêche
Résultats des courses : De la merdouille par kilos !!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
En ce moment je me bats avec mon cibola !!! :faché1:
 #1239846  par ourson54
 
Une mauvaise periode indique souvent une surprise patiente c est la meme pour moi ces temps si!!
 #1239858  par kerguan
 
ourson54 a écrit :Une mauvaise periode indique souvent une surprise patiente c est la meme pour moi ces temps si!!
Oui je sais patience perseverance font partie de notre vocabulaire :siffle:
 #1239892  par ourson54
 
rico18340 a écrit :un feu
Oui j ai pense a allume des cierge autour de mes cibles pour ramolir la terre!!!!
 #1239979  par Lahire
 
Contre le gel, j'ai dû investir un peu pour m'offrir ce petit réchaud :mdr1:
Image
Dernière modification par Lahire le 19 janv. 2017, 23:07, modifié 1 fois.
 #1239983  par canoe6
 
ourson54 a écrit :Binjour je me doute qu il n y a pas de remede magique mais est ce que certains aurait des conseils pour creuse dans la terre gelee ?car je fais une grosse sortie ce dimanche et il annonce -5 et il gel deja depuis quelques jours. Quel outil parait etre le plus adapte?

salut , moi a ta place j'annulerai la sortie ,

je suis sortie 3 fois cette semaine lundi et mardi , j'arrivais encore a creusé mais cette après midi , j'ai été obliger de laisser tomber des cibles, impossible de creusé. La terre est devenu dur comme du béton .
et cela ne va pas s'arranger , ont annonce encore du froid jusqu'à mercredi prochain .
et le temps que sa dégèle ont en a au moins pour 2 semaines .

Je vais sortir les boites , de monnaies a nettoyer

:alcool1:
Dernière modification par canoe6 le 19 janv. 2017, 23:53, modifié 1 fois.
 #1239990  par GoFinder
 
:hello: ourson54...pelle fiskars...45 euros chez leroy merlin...garantie 25 ans...avec l'embout pointu creuse en biais comme les démineurs...et le mieux ou c'est ensoleillé ça sera moins gelé...peace ourson
 #1239991  par canoe6
 
GoFinder a écrit ::hello: ourson54...pelle fiskars...45 euros chez leroy merlin...garantie 25 ans...avec l'embout pointu creuse en biais comme les démineurs...et le mieux ou c'est ensoleillé ça sera moins gelé...peace ourson
j'ai presque plié ma fiskars cette après midi . dans le sol

et même en biais , impossible de creuser sur 1 cm de profondeur .
ca devient vraiment du béton
 #1239997  par aissa
 
Salut
Voila ce que j'utilise depuis une dizaine d'années, le piochon eastwing, très solide dans des terrains difficiles et efficace dans les terres gelées. :hello:
Image
 #1239999  par GoFinder
 
:hello: la family canoe6 à raison si ça ne veut pas bah ça ne veut pas... Mais pour le piochon aissa sans t'offenser moi ça me fait flipper...j'aurais peur de transformer des Napoléon en lindauer...peace la family :hello:
 #1240000  par aissa
 
GoFinder a écrit ::hello: la family canoe6 à raison si ça ne veut pas bah ça ne veut pas... Mais pour le piochon aissa sans t'offenser moi ça me fait flipper...j'aurais peur de transformer des Napoléon en lindauer...peace la family :hello:
:hehe: Salut
Comme tout le monde il m'est arrivé d'érafler une monnaie ou deux , mais pas plus qu'avec une pelle que j'utilise dans les près .
il est certaines cibles que je n'aurai pu sortir si je n'avais eu ce piochon en main . :alcool1:
 #1240010  par ourson54
 
Lahire a écrit :Contre le gel, j'ai dû investir un peu pour m'offrir ce petit réchaud :mdr1:
Image
Pas mal du tout on peut grille des saucisses avec?
 #1240011  par ourson54
 
Annule la sortie! Impossible c est le moment destress de la semaine, je fais un stock d huile de coude et je vais aiguisé ma beche avec la meuleuse sa va creuse sec ...!
 #1240051  par OFONDUTROU
 
bonjour
a part foret et prairies ou le sol est tendre , il n'y a AUCUNE bonne solution ! a part abimer des cibles que l'on retrouvera au meme endroit la semaine prochaine ......
car une fois la grosse motte sortie .....on fait quoi ????? impossible de l'ouvrir à la main et l'ouvrir a la pelle ou au piochon c'est déglinguer la cible une fois sur deux :pleur4:
quand à ramener les mottes a la maison ......j'ose meme pas y penser :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: j'en connais une qui serait heureuse :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1240122  par ourson54
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
a part foret et prairies ou le sol est tendre , il n'y a AUCUNE bonne solution ! a part abimer des cibles que l'on retrouvera au meme endroit la semaine prochaine ......
car une fois la grosse motte sortie .....on fait quoi ????? impossible de l'ouvrir à la main et l'ouvrir a la pelle ou au piochon c'est déglinguer la cible une fois sur deux :pleur4:
quand à ramener les mottes a la maison ......j'ose meme pas y penser :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: j'en connais une qui serait heureuse :mdr2: :mdr2: :mdr2:


Non suffit d un peu de delicatesse une fois la motte sortie! Et par chez moi les prospecteurs sont tres nnombreux alors une semaine peut vite changer la donne surtout a cette periode ou beaucoup de champs sont semes et peu prospectable
 #1240125  par massa83
 
Bonjour,


J' ai expérimenté la terre gelée, hier après midi, et pourtant je suis dans le Var, mais dans un vallon à l'ombre c'était l'enfer ! j'ai failli casser mon piochon, après une heure je suis rentré avec les bras en feu.
Aujourd'hui il ne fait pas froid mais il faudra certainement quelques jours avant le dégel.
 #1240173  par Bandits
 
Bonjour

J'emmène mes chiens et ils creusent pour moi !!! sinon il existe des pelles pioches style militaire si tu n'a pas de chien !!!

@ bientôt
 #1240275  par ourson54
 
Au final terre qui colle jambe flagol terre gelee bras d acier!!!
 #1240899  par Jeannot59
 
Sortie ce matin avec mon pote PHILO 59 . (-3°C) et superbe soleil .
Il a innové son Garett 250 .
Il était impatient le bougre et plein de courage :)
On a eu l'impression de creuser dans le MACADAM .
Et je confirme avec la température qui baisse le ratio TROUS/DECOUVERTE est minable . !!!
Malgré un petit module qu'il mettra à ID (Suis content pour lui)
Bon on a pris un bon bol d'air et quelques crises de fous rire et on est MOULUS MOULUS !!!
Vivement le dégel et le régal de la boue qui colle au pieds :) :)
Bon dimanche les amis . Moi cet AM c'est décrottage past sieste :cote:
 #1241065  par ourson54
 
Sortie aujourd hui avec une beche aiguise a la meule et un peu de conviction aucun souci on y arrive quand meme c est juste un peu plus long!